Problème fonctionnement chaudière VIESSMAN VITOLA BIFERRAL

Question de websurfer le 03/10/2012 à 22h15
Bonsoir, Pourriez-vous me conseiller sur les causes possibles de la coupure intempestive de ma chaudière fioul VIESSMAN VITOLA BIFERRAL (Type : VE II - Année de fabrication : 1985 - N° de fabrication : 7072603) équipée d'une régulation thermique TETRAMATIK 4 avec sonde thermique extérieure ? Les symptômes du dysfonctionnement sont les suivants : la chaudière mise en route sans programmation s'interrompt sans raison aléatoirement au bout de quelques minutes à quelques heures de fonctionnement. Elle émet un cliquetis anormal avant de se couper. Le brûleur a été changé il y a un an. Comme je ne suis pas assez bricoleur pour réparer cette chaudière moi-même, je suis à la recherche d'un chauffagiste compétent capable de réviser mon installation. Dans l'attente de vos suggestions, merci d'avance.
6 réponses pour «
Problème fonctionnement chaudière VIESSMAN VITOLA BIFERRAL
 »
Réponse de websurfer
Le 08/10/2012 é 09h19
Précisions supplémentaires : j'habite le Val-d'Oise (95)... Je compte donc sur les spécialistes des chaudières Viessman, intervenant sur la région parisienne, actifs sur ce forum pour me répondre comme par exemple :" installateur78".
Réponse de chauffage5
Le 11/10/2012 é 19h31
Donné plus de precision,a quel moment coupe tel? es ce quel chauffe quelques heures avant de coupé ,cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 21h51
Bonjour, Le nouveau bruleur est-ilun Viessman ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 21h55
J'ai eu un problème identique il y quelques années sur la même chaudière.de 1983 C'était les tuyauteries en cuivre d'aspiration et de retour de fuel vers la cuve qui étaient sales Comme elles étaient anciennes je les ai faites remplacées. RAS depuis, il y a 15 ans
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h48
Bonjour, C'était pas nécessaire le remplacement, le cuivre est inaltérable donc un nettoyage de tuyau, changement de crépine de cuve et éventuelement nettoyage de cuve aurait suffi. En revanche si les tuyaux sont en fer, c'est un tout autre problème il faut absolument les passer en cuivre. Salutations Installateur 78
Réponse de luki
Le 23/10/2013 é 14h16
Bonjour installateur78, J'ai une chaudière WIESSMAN VITOLA BIFERAL de 1982, sur la carte SU de la régulation TETRAMATIC, la pile (accu) s'est mise en court circuit et cela a grillé le redresseur et le circuit intégré à côté, sur lequel est inscrit en L minuscule écriture ronde et 1115a, au dessous 2881. Pouvez vous m'aider par quoi je pourrais remplacer ce circuit intégré ainsi que la tension de l'accu? Merci d'avance de votre aide. Cordialement; luki Luki