670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Problème sur 406 2.2l 136cv

Question de tony2925 le 14/12/2013 à 07h55
Dernière réponse le 18/12/2013 à 23h12
[ ! ]
Bonjour . Aujourd'hui mon problème et j ai une surconsommation je n arrive pas à monter à plus de 3500 tr a partir de la 3ème je penser que ça serais le FAP mes négatif elle n a pas.en plus de ça j ai une grosse perte de puissance je pense au débitmètre ,???
Répondre
15 réponses pour « 
Problème sur 406 2.2l 136cv
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 08h11
[ ! ]
Bonjour, ça peut être la vanne EGR qui reste ouverte dû à son encrassement ..; 2 vis à demonter puis nettoyer. Sinon la demonter et visser une plaque Inox ou Galvanisée à la place de la vanne pour tester. Perso, je l'ai virée ... ;-) Afin de vous rejoindre, le debitmetre à l'admission est svt encrassé mais il régule uniquement le ralenti ... vous auriez des variations rpm à l'arret. Rien n'empeche de le demonter, de le nettoyer, de le manoeuvrer manuellement (attention à ne pas déloger la tige du corps sinon c foutu !) puis de nettoyer les joints toriques et de le remonter. @+
Référence(s) :
Possesseur d'une 406 2L16 138cv et réparations personnelles...
Répondre
Réponse de tony2925
Le 14/12/2013 é 19h15
[ ! ]
Ok je vais essayer la vanne EGR demain je ne penser pas que celle si pouvais accusé une perte de puissance merci et @+
Référence(s) :
Particulier
Répondre
Réponse de tony2925
Le 16/12/2013 é 11h55
[ ! ]
Bonjour j ai essayer sans vanne egr et toujour pareil
Référence(s) :
particulier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 14h24
[ ! ]
Bjr vous avez bien bouché l'orifice pour essai ?
Répondre
Réponse de tony2925
Le 16/12/2013 é 17h45
[ ! ]
Oui j ai suivi un tutoriel qui montrer comment faire avec les durite de liqude etc après je penser à un encrassement de cataliseur ??? Ou débitmètre que je n ai pas toucher pour le moment du coup je sais pas trop ou chercher et quoi faire . La passer au diag ???
Référence(s) :
Particulier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 19h03
[ ! ]
Pour le moteur pas a pas à l'admission, vous avez essayé de le nettoyer ? Pour le nettoyage vous pouvez utiliser du petrole que l'on utilise dans les poils à petrole, ça marche nickel. Ca peut aussi provenir d'une bougie ou du cata si vous avez des accoups ... D'ailleurs, on l'utilise aussi pour nettoyer les moteur huileux qd on change des joints ... c une astuce ;-) Le diag orientera la panne mais Peugeot, selon les garages..., édite des devis assaisonnés alors que c'est souvent très peu de chose ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 19h10
[ ! ]
Pour être sur que c'est le débitmètre, vous débranchez la prise du débitmètre, et regardez s'il tu a de changement : Si c'est pareil, alors oui, c'est le débitmètre Si la voiture marche encore moins bien, alors le débitmètre est ok, et il faut voir ailleurs. Une autre chose très simple ... ça peut tt simplement être le filtre à gazoil qui est encrassé (si HDI) et qui limite l'arrivée du gazoil dans le moulin. Facile à contrôler. Faut procéder par élimination ... ;-) Tenez moi au jus ... Bonne soirée
Répondre
Réponse de tony2925
Le 16/12/2013 é 20h50
[ ! ]
Ha oui je n avais pas penser as ça mes je n aurais pas eu une surconsommation ??? Je regarde ça demain ça c est rapide . La vannes egr j ai passer ma mâtiner dessus enfin la o moin je suis tranquille à ce point la je regard le filtre demain ensuite je regarderai le débitmètre en tout k merci pour les conseil je te tiens au courant pour la suite merci
Référence(s) :
Particulier
Répondre
Réponse de tony2925
Le 17/12/2013 é 15h52
[ ! ]
Bonjour Suite au démontage de la vanne egr on ma dit qu il fallait débrancher une cosse la quel et ou et elle ??? Pour le filtre à gasoil ça a l air d être un peut moin facile que je penser il y a plusieurs taille de filtre le mécano du garage ma fortement déconseillé de le faire moi même ??? Pour quoi ??? Puije voir si mon filtre et vraiment encrasser sans le démonter?? Merci d avance
Référence(s) :
Particuier
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 10h20
[ ! ]
Aucun risque pour demonter le filtre a gazoil. Impossible de voir sans démonter. Certaines vannes EGR n'ont pas de cosse dessus, elles fonctionnent par dépression. C'est apparemment ton cas. @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 10h41
[ ! ]
PS: Si tu débranche le tuyau de dépression et que tu le bouches, tu n'as pas à débrancher la cosse de l'électrovanne qui met en dépression la vanne EGR. Ceci évitera un message d'erreur antipolution (voyant moteur au tableau de bord) car selon l'année du véhicule l'OBD détecte une erreur sur le circuit. Est-ce clair ? lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 10h48
[ ! ]
Http://www.casimages.com/img.php?i=13121810530213855211826702.jpg
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 10h49
[ ! ]
Afin d'être plus clair, copie et colle le lien de l'image ci-dessus ... ;-) @+
Répondre
Réponse de tony2925
Le 18/12/2013 é 14h16
[ ! ]
Bonjour. Ducoup je peut rester sans la vanne egr ça ne risque rien ???? Pour le filtre je vais essayer de voir ça je vais prendre un filtre en espérant que ce soi bon merci pour les conseille.j ai rouler un peut sans la vanne et j ai un petit gain de puissance à bas régime et une très faible conso en moin C est toujours ça de gagner parcontre elle plafonne toujours as 3500 tr
Référence(s) :
Particulier
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 23h12
[ ! ]
Tu peux rester sans la vanne EGR, c sans danger pour ton moteur. Pour ton prob de 3500 trs, tiens moi au jus qd tu as avancé sur ton filtre à gazoil. Bonne soirée @+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème sur 406 2.2l 136cv
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.183