Problème remplissage/chauffage (?) VLF 135

Bonjour ! Mon lave-linge (Vedette VLF 135) fait des siennes... Au lancement d'un programme de lavage (pas de problème, en revanche pour le rinçage) la machine se remplit apparemment sans râler, le tambour fait deux tours, puis, au bout de quelques minutes, le voyant "marche" se met à clignoter... Signe, d'après le manuel, que le "niveau d'eau de la machine est inférieur au sysyème de chauffage. La pression d'alimentation est peut-être insuffisante ou bloquée". J'ai nettoyé le tuyau d'arrivée d'eau, les filtres... mais ça n'aide en rien ! Si ce n'est pas l'eau, pourrait-t'il s'agir d'un problème de résistance défectueuse ? Merci d'avance !
3 réponses pour «
Problème remplissage/chauffage (?) VLF 135
 »
Réponse de jplg
Le 21/04/2011 é 12h29
BONJOUR Le nombre de clignotement du voyant départ,merci Dans un premier temps vérifiez que la pression d'eau est suffisante,tuyau d'eau plié,ou aplati,le filtre dans le corps de l'électrovanne,il se situe sur l'arrivée en eau sur votre appareil,vous défaite le tuyau d'eau le filtre peut être pris par du calcaire,le passer sous l'eau,si le robinet est un auto forant le visité,l'eau doit coulé avec une pression suffisante. Dans le cas ou tout est bon contrôlé la résistance de chauffe,vous la défaite de ces fils et vous la branchez en direct,et voyez sont comportement,vérifiez qu'une tension est bien présente sur la résistance au moment de la mise en marche de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 13h06
Merci pour cette réponse rapide ! Le voyant clignote sans s'arrêter... Pas un nombre de fois déterminé. Je vais vérifier la pression... Mais à quel point doit-elle être importante ? Concernant la résistance : comment dois-je la "brancher en direct" ? Merci encore, Amandine PS : noter que ce problème n'empêche pas le lave-linge de fonctionner... Par contre, j'ai l'impression que la machine lave à froid ; et le linge sent plutôt mauvais à la fin du programme.
Réponse de jplg
Le 21/04/2011 é 13h36
BONJOUR,SUITE La machine est en attente de chauffe,suite à votre dernier information ceci se confirme. Pour un branchement en direct vous devez défaire les fils placé sur la résistance(sauf le fil vert/jaune) qui doit resté en place,vous branchez du 230 volts sur ces deux bornes attention vous véhiculez du 230 volts. L'eau n'est pas la cause du problème. Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul