Probleme de moyenne pour tailles

Question de alex2774 le 03/11/2010 à 03h09
Dans une classe, il y a 20 filles et 15 garçons. La moyenne des tailles des élèves est de 1,7 m ; la moyenne des tailles des garçons est de 1,8 m. Quelle est la taille moyenne des filles de cette classe ? Merci de m'aider svp
1 réponse pour «
Probleme de moyenne pour tailles
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/11/2010 é 05h55
La moyenne (arithmétique) de " n " nombres = somme de tous ces nombres, le tout divisé par " n ". Alors, essayez de temps à autre de tout résoudre vous-même ; car à l'examen, les experts ne seront plus là pour vous souffler les réponses !
Référence(s) :
bon sens