Problème de gelcoat de ma piscine polyester - Page 2

J'ai fait installer une piscine à l'intérieur d'un bâtiment il y a moins d'un an. Il s'agit d'une piscine en polyester (eau à 30 ° et traitement à oxy...
Répondre Lire toute la question
97 réponses pour «
problème de gelcoat de ma piscine polyester
 »
Réponse de francoise06
Le 09/05/2012 é 17h21
Pourriez vous me dire quelle usine est concernée, je cherche des cas similaires chez union piscines à Gémenos. ma piscine a aussi des cloques et ils ne veulent pas faire marcher l'assurance décennale. merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 14h25
En réponse à ,Francoise06 , je viens de détecter ce même problème sur ma coque PPP. un recommandé AR sans réponse à ce jour.Je pense monter un dossier auprès d' une association consommateur et rentrer dedans..
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 15h59
J'ai une piscine en béton dont le revêtement est à refaire. J.opterais volontiers pour un gelcoat. Je n'aime pas beaucoup la mosaïque et le l e liner laisse visible les coutures entre les bandes. Que me conseillez vous, merci pour votre aide. Franck
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 09h31
Vous avez avancé dans votre démarche commune??(je suis confronté au même problème
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 24/05/2013 é 11h45
Pour ma part, la procédure est en cours. Le Groupe **** utilise tous les possibilités pour retarder le dépôt du dossier de l'expert au tribunal. Ils se rendent compte par exemple, après 3 ans, qu'ils doivent mettre leur assurance dans la cause. Le but est surtout de retarder la procédure et espérer que les frais que cela représente me feront renoncer. Ce ne sera pas le cas, je ne supporte pas la mauvaise fois. Si vous le souhaitez n'hésitez pas à me contacter.
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 11h18
Bonjour, Cela fait plus de trente ans que je vends de la piscine polyester. Espagnole ou pas, c'est une question de sérieux de fabrication !
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 23h30
Les coques, les kits a fuir, dirigez vous plutôt sur une piscine tradi bloc a banché construite par une entreprise sérieuse (l age de le entreprise ou le nombres de bassins réaliser veut rien dire, et je sais de quoi je parle j ai été chef d équipe dans une qui faisait plus de 50 bassins par an clé en main et qui faisait ca depuis plus de 30 ans), prenez des renseignements autour de chez vous c est le meilleur moyen de pas vous trompez et surtout aller pas chercher des entreprises a l autre bout de la terre ce qui est signe d un coup de votre piscine beaucoup plus cher si c est des grosses boites réputés pour cause de déplacement location de matériels ext... et si c est pas cher d une bande de babouins. En conclusion un bon piscinier a une réputation autour de chez lui et a pas besoin de courir la france pour remplir ses commandes ;)
Réponse de trescalan
Le 18/06/2013 é 09h12
Bravo Jacques ! Ne vous découragez surtout pas et continuez en justice; vous aurez gain de cause et des dommages et intérêts pour le préjudice subi. En tant qu'expert judiciaire retraité, je connais les pratiques des constructeurs défaillants qui jouent la montre et réussissent souvent à obtenir que leurs victimes abandonnent la procédure. Je vous conseille de vous rapprocher d'une association de consommateurs efficace, par exemple "Que Choisir", qui pourra vous aider. Enfin, n'oubliez pas de vérifier si votre contrat d'assurance comporte une clause Défense-Recours qui vous permettrait la prise en charge de vos frais d'avocat. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 17h09
Bonjour, Effectivement, il y a des fabricants à éviter (sauf si l'on recherche un prix), mais les fabricants Espagnole ne sont pas plus mauvais que les Autres! L'erreur est humaine et quand elle est commise, il faut la reconnaitre et intervenir rapidement car cela jette du discrédit sur le polyester et la piscine; nous sommes ( grâce notamment à **** )faire le bonheur des "LINERS"...... Cordialement; un piscinier,
Réponse de propiscine
Le 19/10/2013 é 13h57
Bonjour beaucoup de bêtises dites ici et là : d'abord au moins deux constructeurs proposent à présent une garantie décennale sur l'étanchéité et le gelcoat Il s'agit de GA / PPP dont j'ai l'attestation en mains , et d'Alliance dont je n'ai pas vu le certificat mais qui me l'a attesté . Pour tous les autres , attentions aux petits caractères .
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 19/10/2013 é 18h08
C'est peut être vrai maintenant, mais il n'empêche que devant mon problème de bullage qui est de l'osmose **** a fait preuve de mauvaise foi et m'entraine dans une procédure coûteuse qu'ils prolongent au maximum ((5eme année). Je pourrai sans doute en diffuser plus, plus tard. Bon courage A bon entendeur...
Réponse de nivar
Le 22/05/2014 é 18h54
Le groupe **** est à proscrire Et leur expert est un flibustier Quant à l'artisan pour les travaux un bricoleur
Référence(s) :
Osmose sur ma piscine 3ans de bagarre j'ai eu gain de cause.Chèque du montant des travaux faveur commerciale.travaux effectués
par l'entreprise préconisée Travail de ponçage à coups de serpe dans certains endroits 2mm d'épaisseur La piscine a fissuré
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 30/05/2014 é 10h30
Bonjour, Je ne sais pas si nous avons eu droit au même expert du groupe **** mais sans doute car j’ai une opinion très négative de cette personne dont l’expertise se limite dans mon cas à valider ou prescrire des solutions à moindre prix (ponçage superficiel, patte de verre pardessus l’osmose…). Associé au groupe **** qui a été incapable de fournir la moindre procédure qualité, qui propose une réparation de polyester au mois de février en période d’humidité et de gel, qui fournit des documents techniques du bassin postdatés, cela représente pour moi une désinvolture incroyable de la part d’un leader européen et d’un expert qui se dit très reconnu dans la profession. Leur meilleure compétence dans mon cas semble être leur capacité à faire durer une procédure coûteuse.
Réponse de propiscine
Le 23/08/2014 é 15h00
Evidemment quand l'expert a un avis opposé au particulier c'est l'expert qui est un bandit celà en dit long sur le caractère malhonnête de certains "témoignages" écrits par certains ici !
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 23/08/2014 é 16h29
Réaction intéressante, présentez vous
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 25/08/2014 é 11h10
Avec un peu plus de temps voici quelques éléments pour la personne qui nous croit malhonnêtes. En choisissant le groupe **** je ne pensais pas acheter une piscine qui développerait de l’osmose un an après. Mon but était d’acheter une piscine sans problème. Cela n’a pas été le cas. Et je ne suis pas le seul à subir les problèmes de qualité qu’a rencontré le ****. J’ai continué à faire confiance au Groupe **** qui de 2010 à 2012 a effectué diverses interventions sans succès. Je me suis fâché lorsque **** m’a proposé une réparation en février 2012 période la moins propice pour effectuer ce genre de réparation (T°, humidité). Depuis 2009, l’expert du Groupe **** est intervenu pour valider 4 propositions : 1ère – Une somme suivant le devis d’une entreprise qui n’avait pas vu la piscine et à moi de me débrouiller. Je n’ai jamais réussi à la joindre … 2ème – après visite de l’expert ****, voici une nouvelle somme sensée couvrir les frais de procédure déjà engagés et suivant le devis d’une entreprise (P) qui s’est rétractée à la vue du bassin. 3ème – validation d’un devis de réparation réalisé par une entreprise (I) (spécialisée dans les piscines béton) qui ne propose qu’un ponçage superficiel des bulles et n’indique aucune précaution d’élimination de l’acide acétique présent. Consultée au paravent (I) n’avait su que me proposer une piscine béton en remplacement de la coque. 4ème - Validation d’une nouvelle proposition de l’entreprise (I) d’une faïence pâte de verre (par dessus l’osmose). Cette solution a été très vite éliminée car aucune garantie n’a été fournie. Je ne parle pas des documents fournis dans la procédure en cours ce serait trop long. Nous en sommes là, Est-il malhonnête de douter ????
Réponse de je33
Le 27/08/2014 é 14h31
Bonjour,je suis un particulier qui a malheureusement aussi fait confiance au groupe ****,et qui bizarrement à le même problème d'osmose que ce que vous décrivez ,le problème est que je suis stratifieur de formation,et la personne qu'ils ont fait venir pour constater ne m'a rien appris si ce n'est que ce groupe ne garantit que l'étanchéité de ses bassins et le ponpon c'est que j'ai un courier du directeur de **** Mr *** Frédéric usine située à st loup dans le 82 qui dit "en notre qualité de fabricant de **** 1 le bullage n'interesse que le gel coat revêtement coloré dont la fonction est strictement esthétique,donc la structure stratifié polyester n'est en rien affectée.j Je me demande comment ils sont capables sans intervention d'un technicien de me dire rien qu'en regardant ( ils sont hyper forts) que la structure stratifié polyester n'est en rien affectée...ils ne m'ont même pas fait vider le bassin pour vérifier... Il faut savoir qu'une construction polyester doit être réalisée dans les règles de l'art,à savoir utiliser les bonnes résines ( surtout pour le gel coat qui n'a pas qu'une fonction esthétique contrairement à ce qu'ils veulent faire croire...) qui doivent être des résines au minimum isophtaliques et les mats de tissus doivent être compatibles( le liant utilisé avec certaines résines peut occasionner un délaminage,) Je reviens au gel coat .pour qu'une structure polyester soit résistante et garde un maximum de temps ses qualités,il ne faut surtout pas qu'elle soit en contact avec de l'eau c'est pourquoi on utilise le gel coat.la fonction esthétique n'est que secondaire. Alors je souhaites que les "experts " qui se présenteront à mon domicile en seront de vrais "experts " et pas des gens qui sont la pour dire un texte qui arrange son supérieur et rassure le client. Je sais ce qu'est l'osmose et ce phénomène est du à une malfaçon lors de la fabrication,surtout lorsqu'elle apparaît au bout de deux ou trois ans ,cela est anormal. Vous êtes une société qui pouvez vous permettre de faire des erreurs ,mais vous n'avez pas le droit en tant que fabricant de piscines de prendre les gens pour des abrutis au risque de vous faire passer vous même pour des abrutis. À bon entendeur Salut.
Réponse de propiscine
Le 01/09/2014 é 19h18
Bonjour , Je suis l'heureux propriiétaire d'une piscine GA depuis une vingtaine d'années ( ni ma femme ni moi ne savons plus exactement depuis combien de temps on l'a ) et on ne savait même plus que c'était GA qui à l'époque s'appelait simplement PPP. Nous sommes plus que satisfaits .. Il est évident que plus le fabricant est connu et plus il fabrique de piscines , plus il acquiert de clients mécontents ! En effet , sur près de 100.000 piscines fabriquées au cours des 20 dernières années , GA a évidemment fait plus de mécontents que l'atelier du coin de la rue qui fabriquera ( pas mieux d'ailleurs ) 15 ou 20 piscines par mois mais dont personne ne parlera. GA par contre , s'il n'a même que 0.2% c'est à dire 2 pour mille de mécontents , ( ce qui est la réalité et le lot de tous les fabricants de piscines , béton compris ) celà fera toujours 200 personnes qui vont râler . C'est exactement pareil avec Renault et Volvo ... Avec son million de véhicules vendus chaque année , Renault se paie quelques milliers de mécontents par an et Volvo jusste quelques dizaines , sauf que Volvo ne produit pas le vingtième des véhicules fabriqués chez Renault. En clair , si GA a quelques mauvaises critiques et elles existent , c'est aussi parce qu'il fabrique , livre et installe des dizaines de milliers de piscines . En réalité , son pourcentage de bémols est très faible ... Et je persiste , pour un râleur honnête , et il y en a , le site identifie le plus souvent de faux particuliers , mais vrais concurrents qui se livrent sur le web une guerre sans merci à coup d'intox et celà aussi , c'est la réalité . Désolé pour vos déboires , mais chaque production industrielle a son lot de ratés , c'est pareil avec la hi-fi , le téléphone , la voiture , les outils , etc ! Quand aux piscines béton , elles ne valent pas mieux et représentent 70 % des litiges pour seulement 45% des réalisations - sans commentaires - Cdt pm
Réponse de propiscine
Le 01/09/2014 é 19h25
Gros bobardeur et certainement pas stratifieur ou alors il vous faut changer de métier : les iso ne s'utilisent en piscines que vers les fondations ( premières couches ) ensuite on se doit d'utiliser des vinylester seules capables de représenter une vraie barrière contre l'eau ! De plus la décennale GA couvre également le gel-coat , donc a priori , ou vous n'êtes pas très doué à faire valoir vos droits ou vous n'êtes pas exactement ce que vous dites ! Et enfin , GA utilisent depuis des années un complexe résines/gel-coat 100% compatibles et garanti par une sté ayant réalisé la bagatemlle de 150.000 heures de test de vieillissement ... et pire , la garantie porte aussi sur le gel-coat , je l'ai sous les yeux ... Donc , vous ne nous dites pas tout .... A bon entendeur comme vous dites !
Réponse de lox
Le 03/09/2014 é 16h31
Bonjour à tous. Une coque polyester c'est : -1 gel coat isophtalique NPG de 0,6 à 0,8 mm -1 projection verre/résine vinylester -1 projection verre /résine isophtalique -1 roving mat/résine isophtalique -1 projection verre /résine isophtalique avec renforts omégas Pour la barrière anti osmose, la projection verre/résine vinylester. Il faut que la fibre de verre soit saturée de résine vinylester de façon à supprimer le phénomène de capilarité. Cette couche de protection est à privilégier avec une projection simultanée de la fibre avec la résine. Certains crierons au scandale en lisant ces mots mais ce n'est pas grave. Pourquoi me direz vous ? Simplement parce que l'application d'une projection simultanée ne comporte AUCUNS liants que ce soit poudre ou émulsion, de fait le composite est structuré avec un fil qu'il suffit simplement de saturer de résine. Bien sûr, cette opération doit être exécutée par un professionnel et non un ouvrier non formé payé au lance pierre...Il y a aussi une autre donnée dont personne ne parle sur ce forum. Ce sont les conditions environnementale de l'atelier de production. Les gel coat/résines iso ou vinyl doivent être appliqués à 15° mini et 26° maxi (température atelier). La température du produit stocké dans son bidon ou fût doit être de 19° et si ce n'est pas le cas doit être réchauffé (les machines d'applications sont normalement dotés de réchauffeurs) et, l'hygrométrie ambiante (atelier) doit absolument être inférieur à 75%. Le gel coat ou la résine iso/vinyl sont des produit qui durcissent avec l'adjonction d'un catalyseur. Ce catalyseur doit avoir un tas d'oxygène actif le plus baspossible (type Akzo M-50). Le taux de catalyseur doit être au MINIMUM de 2%!!! Si TOUS ces paramètres ne sont pas réunis, il y aura forcément une proportion non négligeable de coques produites touchées par le phénomène d'osmose. Je vous épargne, le soins qui doit être apporté aux manutentions, remblais autour de la piscine, mise en eau etc.....Ne pas utiliser d'éléctrolyseur, mettre la tuyauterie de la filtration à la terre etc etc...
Référence(s) :
it's my job...