Dépot visa conjoint consulat annaba 28.02.2012

Question de kainasaws le 12/03/2012 à 21h06
Bonjour, mon marie a déposer sa demande de visa conjoint au consulat annaba le 28 février 2012 LE CONSULAT ma demander des papiers supplémentaire que jai envoyer par émail lundi 5 mars,le lendemain jai rappeler le consulat et on ma dis que c'était bon pour le visa ,il m on ensuite dis qu'il aller l'appeler pour aller récupérer son passeport et visa chez ups, mais le problème c'est que nous somme le 12 mars et toujours pas d'appel es que c'est normal??? Quelqu'un PEUT Me renseigner Merci
60 réponses pour «
Dépot visa conjoint consulat annaba 28.02.2012
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 19h18
Bonjour, non ce n'est pas normal, il faut les recontacter parce que normalement quand la réponse est positive, tu dois le chercher dans la journée même ou bien le lendemain, Mais il t'ont quand même dis que c'est OK pr le visa, alors ne tkt pas trop pour ça, Sinon quels papiers t'as redemandé Annaba ? Mon mari à déposé ça demande de visa le 11/03/12
Référence(s) :
sousou_25
Réponse de kainasaws
Le 14/03/2012 é 22h05
Bonsoir, oui quand je l'est avais appeler ils mont dis que pour le visa c’était ok ça c’était le 6 mars et depuis je les appel régulièrement mais il me dise toujours la même chose qu il faut attendre que le visa et ok et qu on va surement l appeler cette semaine pour le récupéré cette semaine inshallah... il mon demander les photocopie de mon passeport et mes billet d'avion pour preuve que je visiter mon mari
Référence(s) :
kainasaw
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 22h14
Bonsoir, tu avais fais le ccam ou pas ? pck normalement les billets d'avion c'était à donner à ce moment là et pas pour le visa .. on t'as demandé ses papiers combien de temps après le dépot et par quel moyen (téléphone.. ?)
Référence(s) :
sousou_25
Réponse de kainasaws
Le 14/03/2012 é 22h29
Oui j'ai fai le ccam mais iil me les on demander quand même,ben mon mari à déposer sa demande visa le 28fevrier et le 5mars on l'appel par tel pour qu'il envoie ses papier par fax moi je les ai envoyer par email plus rapide
Réponse de dauphine23
Le 11/04/2012 é 11h55
Bonjour kainasaws, est ce que votre mari a eu son visa?? et combien a pris de temps merci et bon courage
Réponse de fafal
Le 13/04/2012 é 18h58
Salam a3likoum je me permet de te poser une question concernant le visa pour remplir le formulaire de court séjour, à la question date d'entrée sur le territoire français si par exemple on met une date est ce qu'elle sera définitive c'est à dire inchangeable par la suite ? Et pour la question date de sortie du territoire français que doit on inscrire ? Est ce que l'on doit noter par exemple pas de retour car établissement ? Ou plutôt ne rien inscrire ? Merci bien
Réponse de dauphine23
Le 13/04/2012 é 19h03
Salam la date d'entrée sur le territoire n'est pas définitive par exemple moi g mis 1 juin eux m'a donné à partir du 11 avril lool ( g déposé le 9 avril et je l'ai eu deux jours après) g rien mis ds la date de sortie NB: visa conjoint de français pour visa touristique c la mm chose sauf tu dois mentionner date de retour et ds la délivrance eux peuvent changer les dates bon courage à tous
Réponse de fafal
Le 13/04/2012 é 20h28
Salam Merci à toi dauphine23 Si je peux me permettre et si j'ai bien compris ta réponse cela veut dire que mon conjoint peut inscrire une date pour l'arrivée en france mais qu'on n'est pas obligé de respecter, en gros s'il met par exemple date d'arrivée le 16 mai, il peut très bien arriver après ou avant ? Et j'ai une autre question par rapport au formulaire à remplir à la question "Les frais de voyage et subsistance durant votre séjour sont financés" il faut mettre quoi est ce que c'est préférable de dire que c'est finacé par le conjoint algérien ou par le conjoint français ? Et à la question objet principal du voyage est ce qu'il faut mettre visite familiale ou autre et préciser établissement ? Je te remercie infiniment.
Réponse de fafal
Le 13/04/2012 é 23h08
Bonjour Le consulat d'annaba nous donne un rendez vous au bout de combien de temps ? Merci
Réponse de fafal
Le 14/04/2012 é 23h40
Salam Y'a t'il une personne pour me donner la liste compléte pour faire une demande de visa conjoint français ? Merci tous
Réponse de dauphine23
Le 15/04/2012 é 13h11
Salam regarde s'il met la date d'arrvivé en fr'ance le 16 Mai le consulat peut lui mettre une date avancée comme moi, j'ai mis 01/06 eux m'ont donné à partir du 11/04/2012. (date n'est pas importante pour le consulat, mais de préférence il met une date avancé s'il veut te rejoindre le plus tôt possible) pour le financement tu mets autre et tu écris par mon conjoint (c pas la peine de préciser français ou algérien mais c toi ki a la nationalité française !!!, tu mets tes fiches de paies et c tt) pour la visite g mis familiale et tu dois mentionner pour établissement (conjoint français pour établissement et titre de séjour solicité à l'arrivée) Bon courage
Réponse de dauphine23
Le 15/04/2012 é 13h12
Salam pour le rendez vous ds une semaine.
Réponse de fafal
Le 15/04/2012 é 15h07
Salam a3likoum Je te remercie dauphine23, ton aide est précieuse. J'aimerais quand même rajouter que moi je travaille pas donc si je met que les frais de voyage et subsistance durant le séjour sont financés par moi même ça va être peut étre difficile qu'il obtient son visa, non ? Et pourrais tu me confirmer est ce que c'est bien le formulaire court séjour qu'il faut pour le visa à annaba? Pour la date d'entrée en france si par exemple le consulat met une date d'avancée alors va falloir que le conjoint vienne à cette date ou en tout acs rapidement car le visa est valable 3 mois et que pendant ce délai là il va falloir prendre un rendez vous à la préfecture pour demander une carte de séjour c'est bien ça ?Si tu te souviens de mémoire ce que tu as fournis pour le visa pourrais tu nous donner la liste des documents exactes ? Excuse moi davance pour toutes ces questions en tout cas j'espère que ça va aussi aider beaucoup de monde !!! Baraka lahu fik.
Réponse de dauphine23
Le 15/04/2012 é 17h35
Salam y a pas de prob regardes le formulaire demandé est le formulaire de court séjour. et pour la date d'entrée il est libre ton conjoint soit il vient ds cette date ou après l'essentiel est qu'il ne dépasse pas la date limite voilà. pour les docs sont: 2 photos fond blanc récentes formulaire court séjour copie integrale de l'acte de mariage photocopie du livret de famille+l'original EDF fiches de paie photocopies des 5 pages du passeport et les pages de visas et si vous êtes marriés ici en algérie il doit avoir tes pages de passeports et surtout les pages qui ont le tampon d'entrée et de sortie ( pour dire que t'es venu après l'acte de mariage) voilà bon courage
Réponse de fafal
Le 15/04/2012 é 18h29
Salam a3likoum Je te remercie infiniment dauphine.
Réponse de fafal
Le 19/04/2012 é 21h26
Bonjour a tous je suis algérien dépend au consulat de Annaba, je veux remplir le formulaire de demande visa court séjour et je veux bien savoir comment remplire les cases suivantes: 19, 20, 21,29, 30,31,32,33,34, 35 je repete visa court séjour de conjoint de français a annaba merci d'avoir le temps a me repondre svp mon rendez vous dans qlqs jours merci a tous
Réponse de faith and hope
Le 19/04/2012 é 23h14
Ce lien va t'aider inchallah: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/comment-remplir-le-formulaire-de
Réponse de fafal
Le 25/04/2012 é 17h51
Salam a3likoum J'ai une question très importante, au niveau des visas est ce que le consulat fait aussi des enquêtes ? Et si oui à quel niveau et sur qui ? Je pense qu'ils doivent enquêter sur le conjoint algérien pour savoir s'il est déjà venu en france ou pas mais sinon y'a t'il autre choses ? Est ce qu'ils enquêtent aussi sur le conjoint français ? Merci
Réponse de fafal
Le 29/04/2012 é 22h36
Bonsoir mes chers compatriotes Tous vos commentaires sont très utiles et je tiens à vous remercier, je souhaite inchallah que Allah vous vienne en aide à tous. C'est très fraternelle et solidaire de se soutenir comme vous le faites tous. Viens se rajouter à toutes vos questions la mienne qui est de savoir en appelant le 3673 service des visas, quels sont les renseignements demandés au téléphone ? Que nous demandent ils ? Baraka llahou fikoum
Réponse de dauphine23
Le 30/04/2012 é 09h22
Salamou 3alaykoum, bein tu fixes ton RDV via ce numéro (3673) et vérifier avec elle si ton dossier est complet. l'opératrice va te demander ton nom, prénom, l'adresse, date de naissance, et est ce que t'as demandé déja un visa c tt normalement. Bon courage