669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème remplissage/chauffage (?) VLF 135

Question anonyme le 21/04/2011 à 12h02
Dernière réponse le 21/04/2011 à 13h36
[ ! ]
Bonjour ! Mon lave-linge (Vedette VLF 135) fait des siennes... Au lancement d'un programme de lavage (pas de problème, en revanche pour le rinçage) la machine se remplit apparemment sans râler, le tambour fait deux tours, puis, au bout de quelques minutes, le voyant "marche" se met à clignoter... Signe, d'après le manuel, que le "niveau d'eau de la machine est inférieur au sysyème de chauffage. La pression d'alimentation est peut-être insuffisante ou bloquée". J'ai nettoyé le tuyau d'arrivée d'eau, les filtres... mais ça n'aide en rien ! Si ce n'est pas l'eau, pourrait-t'il s'agir d'un problème de résistance défectueuse ? Merci d'avance !
Répondre
3 réponses pour « 
Problème remplissage/chauffage (?) VLF 135
 »
Réponse de jplg
Le 21/04/2011 é 12h29
[ ! ]
BONJOUR Le nombre de clignotement du voyant départ,merci Dans un premier temps vérifiez que la pression d'eau est suffisante,tuyau d'eau plié,ou aplati,le filtre dans le corps de l'électrovanne,il se situe sur l'arrivée en eau sur votre appareil,vous défaite le tuyau d'eau le filtre peut être pris par du calcaire,le passer sous l'eau,si le robinet est un auto forant le visité,l'eau doit coulé avec une pression suffisante. Dans le cas ou tout est bon contrôlé la résistance de chauffe,vous la défaite de ces fils et vous la branchez en direct,et voyez sont comportement,vérifiez qu'une tension est bien présente sur la résistance au moment de la mise en marche de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 13h06
[ ! ]
Merci pour cette réponse rapide ! Le voyant clignote sans s'arrêter... Pas un nombre de fois déterminé. Je vais vérifier la pression... Mais à quel point doit-elle être importante ? Concernant la résistance : comment dois-je la "brancher en direct" ? Merci encore, Amandine PS : noter que ce problème n'empêche pas le lave-linge de fonctionner... Par contre, j'ai l'impression que la machine lave à froid ; et le linge sent plutôt mauvais à la fin du programme.
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/04/2011 é 13h36
[ ! ]
BONJOUR,SUITE La machine est en attente de chauffe,suite à votre dernier information ceci se confirme. Pour un branchement en direct vous devez défaire les fils placé sur la résistance(sauf le fil vert/jaune) qui doit resté en place,vous branchez du 230 volts sur ces deux bornes attention vous véhiculez du 230 volts. L'eau n'est pas la cause du problème. Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème remplissage/chauffage (?) VLF 135
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.673