Problème de gelcoat de ma piscine polyester - Page 3

J'ai fait installer une piscine à l'intérieur d'un bâtiment il y a moins d'un an. Il s'agit d'une piscine en polyester (eau à 30 ° et traitement à oxy...
Répondre Lire toute la question
97 réponses pour «
problème de gelcoat de ma piscine polyester
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 11h28
Bravo le monsieur qui ne se souvient pas que sa piscine est une **** (qui ne vend pas sous cette marque mais sous les marques **** mais qui balance des chiffres extraordinaires de 2 mécontents sur 1000 clients. S’il y en a si peut, **** pourrait assurer des réparations rapides et sérieuses et tout le monde serait content. Chapeau aussi pour le coup de pied aux piscines béton, ce sont des chiffres qui sortent d’où ? Souvent construite par des amateurs que l’on ne doit pas confondre avec un industriel, il reste plus facile de remplacer un liner que de réparer durablement une coque.
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 21h50
Merci Iox Tu parles de fabrication d’un bassin neuf bien fabriqué. As tu des conseils pour la réparation d’une coque omosée car, malheureusement ma coque n’a sans doute pas profité de tes conseils, et est osmosée avec des tâches noires et des bulles jusqu'à 1,5 cm. J’ai une proposition de réparation avec simplement les détails ci-dessous : - ponçage des cloques et de l’ensemble de la surface de la coque - nettoyage soigné de l’ensemble de la surface - fourniture et pose d’un mat de verre de 150 g/m2 à 200 g/m2 à liant poudre avec résine primaire normalisée ISO MPG - mise en œuvre d’une résine de glaçage teintée en deux couches - antidérapant dans les marches par incorporation de microbilles - application d’un gel coat paraffiné - nettoyage et finition soigné du gel coat afin d’obtenir un support lisse et uniforme. Que penses-tu de ce devis ? J’ai tendance à penser que cela manque de détail et peut tout permettre. cdt
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 23h11
Non du moment ou vous installer des étais de maçons dans la largeur de la piscine avec des pré linteau en bois viser aux extrémités de vos étais d une largeur de 60 cm minimum Celas pourra peut éviter les déformation que la coque en polyester elle peut encaisser sans nuire au gelcoat Les carreaux eux peuvent être abîmer dans ce cas les changers ...
Référence(s) :
François composites piscines (six fours) VAR
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 19h16
N'utilisez surtout pas les services de ***** ; cet artisan ne connait pas son métier : farinage de gelcoat au bout de 2 ans : il se retranche maladroitement derrière un problème de qualité de l'eau et de tresse électrique ! Après avoir bien insisté, il est finalement passé constater les dégâts avec femme et enfants (!!) et nous a établi un devis de reprise du gelcoat plus que dissuasif... bref, un AMATEUR à éviter !
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 21h09
Bonsoir marque ton nom sur le message moi je ne me cache pas ou je n est rie à cache contrairement à toi espèce de mito Et pour ta gouverne oui une piscine qui farine c ou pas de pool terre sur électrolyse ou trops de produit mais ça tu es trops bête pour la comprendre Après je ne suis jamais passer avec mes enfants sur un chantier
Référence(s) :
FCP
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 17h37
En réponse au message parlant d'un devis de rénovation, je pense que la résine iso devrait être remplacé par une résine vinylester. Ce qu'il faut prendre aussi en compte c'est que résine iso ou vinylester, il y a une contrainte de taille. La température ambiante pour l'application ne doit pas être inférieur à 18°, la température de la résine ainsi que celle du gel coat ne doit pas être inférieur à 19/20° et l'hygrométrie ne doit pas dépasser 80% (75% serait mieux). Cela est possible si la coque est couverte par un abris (d'origine ou provisoire mis en place par l'artisan) avec un système de chauffage si la rénovation est faite en automne ou en hiver. L'abris permet aussi de protéger la surface des chutes de feuilles, d'insectes et autres résidus lors de l'application des différents produits. Pour le mat liant poudre rien à dire, perso je préfère un voile de surface. Le gel coat doit impérativement être isophtalique npg (néopentyl glycol). Ce qui est dénommé nettoyage final n'est pas très clair, est ce juste une reprise de quelques défauts de surface du gel coat ou un retour à un état originel tel que la piscine pouvait l'avoir neuve ? Cela implique un ponçage long et fastidieux en descendant les grains jusqu'au grain 800 voir 1000 puis un polissage complet pour un aspect brillant. Si ce n'est pas le cas la surface gardera un aspect mat. Sinon l'ordre dans lequel est est décris le devis est bon selon moi. Et notre amis qui nous parle d'étais un peu plus haut à tout à fait raison, c'est impératif. J'irais même plus loin : je pense qu'il faut deux à trois étais juste sous les margelle et deux à 70 cm du bas de la coque. Je sais que les personnes gérant ce type de chantiers vont me maudire pour ce genre de conseils, mais j'ai vu récemment une piscine être vidée, mal étayée et les graviers de remblai se faire la malle vers le bas. Déformation de la coque, dallage de la terrasse affaissé.....youhouuu c'était la fête. A vous de voir entre la contrainte qui assure ou la facilité qui peut vous pourrir la vie à un point insoupçonné. Pour finir, je reviens à gestion de la température. Si le chauffage est bien géré, la coque sera à la même température que l'air sous abris, c'est une donné qui a du sens car qui dit différence de température dit choc thermique et donc même sil il est infime risque de condensation donc, de l'eau emprisonnée dans la matière, ce qui ne doit pas être. Voilà j'espère être aussi clair que possible, si ce n'est pas le cas, envoyez moi un message en privé ou sur le forum j'essaierai de répondre du mieux possible.
Référence(s) :
it's my job!
Réponse de lox
Le 05/10/2014 é 17h41
Bonjour, je suis désolé mais le précédent message parlant du devis de réparation et des conditions à respecter pour réparer une coque à été signé anonyme, j'ai oublié de me connecter. C'est donc bien un réponse sous le pseudo lox qu'il fallait lire.
Référence(s) :
it's my job!
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 21h05
Merci Iox, tes conseils me seront précieux afin d’obtenir des précisions sur le devis. Pour ma part j’étais étonné du manque de précision concernant le ponçage du gel coat, comment être sûr que toutes les bulles seront percées ? Il m’a été dit que l’acide présent dans les bulles devait être éliminé sinon les dégradations continueront quitte à attaquer la structure. Aucune précision sur ce point dans mon devis, est-ce normal ? Autour de moi je connais deux cas de récidives (dont 1 cas où les bulles reviennent 1 an après une 2éme réparations). Encore merci IOX
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 23h39
Pourquoi il y a tant de problèmes avec les piscines coques, le polyester n’est-il pas adapté ? Pourtant il a fait ses preuves, on voit encore des bateaux qui ont plus de 40 ans en très bon état alors que là on parle d’osmose en moins de 2 ans. Je m’orientais vers une coque mais j’ai l’impression qu’il sera plus facile de remplacer un liner que de réparer une coque
Réponse de je33
Le 06/10/2014 é 00h48
Ces gens de chez **** ne sont vraiment pas malins: Ils devraient savoir qu'un client mécontent fait part de son mécontentement à au moins 10 personnes,en revanche un client satisfait n'en parle pas ,c'est normal,il a payé pour avoir un service de qualité et tant qu'il n'a pas de problème tout va bien.jusqu'au jour ou... Donc au lieu de minimiser les erreurs et le manque de professionnalisme des gens de **** comme Mr **** qui à répondu en se moquant littéralement de moi vous feriez mieux d'embaucher des chefs d'ateliers qui respectent les règles de base de la stratification ,ou alors si vous privilégiez la rentabilité à la qualité,créez un service après vente digne de ce nom. J'ai acheté une piscine du groupe **** et au vu des nombreux commentaires négatifs sur cette "société" j'aurai mieux fait de me renseigner avant. Donc si certaines réponses ne vous plaisent pas et que vous voulez me faire passer pour un concurrent qui veut vous "casser" pour essayer de sauver les meubles moi je signe mes messages et je suis prêt à donner mes coordonnées à qui les demande sans problème ,vous vous douterez bien Mr **** et autres gens malhonnêtes du groupe **** que je ne vous ferais pas de pub ,relisez le début de mon texte si vous n'avez pas compris. A bon entendeur.
Référence(s) :
Jé33
Réponse de lox
Le 06/10/2014 é 21h26
Ce ne sont pas "les bulles" qui doivent être poncés, mais la surface de la piscine. Chipotage sémantique me dira t on, je veux simplement dire par là que la surface de la piscine doit être poncé jusqu'à retrouver un état sain. L'oeil de l'artisan doit savoir lire cela, c'est un métier...et ce qu'il t'a dit est donc forcement une évidence, si le ponçage est correctement fait alors plus d'acide donc élimination du phénomène...logiquement. Je peux paraitre cynique c'est vrai, mais il y a tellement de pro autoproclamés... Pour apporter de l'eau au moulin de je33, il y aura beau avoir des chefs d'atelier compétents, si les ordres sont de produire X piscine par jours ou par semaine, si il fait froid, si il y a de l'humidité, si le déshumidificateur du compresseur est en panne, et bien on se la met derrière l'oreille on ferme sa gueule et on produit sinon le chef d'atelier compétent on va lui dire : hep bonhomme, revient pas demain on à trouver un bon soldat certes moins compétent mais que ça ne gène pas de pourrir les ouvrier pour que ça avance...Alors on peut s'offusquer de "tels agissements" pousser des hauts cris tel un pseudo philosophe BHLien mais le principe du : ce billet est mieux dans ma poche que dans ma vieille usine mal chauffée à la vie dur ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les mains libres dans son atelier, je pense que c'est extrêmement rare. Je ne défend pas ces agissements, bien au contraire, à vous mesdames et messieurs de fouiller, lire, chercher pour acheter chez des fabriquant de qualité. D'ailleurs les problèmes inhérents au liner existent, ce n'est pas le produit le problème, coque, liner ou pvc armé, c'est la mise en oeuvre.
Référence(s) :
it's my job!
Réponse de propiscine
Le 08/10/2014 é 10h54
Salut tes conclusions sont fausses : la plupart des experts en piscines ( je parle des experts judiciaires interviennent ... pour des liners ! Celà peut ne pas plaire à tout le monde , mais c'est rigoureusement exact . Mais ta question est intéressante . Sache , que l'eau salé est nettement moins agressive d'un point de vue osmosique que l'eau douce . ! En clair et contrairement aux idées reçues de ceux qui ne savent pas , et ils sont nombreux ici , une structure polyester de bateau aura beaucoup moins d'agressions chimiquement dans une eau de mer que dans une eau de rivière ! Quand aux problèmes rencontrés par des particuliers au bout de 2 ans , je te rappelle que nous sommes sur un forum et que rien n'est vérifiable ... si je ne doute pas que ça et là il y a quelques vrais plaignants , il y a aussi pas mal d'artisans en mal de piscine qui crie leur mal-être ;) a bon entendeur ...
Référence(s) :
ancien de la piscine
spécialiste béton et polyester
Réponse de propiscine
Le 08/10/2014 é 10h56
Je33 n'est pas malin ! il doit bien avoir un installateur non ? c'est à l'installateur de faire pression sur le fabricant
Réponse de je33
Le 08/10/2014 é 11h00
Bien sur mais l'installateur à fondu les plombs .merci du jugement!!!
Référence(s) :
Je33
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 08/10/2014 é 16h06
Quelques remarques sur les derniers messages : - Le devis de réparation présenté un peu plus haut correspond à un devis proposé par la société Institut de la Piscine et soutenu par le Groupe **** comme solution à mon problème d’osmose mais que mon expert a jugé insuffisant en précisions, notamment au sujet du ponçage, élimination de l’acide acétique et séchage avant replastification. Ce devis arrive à un montant de 5884€ HT pour une surface de 73m2. - Après cela Institut de la Piscine, présent au coté du Groupe **** a proposé un devis de revêtement pâte de verre de format 2x2. Les précision techniques et de garantie n’ayant pas été fournies, cette solution n’a pas été retenue par l’expert du TGI qui s’est rabattu sur le premier devis alors même qu’il avait jugé les devis de I de la P comme incomplets dans son pré-rapport « le polyester n’étant pas sa première spécialité ». - Mon installateur, dès l’apparition de l’osmose a estimé que ce problème ne le concernait pas et qu’il était à régler avec le constructeur… - Les cas d’osmose ne sont pas rares pour ma part j’en connais 7 mais certaines personnes préfèrent attendre et se contentent d’un traitement d’eau qui fait disparaître les tâches qui malheureusement reviendront. - Pour ma part les bulles continuent à se propager contrairement aux dires de l’expert du groupe **** qui estimait dès 2010 que le phénomène était stabilisé. slts
Réponse de gaga21
Le 08/10/2014 é 19h41
Ancien responsable fe site poir **** piscines groupe **** pour les intimes je reprends ce post que j'avais laissé il y aplus d'un an. Je ne peux qu'après avoir tout lu soutenir jl33. Le groupe ga a une STRATEGIE : le pourrissement de tous les litiges concernant l'osmose. Et pour information lox me semble etre de très bon conseil en particulier concernant les conditions de mises en oeuvre des résines. . Un ancien collègue qui sait... j'ajouterais simplement qu'il est difficile de réunir ces conditions quant on sait où sont situées les usines de pgga a part celle de Marseille qui ne représente qu'une petite partie fe la production du groupe. Ceci dit le problème est connu du groupe qui ne fait rien pour gérer le pb comme un pro une prod industrielle comporte ded aleas mais un pro se foit de les prendre a bras le corps et pas de jeter le bébé avec l'eau du bain (pour une piscine c'est un joli jeu de mot. En résumé un industriel sérieux ne se juge pas a ses litiges (volvo, Renault) ni a leur pourcentage mais a sa capacité a les gérer. ..
Réponse de propiscine
Le 10/10/2014 é 02h15
GAGA 21 est un filou concurrent de GA allez alain , tout le monde t'a reconnu
Réponse de propiscine
Le 10/10/2014 é 02h17
Quand à Jacques BOUIX , il est décidément indécrottable ! Non , lorsque l'on a des taches et qu'elles partent comme tu le dis avec un simple traitement de l'eau , ce n'est pas de l'osmose mossieur BOUIX Parce que l'osmose , ne vous en déplaise , ne s'atténue pas avec un simple traitement des eaux ! Tu pars en c... Jacques Bouix !
Réponse de gaga21
Le 10/10/2014 é 13h26
Pour info avant de me rebaptiser demandez vous si je suis une femme oi un homme pcq alain ça ne se feminise pas maid pour un prénom masc je partirai plus pour Gérard comme mon précédent patron...allez qui suis je ? A vous de jouer mais pour info on s'en fout ce qui compte c'est ce que je dis .... non?
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 10/10/2014 é 16h42
Je suppose que la personne qui me trouve « indécrottable » est la même personne que le spécialiste qui ne se souvenait plus de la marque de sa piscine et qui ne voit que des concurrents de **** sur ce forum. C’est facile mais peu courageux, mais ce serait plus pertinent que vos réponses et insultes ne soient pas anonymes. Des c…. il faudrait que vous en ayez. Pour les taches, je maintiens, et ca a été une préconisation de ****, qu’un traitement X faisant descendre le Ph très bas masque temporairement les taches. Les cloques restent, l’osmose continue sa destruction. Vous êtes très fort monsieur de prétendre que ce n’est pas de l’osmose, sachez que le phénomène est reconnu par 3 experts y compris l’expert judiciaire du groupe ****. SVP présentez-vous, défendre le Groupe **** est courageux mais relisez les messages précédents avant d’envoyer des insultes.