Problème sur chaudière gaz ELM LEBLANC GBV 7

Question de metamax le 28/02/2011 à 21h03
Bonjour, Nous sommes équipé d'une chaudière murale à gaz à ventouse ELM LEBLANC GVB 7. Carte électronique et boitier de commande neuf. Circulateur neuf. Vase neuf. Extracteur neuf. Une sonde de mesure de température neuve. En général elle fonctionne correctement. Mais parfois, sur les période de chauffe intensive (retour le soir), elle me fait des courts cycles chauffe / coupure. Exemple de cycle en boucle : - allumage du bruleur + circulateur - chauffe pendant 1 minute environ (variable) - coupure de la flamme - extracteur continue de tourner tout seul pendant environ 15 secondes (variable) - rallumage du bruleur + circulateur Pourquoi procède t'elle ainsi. Quel organe peut être à l'origine ? Je pense à une sonde ?? Et plus rarement, une fois tous les 15 jours, elle se bloque définitivement en mode extracteur qui tourne tout seul et plus aucun rallumage du bruleur. Il faut attendre alors quelques heures pour que cela reparte. Merci pour vos idées qui sont les bien venues !! Max
4 réponses pour «
Problème sur chaudière gaz ELM LEBLANC GBV 7
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 19h22
Bonjour, A priori, réglage sonde à ionisation mais tout est possible compte tenu du démontage et remontage des pièces nombreuses, quasiment une chaudière neuve? De toutes façons l'intervention et les pièces sont granties 1 an alors faites revenir l'installateur pour réglage. Salutations Installateur 78 Salutations
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 10h00
Bonjour, Merci pour votre réponse. Il est revenu hier mais ne voit pas d'où cela peut provenir. Il m'a changé une sécurité 120° et doit revenir pour changer celle 90° ainsi que la sonde du ballon. qu'est ce que cette sonde à ionisation ? A quoi sert elle et où se trouve t'elle ? Pouvez vous m'expliquer comment elle pourrait générer ces dysfonctionnements ? Merci pour vos infos. Elles me permettront d'aiguiller le technicien lors de sa prochaine visite sous 10 jours.. Bonne journée,
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 12h38
Bonjour, La sonde de ionisation sert à l'allumage de la flamme et doit etre bien réglée et les fils en bon état c'est controlable au micro ampèremètre valeur 0.3 à 1.2 V selon les transformateur et les marques. Peut-etre un défaut sur sonde neuve. Toutefois le changement des sondes se fait si elles son défectueuses donc controlées. Il peut shunter la sonde de refoulement temporairement pour un test et passer la chaudière à l'analyseur pour la teneur en c02 et la température des fumées. Vérifier aussi la vanne 3 voies et le contateur de circulation. Salutations installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 17h08
La sonde a ionisation sert a controler la presence de la flame apres l'alumage si pas de flame ta chaudere se metrait en securité sinon tu n'aurais pas des robinets thermostatique ? et sont il ouverts ? dans tout les cas il faut que le robinet du radiateur de la piece ou se trouve le thermostat d'ambiance soit grand ouvert en permanance cordialement