670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème d'obtention du certificat de capacité

Question de NisZak le 04/11/2012 à 21h01
[ ! ]
Salam à tous, Mon conjoint est algérien et souhaite obtenir l'échange de son permis. Le problème est le suivant: LA DAIRA de Batna refuse d'établir l'attestation de validité du permis de conduire de mon conjoint , pretextant que la demande doit leur être adressée via le consulat de France d'Annaba. Je contacte donc le consulat : on me dit qu'il ne traite pas directement avec les particuliers et que la demande d'authentification doit émaner de la prefecture francaise! Et la prefecture francaise ne peut prendre en compte notre dossier sans cette attestation !!J'ai informé pour la 3eme foi la prefecture que nous ne pouvions obtenir le document et que la demande devait être faite par leur service. Ok ils prennent notre dossier....je recois un courier 2mois après me demandant toujours et encore ce document!! Vous aurez compris que nous tournons en rond ! J'ai vu dans le forum que certains ("fafal" et "Iness24") avaient rencontré le meme soucis avec la DAIRA de BATNA - COMMENT VOUS EN ETES VOUS SORTIS ??? :) Pourtant nous avons pour ma3rifa une chef de service de la Daira mais qui nous appuye qu'il lui est interdit de produire ce document sur notre demande! Donc si quelqu'un a recontré le meme problème avec cette DAIRA ou une autre qu'elle a été la solution ? En vous remerciant par avance, Barak Allahou fikoum
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème d'obtention du certificat de capacité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.298