670 345
questions
1 490 830
réponses
1 460 273
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme eau chaude son le blanc egalis ~2003

Question de dashy le 29/12/2011 à 09h33
Dernière réponse le 30/12/2011 à 18h10
[ ! ]
Bonjour, j ai une chaudiere E.L.M. Le blanc egalis de 2003 et selon le diagnostique des techniciens de SODRAGAZ. Je dois changer mon tableau électrique et bloc gaz afin de résoudre un probleme d eau chaude que je n ai que depuis la prolongation de mon contrat,je pense que l action de ce technicien n y est pas pour rien car un 2IEME est passer et puis la facture à été diviser par 2 avec un probleme de circuit imprimé bref un peu incohérent LES SYMPTÔMES: La chaudiere ne répond qu au boitier de contrôle thermostat ambiant mais uniquement à lui Le rearmement ne fonctions pas L eau chaude ne dure que 30seconde qu elle soit à 20degrés ou 45degres,le voyant robinet ne s allume que quand il le souhaite mais assez souvent après avoir utilisé un petit quota d eau chaude et quand il s allume la durée d eau chaude est bien plus longue tant qu on ne l éteint pas mais la température est douce mais pas très chaude comme si elle était taree à des température très faible Le chauffage marche très bien sans disfonctionnement La pompe avec un boitier noire je pense la 3 voie est brûlante mais y à 2 position et j ignore à quoi ca correspond une avec une barre | et lautre ||? La position eau chaude est réglée au maximum Toutes les sonde sont correctement branchées de sous le ballon au tableau de commande Je vois bien qu il y à un problème mais les anormalies sont répétées de façon identique c est pour cela que je pense que tout dépend plus d un réglage mal intentionné car en crise faut peut être assuré les prime de fin d année Merci pour tout et si vous avez des idées je suis preneur bonne journée et bonne fête ps ca m évitera peut être 700e merci
Répondre
1 réponse pour « 
probleme eau chaude son le blanc egalis ~2003
 »
Réponse de dashy
Le 30/12/2011 é 18h10
[ ! ]
BONJOUR JE VIENS DE CONSTATER QUE SUR CETTE CHAUDIERE LE PROBLEME PEUT VENIR DE LA SONDE DE TEMPERATURE : QUAND ON TIRE SUR LA RESERVE ON A DE L EAU CHAUDE COMME IL FAUT APRES ON A PAS DE REPONSE SUR LA CHAUDIERE POUR REPRENDRE lE RELAIS DE PRODUCTION D EAU CHAUDE MAIS EN REVENCHE QUAND JE RETIRE LA SONDE DE TEMPERATURE SOUS LE BALLON ON A BIEN LA REPONSE DE LA CHAUDIERE QUI COMMENCE A REPRODUIRE DE L EAU CHAUDE ET TANT QU ELLE EST RETIREE. CONCLUSION : IL EST POSSIBLE QUE LA SONDE DONNE UNE FAUSSE INDICATION VU QU ELLE RESTE TRES CHAUDE EST IL POSSIBLE QU ELLE SOIT TROP VIELLE ET N ARRIVE PLUS A REFROIDIR OU LA TEMPETURE DE SOUS LE BALLON ETANT TROP ELEVEE ET LE PROBLEME PEUT IL VENIR DE LA CONCEPTION TROP (ANCIENNE) DU BALLON QUI N ARRIVE PLUS A SE REFROIDIR A CE NIVEAU MERCI D AVANCE TOUTE SUGGESTION EST BIEN VENU BONNE FETE
Référence(s) :
observation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme eau chaude son le blanc egalis ~2003
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.943