Problème de chaudière viessman joint thermique

Question de christophe w le 06/02/2011 à 21h51
Bonjour à tous, J ai fait poser une chaudière à condensation de marque viessman en 2006 On m a déjà remplacé mon joint isolation thermique 3 fois car ce dernier tombe en morceau,les vis sont rouillées. Quand je demande à l installateur de faire passer le représentant viessmman pour qu'il constate que cette chaudière a un problème, on me répond: Oui il va passer. Cela fait 5 semaines que j attends et c est pas faute de rappeler. La chaudière se met en sécurité et à chaque fois il faut la rallumer. Que faire?? Merci à vous de me conseiller
10 réponses pour «
Problème de chaudière viessman joint thermique
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 21h39
Bonjour, Pour vous répondre correctement il me faut le type de chaudière, le N° de série et le type régulation installée. Qu'appelez-vous le joint isolation thermique, est-ce en périphérie du bruleur, le joint de sortie ventouse/corps de chauffe. Le controle des températures de fumées et gaz est effectué par votre installateur ? Quels sont lesparamètre. Ventouse verticale ou horizontale ? Salutations Installateur 78
Réponse de christophe w
Le 09/02/2011 é 07h09
Bonjour, Pour répondre à vos questions il s agit d une vitoden 200 La régulation vitotronic 200 Sonde extérieur évacuation verticale busée Joint protection thermique brûleur (en céramique) c est ce dernier qui tombe en morceau Siphon rempli d eau ( l installateur n a jamais vu ça) Merci pour vos réponses Salutations
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 09h21
Bonjour, Bien d'abord énorme erreur de votre installateur, le siphon de condensation doit être rempli en permanence, cela est bien spécifié à la mise en service et sur la notice de maintenance. Malgré tout il faut aussi vérifier que l'écoulement des eaux de condensation se fait correctement. Une analyse au PH mètre des eaux de condensation est possible, cela peut corroborer un mauvais réglage chaudière ou une évacuation des fuméées inadaptées. Votre installateur doit posséder le catalogue maintenance de la chaudière 140 pages avec tous les réglages et éclaté des pièces détachées. N'oublions pas que le joint de bruleur est une pièce d'usure, toutefois l'examen du corps de chauffe doit être minutieux pour détecter toute corrosion, celui doit être brossé légèrement et nettoyer à l'eau tiède et le joint est à changer tous les deux ans. Je peux vous adresser la documenattion complète. Salutations Installateur 78 NB : un examen par un technicien usine Viessmann est toujours possible selon votre région.
Référence(s) :
installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 16h46
Bonjour, Dans l'attente de vos commentaires ? Installateur 78
Réponse de christophe w
Le 10/02/2011 é 19h25
Bonjour, Nous avons recontacté l installateur qui nous dit que le représentant viessmann passera bientôt cela fait 6 semaines maintenant; Pour l évacuation des fumées c est l installateur qui a proposé cette solution et vous me dites que ce n est pas adaptée? Que va t on trouver en faisant une analyse de PH mètre des eaux? Le catalogue c est nous qui l avons et jamais le technicien nous le demande L écoulement des eaux je vais vérifier Merci de tous vos renseignements Salutations
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 22h08
Bonsoir, Je m'étonne que vous disposiez du manuel de maintenance, réservé aux installateurs. L'analyse de l'eau au PH mètre permet de déterminer le degré d'acidité ou de douceur de l'eau, plus l'eau est acide plus il y a de corrosion. Le PH neutre est de 7. Le tirage de votre cheminée (évacuation des gaz) se détermine par le dimensionement du conduit, de la vitesse d"évacuation des gaz et se mesure avec un déprimomètre. Cela permet d'installer des tuyaux d'un diamètre approprié. Vous évoquez dans la description de la panne (en sus de l'usure de la pièce) l'arrêt intempestif, et la mise en sécurité; A mon avis la sécurité du détecteur d'anomalie de tirage des fumées coupe la chaudière car celle-ci refoule. Ce détecteur permet d'éviter l'intoxication au monoxyde carbonne. La souche de la cheminée doit dépasser de 40 cm minimum le faitage de votre maison. Dans l'attente de vos commentaires Sincères salutations. Installateur 78 Viessmann et autres. NB : si votre installateur ne veut pas lire une documentation technique, changez en ! Mes commentaires ci-dessous sont tous liès à une réglementation précise ou DTU (directives techniques unifiés, installation des chaudières)
Réponse de christophe w
Le 12/02/2011 é 05h05
Bonjour, Le problème vient d être réglé,je n ai plus de chaudière elle nous a réveillée à 4h30 ce matin tellement qu'elle sifflée,elle s'était mise en sécurité. Plus moyen de la ré-enclencher en espérant maintenant qu un technicien puisse passer ce matin sinon pas d eau chaude ni de chauffage pendant 2 jours minimun.Y en a ras le bol des chaudières viessmann et des gens incompétents. Le pire c est qu il n y a personne de chez viessmann qui se déplace, c est une honte.
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 18h57
Bonsoir, Je viens d'avoir votre message, avez-vous été dépanné ? Le sifflement me fait penser à un manque d'eau dans l'installation de chauffage ? Sinon appelez-moi ! 0681921778 Salutations Installateur 78
Réponse de christophe w
Le 14/02/2011 é 21h06
Bonjour, J ai laissé ma chaudière à l arrêt tout le samedi et dimanche j ai essayé de la remettre en marche,elle s est rallumée et depuis plus de mise en défaut.J ai appelé l installateur samedi mais il était fermé donc je l ai contacté aujourd'hui et sa seule réponse: je vais appelé viessmann pour qu'il vienne le plus rapidement possible pour qu il constate le défaut et on changera les pièces en même temps. Merci pour votre numéro c'est gentil de votre part mais nous attendons des nouvelles qui j espère viendront rapidement. Salutations
Réponse de christophe w
Le 14/02/2011 é 21h12
Un manque d eau dans l installation de chauffage je devrai le constater à la pression que m indique la chaudière? Pression actuelle 1 bars Salutation