670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme d'essorage et vitesse du tambour

Question de phlppe38400 le 09/11/2010 à 18h55
Dernière réponse le 16/12/2010 à 19h28
[ ! ]
Bonsoir Bernard je possede une machine a laver de marque Thomson l'essorage ne se fait plus j 'ai changer les charbons du moteur mais la machine tourne au ralenti de plus lors du bricolage la machine etait basculer sur une marche de 20 cm de hauteur et ai tombée a plat ceci a endommager le bouron de vitesse d'essorage et cassé la carte electrique de ce bouton la panne peu t'elle venir de ceci ou si cela viens du moteur ? qui est HS . ah oui la machine a 10 ans et j'ai aussi nettoyé toute les sortie d'eau merçi de m'eclairé bonne soirée
Répondre
6 réponses pour « 
probleme d'essorage et vitesse du tambour
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/11/2010 é 07h38
[ ! ]
Bonjour pour le ralentissemant du moteur ce doit étre le condensateur qui ne donne plus assez de force au moteur.Mais aprés la chute il va falloir visualiser la carte pour s'assurer qu'elle ne soit pas coupée ou fissurée. il faudra tout simplement m'expliquer ce que vous avez constaté dés que vous aurez visualisé l'intérieur de l'appareil.J'ai peur de votre réponse! à bientot
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de phlppe38400
Le 10/11/2010 é 14h17
[ ! ]
Bonjour j "ai visualiser l'interieur de la machine, la carte est intact et je n'ai remarquer rien de particulier la seule chose de cassé c'est le bouton de vitesse d'essorage et son circuit intégré . si cela viens du condensateur ou ce situe t'il merçi de votre réponse
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/11/2010 é 15h58
[ ! ]
Bonjour le condensateur est une longue piéce ronde reliée au moteur. en ce qui conçerne le circuit intégré l'avez vous réparé ou pensez vous que ce n'est pas nécessaire?
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 16h10
[ ! ]
BONJOUR Sans la marque et le modèle de l'appareil,il est difficile de savoir si votre appareil dispose bien un condensateur,que BERNARD me l'explique!!,vue l'âge il est fort possible.Pour la carte électronique vous devez vous servir d'une loupe et revoir les pistes une cauusre n'est pas toujours visible à l'oeil nue. Je reviens sur les condensateurs,si la valeur du condensateur est de 12 micro-farad,vous pouvez très bien en mettre un de 14 mico-farad,tolérance de 10 % possible sans soucis,par contre vous ne changer pas la valeur de la tension. Cdt JP
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2010 é 18h11
[ ! ]
JP La marque est THOMSON il est recommandé de savoir lire et surtout que cette panne doit étre réparée depuis!!!
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 19h28
[ ! ]
BERNARD, LA est bien thomson,mais quel modèle!!!à définir. Mais sache aussi BERNARD que les clients même depuis tout ce temps,reviennent apporter leurs réponses!!ceci Te semble pas normal? ou bien oublions les,ces internautes?Et bien non et non.Cdt JP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme d'essorage et vitesse du tambour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.101