Bonjour, je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse me répondre .
nous avons louer une maison en entrant dans les lieux ma propriètaire nous a laisser 2 mois de loyer pour refaire les peintures.
Lorsque nous avons rendu le logement elle nous a dit clairement qu'elle ne nous rendra pas la caution car les peintures et la tapisserie que nous avons fait ne lui convienne pas.
Je lui doit un mois de loyer de avril 680euros (problème financier) elle nous a harcelé au téléphone et je lui ai dit que je lui enverrai un chèque ce que e vais faire .
Je viens de recevoir un recommander de sa part ou elle me réclame les 2 mois de loyer qu'elle nous avez laisser ainsi que le dernier mois que je lui doit .
A t-elle le droit de me réclamer les 2 mois de loyer qu'elle nous avez laisser?
A-t-elle le droit de garder la caution parce que les peintures enfin les couleurs mises ne lui conviennent pas?
si quelqu'un peut m'aider car elle me réclame en 3000 euros car en même temps nous nous demande de payer le gaz ce qui est tout à fait normal mé bon pour 4 mois 800 euros sa fait un peu cher quand même
au palisir de vous lire
un grand merci pour vos réponses qui j'espère m'aideront
Bonjour je vous conseil de voir une assistance social qui vous renseigneras sur tous j avais le méme probleme avec mon locataire et les assistance social m on bien renseigné vous leur devé rien du tout si vous avais fait avec eu un etat des lieu a l entrée et la sortie alors il le paieront cher renseignée vous bien bon courage
Bonjour il ne faut surtout pa lui donnée l argent kel vous réclame et el dois vous rendre votre cautions obligatoirement méme si el aime pa la peinture comme el vous dit surtout renseignée vous bien je vous dit je suis passer par la
Bonjour j ai aussi oublier de vous dir de voir Adil qui peu beaucoup vous aider Adil est une agence qui aide les locataire et propriétaire mais ne payer pas ce qu il vous réclame moi mes locataire mon laisser mon logement dans un etat déplorable mais j etais obliger de rendre la caution on est passer par la justice donc je suis sur que vous aller gagnée
Il faut savoir que la premiere obligation du locataire c'est le paiement du loyer:donc le mois passé en maille il ,faut le regler.D'autre part si les peintures ou tapisseries sont propres c'est suffisant,pour les couleurs tous les gouts sont dans la nature.La caution doit etre rendus dans les 60jours.pour le gaz ,il est fréquent d'etre surpris mais de toute façon il faut des justificatifs.
Il faut apeler le dilles au 0558465858 celui la c'est le numéro des landes vous les apeler pour demander le numéro de votre secteur et département ils sont en relation avec le tribunal bon courage