Problème embrayage piloté C4 Picasso - Page 4

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un C4 Picasso de 2ans 1/2 et 45 000km, essence, BMP6, garantie 2 ans encore. Problème de passage des vitesses et brou...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
Problème embrayage piloté C4 Picasso
 »
Réponse de yoyo.89
Le 21/09/2012 é 08h26
Moi c est pariel avec mon c4 picasso , bute hs , contact citroen , c est une piece d usure, devis 1040 euros , je fait un devis dans un petit garage devis 556 euros , j ai deja 50%, de remise je repare le vehicule et je met a vendre dessus , voiture acheter le 13 juin 2012 7000 km effectuer et adieux citroen a vie , je retourne chez renault en scenic c est nettement plus fiabe
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 14h39
Bonjour, Possesseur d'un Grand C4 2.0 BPM6 (130000 km) et après 2 apprentissages en 1 an et demi (le premier à 85000 km). Le garage me dit qu'il faut changer l'embrayage + butée = 1800 € De plus, les amortisseurs arrières (600 €) + pompe BAV (600€) l'année dernière.
Référence(s) :
fini citroen
Réponse de DAG7651
Le 11/10/2012 é 23h18
Bonjour à tous, L'industrie Automobile Française se meurt. D'ici 10 ans nous n'assemblerons plus d'automobiles en France. C'est la monnaie de la pièce. Quelles sont les maux qui la ronge. Voici quelques pistes que je soumets à votre réflexion : - Qualité ==> pas à la hauteur des attentes clients, - Segment ==> manque de "Premium", - Stratégie ==> Low Cost (bas coût) ==> induit la non qualité, - Stratégie ==> Best Cost Landing ==> Délocalisation des emplois (Outillages et machines fabriquées en Chine, bureaux d'études en Inde, Bureau de Design en Chine, Comptabilité au Portugal, Informatique en Tunisie, etc....), - Stratégie ==> Délocalisation ==> usines transférées en Roumanie, dans les pays de l'est (Roumanie, Tchéquie, Slovaquie, etc.... ), Maghreb (Maroc, Turquie,...), - Gouvernance Européenne et Française (depuis 10 ans) ==> politique suicidaire ==> Marché ouvert aux Coréens, aux Chinois, (pour quelle compensation, un centrale nucléaire, quelques avion), avec transfert technologique intégré au contrat, - Banque Européenne et Française ==> inflation ==> encadrer l'inflation pour ne pas augmenter les salaires ==> utiliser les pays émergeants comme moyen de pression pour juguler les hausses salariales, - Ressources Humaines ==> individualiser le parcours du salarié ==> développer l’instinct de survie ==> égoïsme, Et le client dans tout cela: - l'Allemand est fier de son industrie automobile et roule en Allemande, - le Français est fier de montrer sa réussite en roulant en Allemande, - le Français est économe et roule en Roumaine, Tchèque, Coréenne, etc..., Ce que Monsieur et Madame tout le monde oublie au moment d'acheter c'est qu'en achetant étranger (quelque soit le produit (voiture, habits, Hifi, Vidéo, Téléphone, etc...), c'est qui est lui même en train de supprimer son emploi, ceux de ces amis, de sa famille, de ses voisins, - On va droit dans le mur. C'est comme pour la planète nous ne pourrons pas dire plus tard à nos enfants que nous ne le savions pas. Je vous laisse méditer ces quelques mots et choisir votre camp ! Égoïste ==> moi, tout pour moi, rien que pour moi, Responsable ==> à nous d'inventer notre futur.
Réponse de yoyo.89
Le 12/10/2012 é 08h25
Bonjour, bien moi c est parrielle,un c4 picasso boite mecanique du novembre 2009 a 59420 km et la butee est morte, j ai demande a citroen la prise en charge,j attend toujour motus et bouche cousu , il mon repondu que cela ete tres tres rare, qu une butte d embrayage grippe au dire du chef d atelier cela c est chez citroen grand garage de l yonne a sens av de senegalia , je m informe pour faire un devis la patronne me dit que le devis etait payant, de parole elle m annonce quil y en a pour 1040 euros ,elle refuse de montrez le devis,non comptant d avoir achetez un e epave de c4 picasso a 50000 km du mois de novembre 2009 me voila escroquer d un devis payant, chose que j ai refuser, on ma laisser partir comme cela, pourvut que je degage car ca fait mauvais effet pour une clientelle de futur pigeons cela s est passe hier, je rentre plus moyen de passer les vitesses, comme j ai ete trop bien recut chez citroen sens 89, je suis obliger de refaire mon embraye, j ai cde l embrayge le kit disque,mecanisme et bute pour 168 euros ,le main d eouvre est pour moi ,je vait me debrouiller seul, j avait une cx j ai tout le temp ete embeter avec dans les annees 1986,j ai eut que des renault,des petits soucy mais acceptable, je rachete un citroen c4 picasso parceque je trouvait le ligne belle 2 mois se passe et deja de gros frais, en consequence,je repare mon picasso et je le revend tout de suite, c est pas une voiture c est un corbilliart a euros tout euros que l on met dans ce vehicule est definitivement perdu avec aucune satisfaction j ai fait 7000 km avec ce vehicule depuis 2 mois le siege cote conducteur assise gauche qui est en traint de cede les disque avant qui se voile a chaud,a 130 sur autoroute A 75, a froid on sent une legere vibration apres 300 km le regulateur comme le stabilisateur , ne marche plus affiche 2 trait la l embraye est hs quand estce que citroen comprendra que ces vehicule sont de la daube je retourne chez renault au moins le scenic 2 me donnait entiere satisfaction et au moins je retrouverrait les nombreux emplacement de rangement chose que sur le c4 picasso avec ses 3 coffres de rangement quand l on met un appariel photo ou un gps il sont plein alors il y a une solution c est part terre je suis tres tres decut de ce vehicule qui coute beaucoup plus chere ,que les vehicule concurent je suis mecano, la principal raison que l embraye lche c est un embrayage emeteur et ercepteur hydrolique, sans ressort de rappel,avec la pression d huile residuelle la bute tourne tout le temp, t il faut que le roulement soit costaut ,c est pour cela que ce choix d embrage tire est la mauvaise conception de l embraye je dit adieux citroen pour renault ou ww, et pour toujours ne me parler pas de citroen vous allez me fache
Réponse de christian30
Le 19/11/2012 é 18h30
Bonjour, et un de plus ; possesseur d'un GRAND C4 PICASSO 138 BMP6 de 2007 , 110 000km , boite hs ( la rupture d'un roulement a fait un trou dans le carter) .Devis reparation 5200€ .Refus de prise en charge car vehicule dans sa 6em année,même si que 110 000km. J 'appelle le responsable clientéle Citroen , qui compatie et me propose un petit geste si je reprend un vehicule chez eux. C'est quand même gonflé de leur part.Et moi je l'ai dans l'os du bas, et pas de solutions pour réparer mon vehicule. Pour ma part , je ne dit pas que Citroen est de la merde ,pas du tout, mon picasso est ,etait, un trés bon vehicule mais cette boite pilotée est un gros probléme. Christian
Réponse de yoyo.89
Le 19/11/2012 é 19h53
Bonjour, j ai eut une cx il y a 24 ans, j ai tout le temp ete embetez avec ce vehicule , ce n est pas rare d y passe un weken tout les mois,j ai eut deux 25, jamais de probleme j ai emenez ces vehicule a 320000 km, une 605 2.5 d tout le temp embetez garde 1.5 ans a 170000 km , une laguna 1.9 dci 220000 km, un scenic 1.9 dci,240000 km,tout juste des repassage a la valise mais rien de grave,je me dit c est du psa ,je rachete un c4 picasso de 2010 sans conviction , a 52000 km,la j ai tout eut, c est une merde comme vehicule, sans parle des rangement inexistant pour un monospace, le siege cote gauche mousse qui se crque a l interieur de l assise a 55000km , a 57000km, le stabilisateur de vitesse qui ne marche a condition de faire tout les parking des autoroute , de coupe le contact et la il refonctionne ,10 km,a 57000 km les disque de frein 110 euros avant voile ,tremblement dans le volant quand on freine, et a 59000 km , la bute d embraye qui etait morte, 8 heure de main d oeuvre et volant +kit d embrayage cout 1500 euros,ca ma prit a lodeve 34 j ai ete jusqua lempes 63 avec renault il m on toujour ramenez a la maison sans soucis,un conseil debarrase vous de ce vehicule PSA, peugeot a les meme probleme,meme motorisation, je vait le garder encore 1 ans et je me debarrasse de ce vehicule qui est une epave au bout de 60000 km, il peuve ferme l usine d aulnay, il rendront service au consomateur, plus jamais de citroen peugeot dans ma cour,il vaut mieux rachetez une kia garantie 7 ans bien a vous
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 15h48
Ma 5008 BMP6 est en panne après 6 semaines et 4000 km. Je n'ai pas encore le verdict, mais on dirait que c'est côté boite. Bravo PSA. NB : je sais maintenant ce que veux dire le deuxième chiffre des n° de modèles Peugeot : le niveau de fiabilité du véhicule...
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 10h19
Idem pour moi et ma femme embrayage mort a 80000 km j'avais l'intention d'écrire a citroen mais quand je vois le résultat dans les différents commentaires autant faire pipi dans un violon on sais plus a qui faire confiance laurent
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 08h01
En ce qui concerne ma 5008 tombée en panne au bout d'un mois, il a fallu un mois pour que la panne soit complètement identifiée et résolue. Ce n'était pas la boite mais le démarreur (ce qui est quand même assez incroyable pour une voiture neuve. Depuis que c'est réparé, elle roule comme un charme, 40000km sans problème.
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 08h46
Bonjour, J'aurais voulu savoir si votre expertise a eu raison de cette defayance..... nous avons acheté une C4 coupé en fin 2009, notre embrayage vient de nous lâché à 70 000 km, bilan de réparation 2500 euros. Que faire? Notre véhicule n'est plus garantie. ...
Référence(s) :
C4 coupé
Réponse de yoyo.89
Le 15/01/2014 é 07h13
Bonjour citroen ne prend pas en garantie, trop de probleme d embrayage, a 70000 km c est normal, et c est beaucoup, moi c etait 59000 km,vous avez toujour le pied sur la pedale d embrayage quil dise,dans le cylindre recepteur il y a un ressort,qui pousse tout le temp sur la butee,ce qui fait pariel que si on a le pied sur l embrayge, et ce n est toujours pas resolut chez citroen, pour moi c est termine je ne reprend plus un vehicule chez peugeot, citroen, les 407 on la meme mecanique un copain a eut 3 embrayages en 130000 km pour en revenir au prix , allez dans un petit gge , mo 450 euros kit embrayage 275 euros, bien a vous