Problème sur chaudière Vitodens 200 Viessman - Page 3

En 2005, nous avons fait installé une chaudière murale gaz à condensation Vitodens 200 de type WB2A. En mode chauffage, régulièrement durant la nuit l...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
Problème sur chaudière Vitodens 200 Viessman
 »
Réponse de arnaud59492
Le 21/12/2016 é 18h54
Le problème est solutionné c était bien le corp de chauffe ma vitodens roule impeccable est module correctement Cordialement tchuss
Réponse de kenny82
Le 21/12/2016 é 19h09
Franchement j en suis surpris!!!! Tant mieux pour toi
Réponse de arnaud59492
Le 21/12/2016 é 19h21
Merci, je suis soulagé mais oui le problème vicieu!! tu pense à de l air sur le réseau pompe vanne d inversion et même après avoir passé la pompe à acide j avais du débit enfin une affaire qui se termine bien !pour moi et mon surtout mon client voilà un bon retour d expérience. Cordialement et à bientôt sur le forum
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 18h24
Ma chaudière une Viessmann Vitodens 200 date de 2008 mais a dû être installée en 2009 , N° de série 7194475803890108 Au bout de 2 – 3 ans , j’ai changé l’électrode d’allumage et la sonde de ionisation car j’avais le défaut F14 (absence de flamme) En 02/2016 , toujours le même défaut , de nouveau chgt élect + sonde Tjs le même défaut Demande d’intervention de GDF pour changer le détendeur Idem Changement du bloc gaz Idem Chgt de la régul Idem , nouveau code défaut 1 EE Chgt du ventilateur Idem Rechgt élect + sonde Idem 2 interventions d’un technicien de Viessman : - 1ère : le technicien a tourné une pièce sur le bloc gaz qui avait été montée à l'envers - 2ème : il a remis en place le joint qui relie la ventouse à la chaudière toujours pareil si je laisse le capot sur la chaudière , elle s'arrête dans la journée et parfois plusieurs fois si j'enlève le capot , elle peut marcher 1 semaine j'ai vu sur les précédents messages que vous parliez de changer un petit volet d'air, de quoi s'agit-il ? merci de votre aide
Réponse de arnaud59492
Le 30/01/2017 é 18h28
Bonsoir l histoire du capot me fait directement pensé à un problème d étanchéité sur la ventouse. Cordialement AD
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 18h29
Ok merci pour votre réponse rapide j'essaierai ce week_end cdlt
Réponse de arnaud59492
Le 30/01/2017 é 18h51
J ai aussi remarquéune fois que si j enlever le capot la chaudière elle tourné bien et avec le capot tomber en sécurité "joint d étanchéité et ou le raccordement entre le coude et la section droite tenez moi informé. Cdlt AD
Réponse de kenny82
Le 30/01/2017 é 18h59
Pareil Ca fait penser a un soucis de ventouse ou de ventilo
Réponse de arnaud59492
Le 30/01/2017 é 19h07
Impatient de savoir je mise dessus. Cdlt AD
Réponse anonyme
Le 30/01/2017 é 19h31
Ok je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 07h27
J'ai remis en place la ventouse hier soir , elle paraissait déjà bien en place, et cette nuit la chaudière s'est de nouveau arrêtée j'ai l'impression qu'elle s'arrête plus facilement maintenant qu'il fait moins froid ????
Réponse de arnaud59492
Le 01/02/2017 é 22h31
Bizarre la sonde de température fumée peut être défectueuse ?
Réponse de arnaud59492
Le 01/02/2017 é 22h40
Le joint d étanchéité sur le haut du corp de chauffe est il bien en place?
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 08h02
Le joint a été remis en place il y a 1 mois la sonde et l'életrodes d'allumage ont été changées 2 fois en 1 an depuis le début de la semaine, elle s'arrête toutes les nuits alors qu'avant elle pouvait tenir jusqu'à 1 semaine effectivement bizarre ?
Réponse anonyme
Le 03/02/2017 é 17h59
Bonjour, Ma chaudière date de 2003, et est tombée en panne vers 2009, le clapet servant à réguler l'admission d'air était coincé en position fermé Le remplacement du dispositif étant assez onéreux le chauffagiste s'est contenté d'une bidouille, et depuis je n'ai plus de souci de ce coté là. Par contre la platine électronique doit être équipée d'une batterie ou dispositif équivalent pour conserver les info en cas de coupure de courant. Cette batterie semble HS et je n'ai pas su trouver son emplacement, Diagnostic du chauffagiste: changer la platine .
Réponse anonyme
Le 03/02/2017 é 20h50
Merci pour l'info, je regarderai au niveau du clapet la platine a été changée 2 fois ( la 2ème sous garantie) je commence quand même à désespérer et pense à changer de chaudière à suivre
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 10h44
Bonjour, Pour quelles raisons votre platine a t'elle été changée? Mon impression générale est que la chaudière est une bonne chaudière mais que le SAV ne suit pas, sur une platine électronique la batterie de sauvegarde doit pouvoir être remplacée. A moins qu'il n'y ait des séries défectueuses et que vous en ayez ayez bénéficié, dans ce cas effectivement on peut avoir envie de passer à autre chose
Réponse anonyme
Le 10/02/2017 é 12h02
La platine a été changée une 1ère fois parceque l'instalateur ne savit plus quoi faire ensuite il y a eu 1 défaut F4 (je crois) et le technicien de Viesman a demandé de la rechanger en SAV hier le technicien est venu et a changé l'injecteur car il lui semblait qu'il était déformé rien n'y fait , elle s'est mise en défaut EE 3fois hier et déjà 1 fois ce matin question: qu'est-ce qui cde l'allumage , est-ce 1 contact , 1sonde . Car je pencherai sur une mauvaise info qui empêcherait l'allumage. qu'en penstes-tu ?
Réponse anonyme
Le 10/02/2017 é 13h14
Bonjour, La difficulté est effectivement de faire le bon diagnostic et ce n'est pas évident chez Viessman car les codes erreurs ne sont pas significatifs, j'ai pu le constater sur une PAC. Reste donc à trouver l'équipement à l’origine du dysfonctionnement, en court-circuitant les sécurités une à une si c'est possible. Il faut donc à mon avis avoir affaire à un installateur compétent, formé chez Viessmann, qui a pu récupérer la bonne documentation. Un installateur qui ne sait pas faire un diagnostic est à rejeter, il finira par revenir plus cher sans résoudre le pb Je vais sans doute me faire incendier par ce milieu, mais à leur décharge l'origine du pb vient de chez Viessman, qui a conçu un système fermé Bon courage
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 08h53
Mon installateur m'a fourni un boitier Vitocom 100 cela me permet de vérifier l'état de fonctionnement de la chaudière et d'avoir la main sur les réglages par contre il m'est impossible de la resseter à distance après un arrêt sur défaut y a -t-il une possibilité ou non ? slts Antoine