670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit plaquettes de freins avant sur Megane 2.

Question de nigeljauss5122 le 08/07/2012 à 00h46
Dernière réponse le 14/11/2012 à 16h13
[ ! ]
Bonsoir, J'ai monté sur ma Mégane 2 a l'avant: des disques Zimmerman et des plaquettes Ferrodo neufs. Mais alors, quel bruit!!! Ai-je fait une erreur, à la moindre imperfection de la chaussée, les plaquettes font un bruit de casserole. Le freinage: R.A.S.... Y-a-t-il une solution? les Ferrodo sont elles préconisées pour une Megane 2 dCi 2L 150 ch avec jantes 17', 5 trous? Merci, cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 14h48
[ ! ]
J'ai le même problème sur une megane luxe dynamique 2.0dci 150ch de 2006 j'ai l'impression que les plaquettes bougent quand il y a des petites bosse sur la route le pire c'est sur une route en pavé c'est le carnage!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 00h20
[ ! ]
Vous avez mal remis l accroche metalique qui doit aller dessous la butee de l etrier
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 02h48
[ ! ]
Effectivement il y a un côté ou l'attache métallique à sauter je voit pas comment j'ai pu mal le mettre il n'y a pas d'autre sens possible?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 03h47
[ ! ]
Tu peut voir le tuto suivant http://megane2.superforum.fr/t12537-tuto-remplacement-de-plaquette-avant-15dci. j espere que ca te sera utile
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 11h36
[ ! ]
Bon plus de bruit j'ai remis les anciennes attachent...par contre les neuves que j'ai eu avec les plaquette étaient trop grande elles étaient pas en appuis sur l’étrier du coup sa faisait du bruit...Merci problème résolu
Répondre
Réponse de rionac4
Le 14/11/2012 é 16h13
[ ! ]
J'ai changer mes disque et plaquette de frein en Brembo pour une Megane 1.5dci 100cv type BMR205, seul chose que je comprend pas après que tout est bien installé je constate que le piston est resté a fond après être pousser par un tourne vis et de manière qu'il ne reviennent pas dans l'état où doit faire pression ou contacte sur les nouvelle plaquette Aussi je remarque une course perdu dans les pédale en appuyant sur elle après le freinage prend effet qu’après la fin de ce petit course lors de l'appuie au cours du freinage Merci en avance pour votre support
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.884