Bonsoir Bernard
je possede une machine a laver de marque Thomson l'essorage ne se fait plus j 'ai changer les charbons du moteur mais la machine tourne au ralenti de plus lors du bricolage la machine etait basculer sur une marche de 20 cm de hauteur et ai tombée a plat ceci a endommager le bouron de vitesse d'essorage et cassé la carte electrique de ce bouton la panne peu t'elle venir de ceci ou si cela viens du moteur ? qui est HS . ah oui la machine a 10 ans et j'ai aussi nettoyé toute les sortie d'eau merçi de m'eclairé
bonne soirée
Bonjour
pour le ralentissemant du moteur ce doit étre le condensateur qui ne donne plus assez de force au moteur.Mais aprés la chute il va falloir visualiser la carte pour s'assurer qu'elle ne soit pas coupée ou fissurée.
il faudra tout simplement m'expliquer ce que vous avez constaté dés que vous aurez visualisé l'intérieur de l'appareil.J'ai peur de votre réponse!
à bientot
Bonjour j "ai visualiser l'interieur de la machine, la carte est intact et je n'ai remarquer rien de particulier la seule chose de cassé c'est le bouton de vitesse d'essorage et son circuit intégré . si cela viens du condensateur ou ce situe t'il
merçi de votre réponse
Bonjour
le condensateur est une longue piéce ronde reliée au moteur.
en ce qui conçerne le circuit intégré l'avez vous réparé ou pensez vous que ce n'est pas nécessaire?
BONJOUR
Sans la marque et le modèle de l'appareil,il est difficile de savoir si votre appareil dispose bien un condensateur,que BERNARD me l'explique!!,vue l'âge il est fort possible.Pour la carte électronique vous devez vous servir d'une loupe et revoir les pistes une cauusre n'est pas toujours visible à l'oeil nue.
Je reviens sur les condensateurs,si la valeur du condensateur est de 12 micro-farad,vous pouvez très bien en mettre un de 14 mico-farad,tolérance de 10 % possible sans soucis,par contre vous ne changer pas la valeur de la tension. Cdt JP
BERNARD,
LA est bien thomson,mais quel modèle!!!à définir.
Mais sache aussi BERNARD que les clients même depuis tout ce temps,reviennent apporter leurs réponses!!ceci Te semble pas normal? ou bien oublions les,ces internautes?Et bien non et non.Cdt JP