Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Affaissement dalle béton

Une extension de ma maison a été faite il y a 30 ans. Elle fait moins de 20 M2 et comporte 1 étage (dalle plancher à l'étage). Avec la sécheresse de 2003, la maison a "craqué" et 2 failles verticales sont apparues aux 2 points de jonction des 2 parties. Nous avons fait mettre 1 joint de dilatation mais depuis, cette extension bascule lentement mais surement (quelques millimètres au sol mais faille de 2 cm à l'étage). Nous avons donc creusé le sol pour nous apercevoir que cette extension était posée sur une dalle radier de 20 cm et non sur de réelles fondations. Et le sol est argileux... Nous souhaitons donc faire procéder à des travaux d'injection de béton sous cette dalle pour stopper l'affaissement mais ne savons à quelle entreprise ou artisan s'adresser pour ces travaux particuliers. Qui peut nous renseigner ? Nous sommes dans la région lyonnaise. Existe-il d'autres solutions ?
1 réponse pour «
affaissement dalle béton
 »
Réponse de jojo70
Le 22/09/2011 é 10h22
C ést la cas frequant sur de l'argile mettre une sous dalle de 20 cm etait une bonne idée cela a t'il suffit pour plusieurs etages ? il est possible d'injecter des base de resine dans les fissures jais entendu parler d'un sol argileux ou il a fallu faire des plot en dessous des fondations de très grande profondeur salutations