Problème sur chaudière Vitodens 200 Viessman - Page 2

En 2005, nous avons fait installé une chaudière murale gaz à condensation Vitodens 200 de type WB2A. En mode chauffage, régulièrement durant la nuit l...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
Problème sur chaudière Vitodens 200 Viessman
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 21h27
Bonsoir monsieur je me permets de vous contacter car je suis bien embêté avec une vitodens 200 w2bc avec ballon vitocell 100.voilà le problème production d eau chaude ok par contre sur le chauffage j ai l impression de ne pas circuler sur les radiateurs.la bécane monte en température ils sont légèrement chaud sur le haut mes pas de retour. La pompe est ok.la vanne d inversion fonctionne.j ai un gros doute sur le corps de chauffe.j ai fait plein de chose sur le réseau pour chasser.ĺà, je patoge.. Pouvez m' aiguiller Bien cordialement.Arnaud
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 21h40
Il me faut le numéro de série de la chaudière
Réponse de arnaud59492
Le 15/12/2016 é 23h56
Voici le numéro 7424978001819103 J ai l impression qu il y a comme un bouchon et je ne vois plus que le corps de chauffe. Cordialement Arnaud
Réponse anonyme
Le 16/12/2016 é 09h57
Bonjour, Merci pour le N° de série correct. Quand vous expliquer que la pompe est OK, cela correspond à un fonctionnement vérifier de la pompe ? Idem pour la vanne ? Position ouverte vers le chauffage ? Que voulez vous dire par je ne vois plus le corps de chauffe ? Installateur 78
Réponse de arnaud59492
Le 16/12/2016 é 10h10
Bonjour et merci La pompe est neuve le fonctionnement à été vérifier.j ai démonté le clapet d inversion fait le test en direct il fonctionne le corps de chauffe car elle monte à ça consigne rapidement et s arrete les radiateurs sont légèrement chaud sur le haut,je pense à un manque de débit dans le corps de chauffe. Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/12/2016 é 13h11
C'est un circuit radiateur ou plancher avec combien de circuits de Chauffage
Réponse de arnaud59492
Le 16/12/2016 é 14h21
1 seul concernant 10 radiateurs et mon ballon production ECS,l assistance technique viessman pense à un bouchon corp de chauffe emboué,matelas d air sur le circuit chauffage, malgré avoir passé la pompe à acide avec un désenbouant hydrex 59000 et un détartrant en poudre ,j ai contrôler le départ au niveau du chauffe Ras.contrôle des codages niveau 2. Impasse Cordialement
Réponse de arnaud59492
Le 16/12/2016 é 14h29
A part faire passer un tech viessman.en 8 ans c'est la première fois qu'une panne me résiste Question la vanne d inversion fait t elle coulisser qu elle que chose dans le corp de pompe? car la course du clapet et de 3 cm au maximum Bien cordialement
Réponse de kenny82
Le 18/12/2016 é 09h51
Tant que tu as une production d ecs ok et pas trop de chauffage , on ne peut pas penser au corps de chauffe qui est commun au deux... La solution se trouve alors soit dans la vanne d inversion soit dans le reseau chauffage
Réponse de arnaud59492
Le 18/12/2016 é 11h29
N est il pas possible ?que le débit soit suffisant pour le serpentin du ballon juste en dessous est moindre pour mon circuit de chauffage Cordialement
Réponse de kenny82
Le 18/12/2016 é 11h39
Quel est le comportement de la chaudiere en ecs, chaudiere monte en temperature trop violement?
Réponse de arnaud59492
Le 18/12/2016 é 11h41
Exactement même en chauffage
Réponse de arnaud59492
Le 18/12/2016 é 11h47
Et logiquement doit modulé en chauffage alors que là non. Cordialement
Réponse de kenny82
Le 18/12/2016 é 12h08
Quand tu es en chauffage les tuyaux vers le ballon chauffent aussi??
Réponse de arnaud59492
Le 18/12/2016 é 12h11
Non pas si je demande une consigne du ballon inférieur par exemple 10 degré
Réponse de arnaud59492
Le 18/12/2016 é 12h14
Et malgré çà ma vanne d inversion par en chauffage malgré tout le problème persiste côté chauffage
Réponse de kenny82
Le 18/12/2016 é 12h39
Tu as essayé une purge retour fermé puis une purge aller fermer sur le radiateur le plus éloigné jusqu a ce que le chaud arrive?
Réponse de arnaud59492
Le 18/12/2016 é 12h59
Oui mais çà ne change rien, je pense avoir tout fait car j ai cru au début qu il y avait un matelas d air ,du coup ma seule option reste le corps de chauffe
Réponse de kenny82
Le 18/12/2016 é 13h13
Ca semble plus Qu improbable un corps de chauffe semi bouché Tu ouvre le remplissage de l'instal a fond tu purge sur le purgeur manuel a la sortie du corps de chauffe , idéalement la vanne de depart chauffage fermee, chaudiere eteinte, Ca sort?
Réponse de arnaud59492
Le 18/12/2016 é 14h18
Oui çà sort particularité l appoint est côté départ