Problème de gelcoat de ma piscine polyester - Page 5

J'ai fait installer une piscine à l'intérieur d'un bâtiment il y a moins d'un an. Il s'agit d'une piscine en polyester (eau à 30 ° et traitement à oxy...
Répondre Lire toute la question
97 réponses pour «
problème de gelcoat de ma piscine polyester
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 15h11
Monsieur le spécialiste des forum, je suis désolé mais ce que je dis je le signe. Faites en autant. Lisez plus haut j'ai déjà expliqué ce que je fais, comment et pourquoi. Mettre en cause un site, avec des arguments bidons ne vous valorise pas. J'attends toujours des réponses sérieuses plutôt que de l'intox et contrairement à ce que vous affirmez c'est tout l'intérêt de ce site de ne pas être contrôlé par les constructeurs ou annonceurs. J'invite toujours les victimes de l'osmose à se joindre à nous.
Réponse de lox
Le 08/01/2015 é 23h23
Je souhaite présenter des excuses à la personne rlant de réparation en Sologne, j'ai été condescendant, je le reconnais, ce n'est pas contructif. Le soucis sur ces forums, ce sont les intervenants "indépendant du type Mr Piscine sur d'autres sujets ou Monsieur "ma résine rentre chez moi par camions citernes"...Ca ne veut pourtant pas dire que leurs ateliers sont chauffés, controlés en hygrométrie que les épaisseurs de gel coat sont bonnes, qu'ils utilisent des modes opératoire et que leur décennale vaut quelque chose. Mais il y a quelque chose de rassurant dans cette fange, les assureurs vont à terme mettre de l'ordre. et je peux vous assurer une chose, les labels de qualité ne vont pas courir les rues. Ah oui monsieur résine livré en camion qui utilise du Cray Valley, si le groupe Total à revendu Cray Valley ce n'est pas parce que leurs produits bénéficient d'une recherche et développement de pointe. C'était LE secteur d'activité déficitaire du groupe. Quand aux ingénieurs, j'ai mieux à faire chez DSM ou Reichold. Qui est l'ane ?...Sur ce, je souhaite beaucoup de courage aux personnes actuellement en procédure, certains "grands" constructeurs ont les moyens de se payer des avocats qui leurs permettent de continuer à travailler à bas prix. Je préfère ne pas continuer à échanger, la farce des "bons fabricants" parce que ce sont de GROS industriels ne me fait plus rire. Bonne continuation. LOX
Réponse anonyme
Le 10/01/2015 é 18h08
Cher Intox ,Je ne sais pas si tu es du métier , mais certainement pas dans le peloton des gens sérieux ..Si tu faisais partie des véritables pros tu saurais que Cray a été revendu depuis belle lurette , que son repreneur le groupe pétrolier connu a lui-même restructuré sa propre filiale sous le nom de CC* Com******** et que Reich***** s'est pris plus de procès dans la poire que n'importe qui ....Continue ton ouvrage paisiblement mais quand on est du métier on évite de commenter le boulot des collègues.Tu cites la corporation sans même la connaître , car moi des monsieur piscine , j'en connais au moins 8 , de Paris à Metz , et se St Tropez à Nîmes... quand aux divers plaisantins qui ont le temps d'intervenir sur les forums à 23h23 ils ne doivent pas avoir beaucoup de présence dans les métiers de la piscine....Quand à Jacques B; , il a connu des déboires mais au vu de ses commentaires et de la façon assez maladroite qu'il a de gérer son problème il semble responsable 50/50 de ce qui lui arrive ... Quand à toi tu ne dois pas être dans une situation reluisante pour critiquer un milieu auquel visiblement tu n'appartiens que de très loin. sur ce ... A. chef atelier usine fabricante piscines polyester
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 14h34
Bonjour Jacques Lecteur de longue date de ce forum , ce qui ne me donne pas de prérogatives supplémentaires aux vôtres , je vous lis avec intérêt depuis un certain temps . Le problème car il y a autour de votre personne un vaste problème , c'est que vous êtes devenu au fil du temps une personne différente. Du statut de victime , qui était le vôtre au début du sujet , vous êtes devenu un banal imprécateur , troll assez pitoyable , inscrit sous divers sujets que vous finissez par polluer au détriment de leur propres auteurs historiques , dont vous vous moquez pas mal , du moment que vous pouvez faire remonter votre propre histoire, C'est un comportement anti-social , égoïste , mais aussi pueril , car mis à part quelques retraités désoeuvrés ( comme moi ) et quelques jeunes artisans envieux de leurs confrères industriels , et que vous tentez tant bien que mal de fédérer , votre seul lecteur régulier semble être devenu le modérateur du site qui semble avoir quelque perte de patience a vous voir multiplier votre laïus sur n'importe quel sujet , même ceux qui datent de plusieurs années et que vous tentez de ré-ouvrir à l'aide de liens et autres subterfuges éventés. Votre histoire est somme toute banale , vous avez requis l'assistance de votre fabricant , qui de fait , vous l'a accordé , ces gens sont venus chez vous , celà aussi reste factuel , ils ont pris acte et date de leurs fautes et celà est tout à leur honneur. Et là patatras , ce que vous persistez à nier , c'est que vous vous êtes opposé à leur réparation sous des motifs légalement irrecevables , à savoir que VOUS particulier , avez jugé unilatéralement qu'ils devaient réparer non pas quand ils le pouvaient mais à la date que VOUS auriez décidé .. Eh bien non ! Ils ont raisons et vous avez tort : les conditions légales des garanties au regard du Code de la consommation sont formelles : Le fabricant est libre et indépendant à mettre en oeuvre le mode de réparation qu'il a décidé , ainsi que la nature des moyens mis en oeuvre . En clair , vous n'avez pas à décider si le mode opératoire est de votre goût ou pas , du moment qu'il est mis en oeuvre , et vous vous êtes opposé à cette réparation . C'est votre droit , mais non seulement c'est stupide , mais celà vous prive du droit de vous plaindre , si toutefois vous vous comportiez hônnetement. Et enfin , cessez de vous glausser des conditions climatiques , des chapes de béton se construisent à - 10° alors que normalement à 0° on ne devrait pas couler de béton SAUF si certaines conditions sont observées. Il en est de même avec le polyester , sous abri , avec certains catalyseurs et en augmentant la quantité de certains adjuvants , il est tout à fait possible de réaliser de durables réparations . Pour conclure , vous êtes vous même l'obstacle au règlement de votre litige , ce qui est votre droit , mais vous tentez de plus en plus maladroitement de mettre sur le compte de fabricant(s) les travers que votre propre inconduite ont généré. il serait temps de l'admettre ou de comprendre que ce qu'il vous faut n'est plus une réparation mais une psychothérapie Emile H ancien de Cyberbricoleur
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 17h36
Bonjour Emile H ??? Pourquoi être insolent, visiblement vous n’avez pas été victime de ce type de problème : acheter un produit pour se faire plaisir et que cela devienne un cauchemar. Je ne souhaitais pas avoir un bassin osmosé 1 an plus tard ni d’avoir en face de moi un constructeur incapable d’assurer ses responsabilités. Puisque vous ne semblez pas avoir tout compris je vous refais un petit point : - en 2008 je fais poser un bassin **** du Groupe **** - en 2009 apparition de bullage ce qui implique un sérieux problème de qualité de fabrication. - Depuis des représentants du Goupe **** sont venus 7 fois chez moi : 2 fois des techniciens (travail trop important pour eux non réalisable en hiver et piscine restée vide de novembre à avril..), 1 fois un directeur (pour les défauts que j’aurais pu provoquer), 3 fois l’expert judiciaire du Groupe (pour un accord à l’amiable et au cours de la procédure en cours). Des propositions j’en ai eu : - Voici le montant de son devis et débrouillez vous avec cette entreprise… Je n’ai jamais pu la joindre. - Le fabricant prend en charge la réparation et m’indemnise d’une partie de mes frais (la description étant incomplète j’ai refusé cet accord et l’entreprise lorsque qu’elle est venue sur place s’est désistée. - Proposition de réparation par application de faience en pâte de verre par dessus l’osmose. Cette fois c’est l’expert du tribunal qui n’ayant reçu aucune précision sérieuse technique ou de garantie, refuse cette solution. Toutes ces proposition ont été validées ou faites par l’expert judiciaire du Groupe ****… Alors, Vous croyez que cela ne vaut pas le coup d’informer les futurs acheteurs de piscine que cela peut arriver. Que peut-être il vaut mieux acheter une piscine béton avec liner qui s’il y a problème se remplacera plus facilement.
Réponse de propiscine
Le 15/03/2015 é 16h45
Emile H Ancien membre actif Cyberbrico Bonjour Je ne voudrais pas être innopportun ni même insultant mais votre problème est que vous annoncez votre version des choses avec une certaine hypocrysie En effet , il est visible lorsque l'on lit vos échanges que d'autres personnes vous connaissent , vous invectivent et signalent que d'autres lieux de discussions ont fini par vous évincer Pire , vous admettez vous même avoir eu plusieurs offres de reprises et ou réparations que vous avez refusées On comprend même en vous lisant qu'à travers vos torts inavoués vous n'avez pu aboutir au tribunal puisque pour une affaire de 2008 , soit 8 ans après , vous êtes toujours largué. Vous comprenez aisément que mis a part votre esprit revanchard , chacun ayant un peu de jugeotte a saisi que vous nous cachez vos propres torts et que vous avez mis en valeur votre réalité qui semble au fil de vos propres déclarations successives de plus en plus éloignée de la réalité des faits . Sur les autres forums , les installateurs et fabricants viennent s' exprimer et l'on voit souvent que la plupart des soi-disants victimes ont une grande part de responsabilité dans ce qu'il leur arrive . Visiblement , vous avez voulu trop en croquer dans vos demandes d'indemnisations et au final vous n'avez rien eu .. et visiblement même la justice et les experts vous ont désavoué sinon il y a belle lurette que tout ce cinéma serait terminé Mon conseil : passez moins de temps sur internet et allez déjeuner avec votre installateur et tout rentrera dans l'ordre ... Mais il est clair qu'à jouer les imprécateurs sur des forums ou vous semblez plus préoccuper de règler des comptes qu'autre chose ne sert ai final qu'à vous faire perdre votre temps Vous utiliseriez 10% du temps passé ici à en terminer en allant directement reprendre le fil de la diplomatie avec vos interlocuteurs et çà serait terminé depuis longtemps Lorsque vous admettez avoir eu la la fois plusieurs propositions d'indemnisations et plusieurs reprises possibles de vos travaux , eh bien monsieur permettez-moi de vous dire que c'est vous qui vous fichez du monde Emile Hubert simple bricoleur
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 20h58
Bonjour Je suis à la recherche d'un artisan piscine qui ferai la Renovation d'une piscine coques.. User par le temps et les années Je pense qu'il faudrai poncer puis refaire les couche de gel caot ou epoxi? Je vous remercie par avance Je me trouve dans le 31 Me rival
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 21h02
Pouvez vous me dire la differance entre Piscine coques Piscine coque polyester ? Merci
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 12h58
Il faut éviter toute piscine coque !! Ça ne vaut rien et il y a que des problèmes !!! Rien ne vaut la piscine traditionnelle avec un liner !!!
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 13h29
Bonjour Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum "libre" que l'on est obligé de raconter des ânneries Actuellement 52 % des nouvelles piscines enterrées qui se construisent chaque année en France sont en polyester Quand aux soi-disant piscines dites "traditionnelles" leur étanchéité est faite avec une chtite membrane de 75 centièmes de mm et la plupart des gens sont empoisonnés avec donc merci pour les conseils mais on va rester sur le polyester ,
Réponse anonyme
Le 27/04/2016 é 13h34
Bonjour n allez surtout pas chez **** au bout de 2 ans et demis et au deshivernage ma coque de piscine a bombé et au niveau du grand bain une crevasse s est produite alliance piscine ne veut pas prendre en compte ce pb parmi plusieurs qui ont été depuis la pause de la piscine.
Réponse anonyme
Le 23/01/2017 é 20h01
Bonsoir combien vous prener pour enover du gel coat merci
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 17h47
Bonjour au départ il aurait du demander un gelcoat pour eau chaude ,ceux la aurait bien éviter des problèmes car un bassin a 30 degré en permanence n'arrange rien. Dans votre description vous ne dite pas a quoi vous traiter votre piscine. Pour ce qui est de la réparation il faut a tout pris éliminer les bulles d'osmose les désinfecter avec de l'acétone pour bien quelles soit sèches ,ensuite faire un poncage de l'intégralité du bassin. Tous les petits cratères que vous aller trouver ,il faudra les reboucher avec du sinto MARIN et pas avec celui de carrosserie de voiture car celui-ci n'st pas fait pour etre dans l'eau. Pour la suite il faudra appliquer un gelcoat de moulage et ensuite un gelcoat de finition spécial eau chaude. Et enfin controlè si sur votre installation vous disposer d'un aqua-terre . Car le problème de l'osmose et bien plus complexe que cela ,voila en quelle-que lignes la marche a suivre bon courage a vous .
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 17h57
Bonsoir ,tout dépend de la surface de votre piscine , quelle sont les problèmes a solutionner , voila en deux mots affiner votre demande merci a bientôt .
Réponse de je33
Le 28/02/2017 é 19h54
Le groupe dont le nom est composé de la 7 ieme lettre de l'alphabet suivi de la première est à fuir,mauvaise qualité, aucun suivi et malhonnêteté sont leurs devises et pour ne rien arranger il n'ont pas les c......s de signer leurs messages et se font passer pour d'autres sur les forums pour discréditer les discours des gens qui leur ont fait malheureusement confiance... Un client de ce groupe d'incompétents escrocs. Jérôme d
Réponse anonyme
Le 10/03/2017 é 14h37
Y a t'il une association ou un groupement de personne qui se plaignent du groupe ... ,?
Réponse anonyme
Le 11/04/2017 é 21h37
Pour info la piscine n'est pas de cette marque et dans ce cas précis c'est la surchauffe qui est responsable : ni les liners ni les coques ne sont garantis pour être portés a 30°C c'est donc l'installateur qui est responsable du fait du choix d'un produit inadapté le carrelage et la mosaïque en intérieur : ni liner ni coque passé 26°C