Bonjour,
j ai une chaudiere E.L.M. Le blanc egalis de 2003 et selon le diagnostique des techniciens de
SODRAGAZ. Je dois changer mon tableau électrique et bloc gaz afin de résoudre un probleme d eau chaude que je n ai que depuis la prolongation de mon contrat,je pense que l action de ce technicien n y est pas pour rien car un 2IEME est passer et puis la facture à été diviser par 2 avec un probleme de circuit imprimé bref un peu incohérent
LES SYMPTÔMES:
La chaudiere ne répond qu au boitier de contrôle thermostat ambiant mais uniquement à lui
Le rearmement ne fonctions pas
L eau chaude ne dure que 30seconde qu elle soit à 20degrés ou 45degres,le voyant robinet ne s allume que quand il le souhaite mais assez souvent après avoir utilisé un petit quota d eau chaude et quand il s allume la durée d eau chaude est bien plus longue tant qu on ne l éteint pas mais la température est douce mais pas très chaude comme si elle était taree à des température très faible
Le chauffage marche très bien sans disfonctionnement
La pompe avec un boitier noire je pense la 3 voie est brûlante mais y à 2 position et j ignore à quoi ca correspond une avec une barre | et lautre ||?
La position eau chaude est réglée au maximum
Toutes les sonde sont correctement branchées de sous le ballon au tableau de commande
Je vois bien qu il y à un problème mais les anormalies sont répétées de façon identique c est pour cela que je pense que tout dépend plus d un réglage mal intentionné car en crise faut peut être assuré les prime de fin d année
Merci pour tout et si vous avez des idées je suis preneur bonne journée et bonne fête
ps ca m évitera peut être 700e merci
BONJOUR
JE VIENS DE CONSTATER QUE SUR CETTE CHAUDIERE LE PROBLEME PEUT VENIR DE LA SONDE DE TEMPERATURE :
QUAND ON TIRE SUR LA RESERVE ON A DE L EAU CHAUDE COMME IL FAUT
APRES ON A PAS DE REPONSE SUR LA CHAUDIERE POUR REPRENDRE lE RELAIS DE PRODUCTION D EAU CHAUDE
MAIS EN REVENCHE QUAND JE RETIRE LA SONDE DE TEMPERATURE SOUS LE BALLON ON A BIEN LA REPONSE DE LA CHAUDIERE QUI COMMENCE A REPRODUIRE DE L EAU CHAUDE ET TANT QU ELLE EST RETIREE.
CONCLUSION :
IL EST POSSIBLE QUE LA SONDE DONNE UNE FAUSSE INDICATION VU QU ELLE RESTE TRES CHAUDE
EST IL POSSIBLE QU ELLE SOIT TROP VIELLE ET N ARRIVE PLUS A REFROIDIR
OU
LA TEMPETURE DE SOUS LE BALLON ETANT TROP ELEVEE ET LE PROBLEME PEUT IL VENIR DE LA CONCEPTION TROP (ANCIENNE) DU BALLON QUI N ARRIVE PLUS A SE REFROIDIR A CE NIVEAU
MERCI D AVANCE TOUTE SUGGESTION EST BIEN VENU BONNE FETE