670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de chaudière viessman joint thermique

Question de christophe w le 06/02/2011 à 21h51
Dernière réponse le 14/02/2011 à 21h12
[ ! ]
Bonjour à tous, J ai fait poser une chaudière à condensation de marque viessman en 2006 On m a déjà remplacé mon joint isolation thermique 3 fois car ce dernier tombe en morceau,les vis sont rouillées. Quand je demande à l installateur de faire passer le représentant viessmman pour qu'il constate que cette chaudière a un problème, on me répond: Oui il va passer. Cela fait 5 semaines que j attends et c est pas faute de rappeler. La chaudière se met en sécurité et à chaque fois il faut la rallumer. Que faire?? Merci à vous de me conseiller
Répondre
10 réponses pour « 
Problème de chaudière viessman joint thermique
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 21h39
[ ! ]
Bonjour, Pour vous répondre correctement il me faut le type de chaudière, le N° de série et le type régulation installée. Qu'appelez-vous le joint isolation thermique, est-ce en périphérie du bruleur, le joint de sortie ventouse/corps de chauffe. Le controle des températures de fumées et gaz est effectué par votre installateur ? Quels sont lesparamètre. Ventouse verticale ou horizontale ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de christophe w
Le 09/02/2011 é 07h09
[ ! ]
Bonjour, Pour répondre à vos questions il s agit d une vitoden 200 La régulation vitotronic 200 Sonde extérieur évacuation verticale busée Joint protection thermique brûleur (en céramique) c est ce dernier qui tombe en morceau Siphon rempli d eau ( l installateur n a jamais vu ça) Merci pour vos réponses Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 09h21
[ ! ]
Bonjour, Bien d'abord énorme erreur de votre installateur, le siphon de condensation doit être rempli en permanence, cela est bien spécifié à la mise en service et sur la notice de maintenance. Malgré tout il faut aussi vérifier que l'écoulement des eaux de condensation se fait correctement. Une analyse au PH mètre des eaux de condensation est possible, cela peut corroborer un mauvais réglage chaudière ou une évacuation des fuméées inadaptées. Votre installateur doit posséder le catalogue maintenance de la chaudière 140 pages avec tous les réglages et éclaté des pièces détachées. N'oublions pas que le joint de bruleur est une pièce d'usure, toutefois l'examen du corps de chauffe doit être minutieux pour détecter toute corrosion, celui doit être brossé légèrement et nettoyer à l'eau tiède et le joint est à changer tous les deux ans. Je peux vous adresser la documenattion complète. Salutations Installateur 78 NB : un examen par un technicien usine Viessmann est toujours possible selon votre région.
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 16h46
[ ! ]
Bonjour, Dans l'attente de vos commentaires ? Installateur 78
Répondre
Réponse de christophe w
Le 10/02/2011 é 19h25
[ ! ]
Bonjour, Nous avons recontacté l installateur qui nous dit que le représentant viessmann passera bientôt cela fait 6 semaines maintenant; Pour l évacuation des fumées c est l installateur qui a proposé cette solution et vous me dites que ce n est pas adaptée? Que va t on trouver en faisant une analyse de PH mètre des eaux? Le catalogue c est nous qui l avons et jamais le technicien nous le demande L écoulement des eaux je vais vérifier Merci de tous vos renseignements Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 22h08
[ ! ]
Bonsoir, Je m'étonne que vous disposiez du manuel de maintenance, réservé aux installateurs. L'analyse de l'eau au PH mètre permet de déterminer le degré d'acidité ou de douceur de l'eau, plus l'eau est acide plus il y a de corrosion. Le PH neutre est de 7. Le tirage de votre cheminée (évacuation des gaz) se détermine par le dimensionement du conduit, de la vitesse d"évacuation des gaz et se mesure avec un déprimomètre. Cela permet d'installer des tuyaux d'un diamètre approprié. Vous évoquez dans la description de la panne (en sus de l'usure de la pièce) l'arrêt intempestif, et la mise en sécurité; A mon avis la sécurité du détecteur d'anomalie de tirage des fumées coupe la chaudière car celle-ci refoule. Ce détecteur permet d'éviter l'intoxication au monoxyde carbonne. La souche de la cheminée doit dépasser de 40 cm minimum le faitage de votre maison. Dans l'attente de vos commentaires Sincères salutations. Installateur 78 Viessmann et autres. NB : si votre installateur ne veut pas lire une documentation technique, changez en ! Mes commentaires ci-dessous sont tous liès à une réglementation précise ou DTU (directives techniques unifiés, installation des chaudières)
Répondre
Réponse de christophe w
Le 12/02/2011 é 05h05
[ ! ]
Bonjour, Le problème vient d être réglé,je n ai plus de chaudière elle nous a réveillée à 4h30 ce matin tellement qu'elle sifflée,elle s'était mise en sécurité. Plus moyen de la ré-enclencher en espérant maintenant qu un technicien puisse passer ce matin sinon pas d eau chaude ni de chauffage pendant 2 jours minimun.Y en a ras le bol des chaudières viessmann et des gens incompétents. Le pire c est qu il n y a personne de chez viessmann qui se déplace, c est une honte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir, Je viens d'avoir votre message, avez-vous été dépanné ? Le sifflement me fait penser à un manque d'eau dans l'installation de chauffage ? Sinon appelez-moi ! 0681921778 Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de christophe w
Le 14/02/2011 é 21h06
[ ! ]
Bonjour, J ai laissé ma chaudière à l arrêt tout le samedi et dimanche j ai essayé de la remettre en marche,elle s est rallumée et depuis plus de mise en défaut.J ai appelé l installateur samedi mais il était fermé donc je l ai contacté aujourd'hui et sa seule réponse: je vais appelé viessmann pour qu'il vienne le plus rapidement possible pour qu il constate le défaut et on changera les pièces en même temps. Merci pour votre numéro c'est gentil de votre part mais nous attendons des nouvelles qui j espère viendront rapidement. Salutations
Répondre
Réponse de christophe w
Le 14/02/2011 é 21h12
[ ! ]
Un manque d eau dans l installation de chauffage je devrai le constater à la pression que m indique la chaudière? Pression actuelle 1 bars Salutation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de chaudière viessman joint thermique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.273