670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de papier peut on annuler un bail?

Question anonyme le 21/03/2012 à 12h44
Dernière réponse le 21/03/2012 à 19h05
[ ! ]
Bonjour Je me permets de vous contacter pour un renseignement: J'ai des locataires depuis le 16 janvier, ils m'ont fourni des documents de garant, mais 15 jours après, ils me disent que le garant ne veut plus, le souci est que le garant avait fais le chèque de caution donc je suis dans l'impossiblité de l'encaisser, car il paraitrait qu'il aurait fermer son compte. Suis je en droit de leur faire une lettre recommandé en leur demandant de partir, car depuis je leur demande un garant et une caution que je ne vois pas arriver? Merci pour la réponse que vous m'apporterez.
Répondre
3 réponses pour « 
Problème de papier peut on annuler un bail?
 »
Réponse de agentimmobilier007
Le 21/03/2012 é 18h34
[ ! ]
Bonjour, Des précisions sont nécessaires : - le recours à un garant est-il mentionné dans le bail ? - le garant a-t-il signé un acte de cautionnement ? - avez vous déjà présenté le chèque à votre banque ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 18h35
[ ! ]
Oui le garant est mentionné ainsi que la caution et non le chèque n'a pas été déposé
Répondre
Réponse de agentimmobilier007
Le 21/03/2012 é 19h05
[ ! ]
Le garant étant mentionné sur le bail, il ne peut pas se désister avant la fin du bail et durant ses éventuelles reconductions tacites. Néanmoins, il faut que le garant est signé le bail en plus des locataires, et qu'un acte de cautionnement solidaire est été établit. De ce cas, même s'il dit qu'il n'est plus d'accord pour être garant, il le reste de fait, et il devra éventuellement se substituer aux défaillances des locataires. Si en revanche, il n'est pas signataire du bail, ou qu'un acte séparé de cautionnement solidaire n'a pas été remplit, sa qualité de garant peut être remise en cause. Néanmoins, quelque soit la situation, le locataire doit fournir un dépôt de garantie (une caution représentant de 1 à 2 mois de loyer suivant les cas). S'il ne la fournit pas, le bail peut être résilié. Je vous conseille donc de déposer ce chèque le plus rapidement possible. S'il est rejeté, en faire part par lettre recommandée à vos locataire en les mettant en demeure de vous adresser cette somme le plus rapidement possible. Si vous restez sans nouvelles après deux semaines, ayez recours à un commandement d'huissier. Ce commandement d'huissier sera le point de départ de la procédure de résiliation du bail. Je reste à votre disposition, Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de papier peut on annuler un bail?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.344