Problème embrayage piloté C4 Picasso - Page 3

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un C4 Picasso de 2ans 1/2 et 45 000km, essence, BMP6, garantie 2 ans encore. Problème de passage des vitesses et brou...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
Problème embrayage piloté C4 Picasso
 »
Réponse de DAG7651
Le 24/08/2011 é 11h50
C'est un exemple de plus qui démontre que l'envie de faire des belles voitures est là mais la qualité laisse à désirer. Il faut être conscient que des différents temps de production d'un véhicule : Lancement sur le marché (0 à 9 mois) : les premiers véhicules sont mis sur le marché avec une conception à finaliser (à éviter car vous risquer d'essuyer les plâtres du démarrage série mal maîtrisé (de 1 à 9 mois après commercialisation), Série (12 à 18 mois) : avec correction des défauts de jeunesse (c'est le meilleur moment ou le moins pire), Série (18 à 36 mois) : démarche de réduction des coûts (attention aux problèmes qualités associés), Série (36 à 60 mois) : à cette étape, le véhicule est restylé avec des changements mineurs dans son esthétique mais avec une refonte des composants en vue de réduire au maximum le coût (hors les pièces de sécurité S/R, toute pièce est optimisé, vous n'achetez plus le même produit). Ce constructeur a perdu le sens de la responsabilité du produit et surf sur son succès de design. Si vous faites moins de 15000 Km par an vous ne rencontrerez pas de problème. Passé le cape des 75000 Km, c'est une autre histoire. Un point important, ne vous engagé pas à acheté un véhicule avec la boîte de vitesse BMP6 (dite robotisée). Elle a rencontré de nombreux problèmes qui ont laissé un gout amère à leur propriétaires. J'en ai mois même fait l'expérience.
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 14h41
Automobiles Citroën c'est de la merdddddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION ........................................ NE PAS ACHETER UNE CITROEN
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 08h39
Bonjour meme probleme boite a vitesse bmp6 c4 picasso 5 places 2007 boite a vitesse hs a 75000 km changer par le garage pris a chage par citroen france !!!! recuperation du vehicule 1000km apres toujours le meme probleme on me dit que je dois changer l enbrayage a mais frais scandaleux De qui se moqure t'on, que faire??????
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 09h45
BONJOUR JE SUIT MR DASILVA FILIPE ADRESSE 43 BIS RUE DU DOCTEUR ROUX 95600 EAUBONNE JAI UN PREBLEME DE SIFFLEMENT DE BOITE BMP6 CITROEN ME DIT DE CHANGER LA BOITE DEVIE 4600 EURO HT SANS MANEUVRE DONC 6000 EURO EN TOUT LA VOITURE A 74000 KM CEST UN GRAND C4 PTCASSO
Référence(s) :
PROBLEME DE BOITE
Réponse de DAG7651
Le 08/12/2011 é 23h52
Bonjour M. DASILVA, J'ai eu des problèmes de boite BMP6 avec un C4 Grand Picasso de 2007, la première génération. Cela m'a coûté (8400 €), la proposition du service clientèle 1000€ à valoir sur un prochain véhicule neuf à acheter dans les deux ans. Normalement cette boite de vitesse à une référence échange standard, posez la question au garagiste. Il est possible maintenant de réparer ce type de boite de vitesse, pas chez votre concessionnaire habituel. Il n'est pas équipé je pense. Attention cette boîte n'est plus garantie. Si le véhicule est encore sous garantie, exigez le changement à titre gratuit. Si plus de deux ans et si vous pouvez vous passer de votre voiture pendant la durée de la procédure, saisissez au travers de votre assurance juridique automobile un expert, si possible commun afin de constater le vice caché. Ce problème est parfaitement connu du constructeur et vous n'êtes pas le seul client à faire les frais d'un défaut de conception ou de qualité. Il est peut être possible de faire intervenir le médiateur de la république ? L'autre possibilité adressez vous aux associations de consommateurs ou aux journaux spécialisés tels qu'Autoplus. Ce genre de pub, les fait bougés.
Référence(s) :
Un client ayant eu les mêmes problèmes
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 17h45
Bonjour Je vais vous apporter un témoignage de plus.C4 picasso de mai 2007, 100 000 km acheté en Juillet 2011 à 90 000km et déja changement courroie de distrib, ressort pneumatiques arrières en 6 mois!!! Véhicule qui broute en 1ère. Butée d'embrayage HS me dit-on!! Sous réserve d'autres surprises à l'ouverture (pour commencer changement complet de l'embrayage !!) Avant d'engager des frais, je voulais savoir si Citroen pouvait prendre en charge les réparations. Réponse de leur part : faites réparer votre embrayage et après on voit ce que l'on peut faire!! (sous réserve en plus qu'il fasse un geste commercial, ce qui n'est pas sûr du tout!!) 1000€ tout de même (3 semaines de salaire!!!) Ils se foutent vraiment de notre gueule Citroen!! Mais que faire face à ce constructeur auto qui ne veut rien reconnaitre!!! Est-ce normal de devoir changer un embrayage à 100 000km d'une voiture qui ne fait que 110ch (elle n'a pas un couple de tracteur quand même!!!) et qui passe les vitesses toute seule en plus??? Je veux bien me joindre à vous pour une action collective. A la vu du journal auto plus du 26 décembre 2011, je ne suis pas le seul d'être très mécontent de Citroen.
Réponse de DAG7651
Le 04/01/2012 é 00h05
Bonjour amis du siècle 21, Il semblerai que cette boite de vitesse BMP6 a failli ne pas être commercialisée tant sa mise au point fut difficile. Sans aucune agressivité pour les concepteurs de ce grand constructeur mondial, ils auraient été bien conseillés de s'abstenir. Facile à dire me direz-vous, aux vues des problèmes rencontrés. Mais une innovation non fiable c'est l'image de marque qui se dégrade. C'est dommage car les designers sont excellents mais la qualité ne suit pas. Aprés 310000 Km et 4.5 ans, le véhicule tiens le choc à l'exception de cette BMP6. Un conseil n'achetez pas ces véhicules avec boite BMP6.
Référence(s) :
Mon expérience personnelle.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 17h41
Et bien vu le nombre de problemes rencontrés avec cette voiture , on se dit que l'on a interet a prendre la garantie totale piece et main d'oeuvre total (5 ans ) meme s'il elle a un cout au depart , je pense que l'on s'y retrouve ..... a ce demander meme si ce n'est pas fait expres par la marque pour que les clients y soient obligés
Réponse de alain1947
Le 13/02/2012 é 18h31
Oui je l'ai prise mais l'embrayage et la butée ne sont pas garantis!!!
Réponse de TITI31770
Le 13/02/2012 é 19h41
Bonjour, j'ai exactement le même pb avec mon Grand C4 picasso de 2008, et le service clientèle ne veut rien entendre et ne reconnait aucune responsabilité quand à une défaillance de fabrication, je vous envoie mon mail car je suis d'accord pour une action bruyante et de masse, et il est clair qu'après ca, PLUS JAMAIS DE CITROEN!!!
Réponse de DAG7651
Le 13/02/2012 é 23h48
C'est idiot de massacrer une clientèle qui si le service client prenait en compte les problèmes de ses clients développerait son image de constructeur responsable. N'ont-ils donc pas fait assez d'études supérieures pour savoir qu'il est plus facile de perdre des clients que dans gagner. Un humoriste a cité ceci: Nos grands hommes ont fait des grandes études pour ne faire que des grandes C.............! Mais qu'en reste-t-il? Ils ont perdu le bon sens "paysan". M. le Président de PSA avez-vous trop de clients, qu'ils ne soient aussi peu important individuellement. 1+1+1+1+1+1.......+n cela fait beaucoup d'insatisfaits. A une prochaine.
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 10h52
Moi désole Citroën France prent en charge 100 pour cent pierce 30 pour cent maindeuvre mai les autre 70 pour cent ses macif qui pren en charge avec assurence mécanique voilà
Référence(s) :
Apeler Citroën France
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 16h59
Bonjour moi j ai vendue se c4 Picasso Cette une grosse merde bmp6 il n arrive pas chez Citroën à reconnaître leur erreur ce grave il faut se plus acheter Citroën
Référence(s) :
Citoen long l'abîme

Citroën long l'abei

Citroën a longlaville c un voleur
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 09h43
Bonjour, Nous avons un problème de butée. Le rdv auprès de Citroen est fixé pour le 19 mars. Le vendeur que nous avons eu au tél ne sait pas si la pièce sera prise en garantie. Nous avons acheté la voiture le 08/10/2011. Elle est de décembre 2008 et avait au compteur 29985 kms elle a aujourd'hui 40 666 Kms. Comment devons nous procéder? Faire réparer la voiture et ne pas régler tout de suite en faisant une réclamation au Service Citroën et quels sont les arguments à évoquer? Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 10h06
Non il faut contacter Citroën France qui va monter un dossier avant d entreprendre les réparations.apres citroën France vous dira à quelle qu'elle montant il prenne à leur charge Cdlt will
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 18h53
Même problème me concernant sur mon C4 picasso BMP6 de 100000 kms. Problème de butée d'enbrayage donc changement de l'embrayage pour la maudite somme de 1400 €. Je vais tenter de voir avec Citroën pour une partie de la prise en charge, enfin....!
Réponse de doberman
Le 30/05/2012 é 13h56
Je suis propriétaire d'un Citroen C4 Picasso, acheté neuf à un mandataire en décembre 2009 pour une date de première mise en circulation le 13 novembre 2009. Le véhicule à 26 700 kms, j'ai fait la première vidange chez le mandataire pour la garantie. Vendredi (25 mai) J’entends un petit provenant du moteur, je suis passé chez un garage Citroën du samedi matin et le diagnostique « la butée d’embrayage grippée » estimation devis : 763 euros pour une voiture qui a à peine 3 ans et 26700 kms. Ce problème me semble bien prématuré par rapport à sa durée de vie théorique. je recherche d'autres personnes dans ce cas
Réponse de yoyo.89
Le 15/09/2012 é 18h03
Bonjour, bien moi c est parrielle,un c4 picasso boite mecanique du novembre 2009 a 59420 km et la butee est morte, j ai demande a citroen la prise en charge,j attend toujour motus et bouche cousu , il mon repondu que cela ete tres tres rare, qu une butte d embrayage grippe au dire du chef d atelier cela c est chez citroen grand garage de l yonne a sens av de senegalia , je m informe pour faire un devis la patronne me dit que le devis etait payant, de parole elle m annonce quil y en a pour 1040 euros ,elle refuse de montrez le devis,non comptant d avoir achetez un e epave de c4 picasso a 50000 km du mois de novembre 2009 me voila escroquer d un devis payant, chose que j ai refuser, on ma laisser partir comme cela, pourvut que je degage car ca fait mauvais effet pour une clientelle de futur pigeons cela s est passe hier, je rentre plus moyen de passer les vitesses, comme j ai ete trop bien recut chez citroen sens 89, je suis obliger de refaire mon embraye, j ai cde l embrayge le kit disque,mecanisme et bute pour 168 euros ,le main d eouvre est pour moi ,je vait me debrouiller seul, j avait une cx j ai tout le temp ete embeter avec dans les annees 1986,j ai eut que des renault,des petits soucy mais acceptable, je rachete un citroen c4 picasso parceque je trouvait le ligne belle 2 mois se passe et deja de gros frais, en consequence,je repare mon picasso et je le revend tout de suite, c est pas une voiture c est un corbilliart a euros tout euros que l on met dans ce vehicule est definitivement perdu avec aucune satisfaction j ai fait 7000 km avec ce vehicule depuis 2 mois le siege cote conducteur assise gauche qui est en traint de cede les disque avant qui se voile a chaud,a 130 sur autoroute A 75, a froid on sent une legere vibration apres 300 km le regulateur comme le stabilisateur , ne marche plus affiche 2 trait la l embraye est hs quand estce que citroen comprendra que ces vehicule sont de la daube je retourne chez renault au moins le scenic 2 me donnait entiere satisfaction et au moins je retrouverrait les nombreux emplacement de rangement chose que sur le c4 picasso avec ses 3 coffres de rangement quand l on met un appariel photo ou un gps il sont plein alors il y a une solution c est part terre je suis tres tres decut de ce vehicule qui coute beaucoup plus chere ,que les vehicule concurent je suis mecano, la principal raison que l embraye lche c est un embrayage tire, la bute tourne tout le temp, meme sans contrainte le roulement tourne a 130 sur autoroute vitesse 3700 tour minute, a 59440 km j estime a 980 heure d utilisartion,3700 x60=222000 tours a l heure x 980=22200000 tours il faut que le roulement soit costaut pour subir cela, alors qu un embraye pousse la bute ne tourne que quand on solicite l embrayge,c est pour cela que ce choix d embrage tire est la mauvaise conception de l embraye je dit adieux citroen pour renault ou ww, et pour toujours ne me parler pas de citroen vous allez me fache
Réponse de DAG7651
Le 20/09/2012 é 19h13
Bonjour à tous, Au travers de vos témoignages , vous exprimez clairement ce qui manque au groupe P.S.A pour pouvoir combattre dans la même catégorie que les constructeurs Allemands. C'est tout simplement la qualité de la conception et la capacité de reconnaître ses erreurs. Que de clients insatisfaits avec cette boîte BMP6. Le constructeur vient de faire un rappel pour vérifier et contrôler l'isolation d'in faisceau électrique. Qu'en est-il de cette boite de vitesse hybride (mi mécanique mi automatique) ? J'en suis à ma deuxième boîte BMP6. Je suis un utilisateur intensif de mon C4 grand Picasso. 357000 Km en 5 ans. Je vous propose cette liste de défauts que j'ai eu en 356000 Km: Lampes H7 ==> durée de vie 25000 Km possible de la doubler avec des lampes à filaments renforcés (Berner, etc...), 1 Boîte de vitesse BMP6 ==> durée de vie 195000 Km en usage autoroutier sans utiliser les palettes et en mode automatique (sans jouer les pilotes de rally), 1 siège avant conducteur avec un défaut de mousse qui se casse en dessous du textile, 1 compresseur de climatisation ==> durée de vie 340000 Km, 1 pompe à injection ==> durée de vie 340000 Km, 1 alternateur ==> durée de vie 350000 Km, 4 jantes tôles ==> rappel Citroën, 8 jeux de disques de freins avec roulements intégrés (c'est la vente forcée), Si je n'avais pas eu ce problème de boîte de vitesse BMP6, je serai un Client heureux. J'ai encadré le chèque de 1000 € à valoir sur l'achats d'un véhicule neuf valable 2 ans. Comme si 1000 € pouvait couvrir la dépense que j'ai engagé d'une boîte BMP6 neuve équipée de son actionneur (environ 7500 €). Cette même direction commerciale m'a affirmé que j'étais un cas isolé. Aux vues de vos témoignages cela n'est plus à démontrer qu'ils ont un problème de conception récurant (non réglé). Preuve en est faite, PSA a revu à la baisse le nombre de km maximum pour la garantie de ses véhicules. Si cela n'est pas la démonstration d'un manque de confiance dans leur niveau de fiabilité qu'est-ce que c'est. Je pense qu'au travers de mon utilisation automobile sur 6 ans et 400000 Km, j'ai la possibilité de tester cette fiabilité. Acheter Français oui si l'on récompense la fidélité et si l'on respecte le client. Monsieur le Président Directeur Général du Groupe P.S.A., prenez le temps de consulter les forums sur internet vous aurez une autre vision de vos produits que celle que vous serve vos cadres commerciaux. La satisfaction client ne se mesure pas avec vos indicateurs ISO TS 16949 mais par l'écoute du terrain.
Référence(s) :
Je roule en Citroën depuis plus de 30 ans (2CV, BX, Xantia, C4).
Réponse de yoyo.89
Le 21/09/2012 é 08h14
Bonjour, bien moi c est parrielle,un c4 picasso boite mecanique du novembre 2009 a 59420 km et la butee est morte, j ai demande a citroen la prise en charge,j attend toujour motus et bouche cousu , il mon repondu que cela ete tres tres rare, qu une butte d embrayage grippe au dire du chef d atelier cela c est chez citroen grand garage de l yonne a sens , je m informe pour faire un devis la patronne me dit que le devis etait payant, de parole elle m annonce quil y en a pour 1040 euros ,elle refuse de montrez le devis,non comptant d avoir achetez un e epave de c4 picasso a 50000 km du mois de novembre 2009 me voila escroquer d un devis payant, chose que j ai refuser, on ma laisser partir comme cela, pourvut que je degage car ca fait mauvais effet pour une clientelle de futur pigeons cela s est passe hier, je rentre plus moyen de passer les vitesses, comme j ai ete trop bien recut chez citroen sens 89, je suis obliger de refaire mon embraye, j ai cde l embrayge le kit disque,mecanisme et but,la main d eouvre est pour moi ,je vait me debrouiller seul, citroen paris m appel lle veut que je passe dans le reseau , demonte, pour voir ce qui se passe il ont besoins de demonter pour voir, moi quand il y a embrayage qui ne repond pas c est mecanisme et butee d embrayage , c est tout simple il le vende en kit ce n est pas pour rien resultat pas de garantie de la part de citroen si on va dans un petit garage qui me presente une facture de 556 euros (kit 168 euros mo euros 358 huile 30 euros) j avait une cx j ai tout le temp ete embeter avec dans les annees 1986,j ai eut que des renault,des petits soucy mais acceptable, je rachete un citroen c4 picasso parceque je trouvait le ligne belle 2 mois se passe et deja de gros frais, en consequence,je repare mon picasso et je le revend tout de suite, c est pas une voiture c est un corbilliart a euros tout euros que l on met dans ce vehicule est definitivement perdu avec aucune satisfaction j ai fait 7000 km avec ce vehicule depuis 2 mois le siege cote conducteur assise gauche qui est en traint de cede les disque avant qui se voile a chaud,a 130 sur autoroute A 75, a froid on sent une legere vibration apres 300 km le regulateur comme le stabilisateur , ne marche plus affiche 2 trait la l embraye est hs quand estce que citroen comprendra que ces vehicule sont de la daube je retourne chez renault au moins le scenic 2 me donnait entiere satisfaction et au moins je retrouverrait les nombreux emplacement de rangement chose que sur le c4 picasso avec ses 3 coffres de rangement quand l on met un appariel photo ou un gps il sont plein alors il y a une solution c est part terre je suis tres tres decut de ce vehicule qui coute beaucoup plus chere ,que les vehicule concurent je suis mecano, la principal raison c est qucvun embrayage emeteur et rercepteur hydraulique, sans ressort de rappel,avec la pression d huile residuelle la bute tourne tout le temp, t il faut que le roulement soit costaut ,c est pour cela que ce choix d embrage est la mauvaise conception de l embraye,il faudrait un simple ressort de rappel qui recule la butee de 1 ou 2 mm , c est pas dure , mais les ingenieurs de citroen n y on pas pense,ce qui me laisse un doute sur leur capacite,alors c est pas etonnant que la voiture pose problemes, comme je n aime pas les probleme , je met a vendre dessus sitot l embraye refait, et adieu a vie a citroen ,il peuve fermer toutes leur usines ,celle d aulnay et apres renne je dit adieux citroen pour renault ou ww, et pour toujours ne me parler pas de citroen vous allez me fache