Probleme electrique sur range rover p38

Question de ericland le 24/10/2009 à 22h19
Sur l'autoroute j'ai eu le defaut anti patinnage puis defaut boite de vitesse puis le compteur et le compte tour ont fait le yo yo puis arret moteur . je pense un probleme d'alternateur car le batterie etait neuve et à votre avis??
10 réponses pour «
probleme electrique sur range rover p38
 »
Réponse de yvesberra
Le 14/11/2009 é 19h33
Je n'ai pas de reponse mais je suis interesse car je subis exactement le meme probleme.j'ai aussi une batterie neuve.si vous avez une reponse ecrivez moi a yberra@hotmail.fr.merci et bonsoir
Réponse de kaki45
Le 10/03/2010 é 12h36
Bonjour j ai eu le meme souci j ai changé le galet alternateur qui est lié a la pompe a eau (donc attention de ne pas chauffer )j ai changé aussi la batterie au passage et depuis plus de probleme et mon range c est un 2.5dse est 1999 moteur bmw avec 300000km et il roule parfaitement bien un vrais bonheur
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 15h13
Problème d'alternateur qui ne charge pas assez. a controler ou a changer .
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 01h39
Sallut a tous jai exactement le meme problemme, et g questionner plusieurs garagiste qui mont tous dis que ils ne save pas ce que ca pourrait etre. voici ce que ca me fait :bonjour, jai un range rover 2,5 td de 1999 hsting, avec une boite de vitesse automatique, j' ai le le tableau de bord qui ma fiche DEFFAULT BOITE DE VITESSE, apres environ 5 min de roullage, et la boite de vitesse se bloque sur la troisieme sortie, mais avant que cela ne se produise les rapport de la boite de vitesse fonctionne normallement, si jattene environ une dizaine de minute et que je redemmare la voiture ve reffonctionner de facon normale puis la boite de vitesse va redeconner, et en meme temp g le compteur et le compte tour qui fait des yoyo, et plusieurs voyant qui sallume jaimerai vite savoir ce que cest pour pouvoir vite la reparrer pour la vendre et regler mes soucis dargent jaimerais savoir de quoi sa pourrai venir, merci davance a toute et a tous voici mon email; homad.lgb@laposte.net ou mon num de tel; 0666687168
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 01h59
Salut ericland, jai exactement le meme probleme que toi, jaimerais savoir si tu lavai regler ou pas en changean le galets et la batterie, ou sinon de quel autre maniere merci a bientot, homad.lgb@laposte.net
Réponse de ericland
Le 05/02/2011 é 18h59
Bonjour, j'ai trouvé la panne: alternateur hs et changé la batterie en meme temps (la batterie n'etait pas d'origine ).Depuis plus de probleme et la voiture fonctionne normalement .attention monte un altenateur d'origine et pas un adaptable ,car tu risque d'avoir d'autre defaut.De plus le defaut de la boite de vitesse est liee car il y a des capteurs et ils leur faut du courant .voila j'espere queca va t'aider à bientot
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 16h53
Salut ericland, tu a raison moi aussi ce n'est pas une batterie d'orrigine, je vais commencer par changer celle ci, car l'alternateur fait bien son boullot, j'ai utiliser un multimettre et il affiche environ 12 volt moteur etteint, et environ 14 volt moteur tournant. merci je vai essayer et te tenir au courant a bientot.
Réponse de pascalrange
Le 21/03/2012 é 12h03
Bonjour a tous j ai une solution pour regler certain probleme du au default electrique. il suffit de debrancher la batterie enlever les cosses prendre un cable pour demarrage relier le cable sur chaque cosse pendant 30s rebrancher la batterie et tous sera renitialiser . pour ceux ou cela marque defaut electrique. sur le p38. je precise ne pas relier la batterie . je parle des cosses qu il faut relier ensemble . en tout cas cela fonctionne bien realiser hier soir sur mon vehicule j avais les phares qui s allumer tous seul les vitres avant ne descendait plus et le verrouillage centraliser non plus. fait par un bon mecano . bonne journée si cela peut vs aidé cordialement
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 14h35
Bonjour les 4vitres + les2 rétros ne fonctionne plus sur mon p38 besoin d aide merci
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 16h46
Bonjour, moi j'ai un range p38 diesel, Et depuis quelques semaines j'ai alternateur defectueux, j'ai le compte tours à zéro et le moteur qui tourne à 2000 tours voir plus. Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi! J'ai changer l'alternateur mais ça n'a rien changé Help