En 2005, nous avons fait installé une chaudière murale gaz à condensation Vitodens 200 de type WB2A. En mode chauffage, régulièrement durant la nuit l...
Merci, je suis soulagé mais oui le problème vicieu!! tu pense à de l air sur le réseau pompe vanne d inversion et même après avoir passé la pompe à acide j avais du débit enfin une affaire qui se termine bien !pour moi et mon surtout mon client voilà un bon retour d expérience. Cordialement et à bientôt sur le forum
Ma chaudière une Viessmann Vitodens 200 date de 2008 mais a dû être installée en 2009 ,
N° de série 7194475803890108
Au bout de 2 – 3 ans , j’ai changé l’électrode d’allumage et la sonde de ionisation car j’avais le défaut F14 (absence de flamme)
En 02/2016 , toujours le même défaut , de nouveau chgt élect + sonde
Tjs le même défaut
Demande d’intervention de GDF pour changer le détendeur
Idem
Changement du bloc gaz
Idem
Chgt de la régul
Idem , nouveau code défaut 1 EE
Chgt du ventilateur
Idem
Rechgt élect + sonde
Idem
2 interventions d’un technicien de Viessman :
- 1ère : le technicien a tourné une pièce sur le bloc gaz qui avait été montée à l'envers
- 2ème : il a remis en place le joint qui relie la ventouse à la chaudière
toujours pareil
si je laisse le capot sur la chaudière , elle s'arrête dans la journée et parfois plusieurs fois
si j'enlève le capot , elle peut marcher 1 semaine
j'ai vu sur les précédents messages que vous parliez de changer un petit volet d'air, de quoi s'agit-il ?
merci de votre aide
J ai aussi remarquéune fois que si j enlever le capot la chaudière elle tourné bien et avec le capot tomber en sécurité "joint d étanchéité et ou le raccordement entre le coude et la section droite tenez moi informé.
Cdlt AD
J'ai remis en place la ventouse hier soir , elle paraissait déjà bien en place, et cette nuit la chaudière s'est de nouveau arrêtée
j'ai l'impression qu'elle s'arrête plus facilement maintenant qu'il fait moins froid
????
Le joint a été remis en place il y a 1 mois
la sonde et l'életrodes d'allumage ont été changées 2 fois en 1 an
depuis le début de la semaine, elle s'arrête toutes les nuits alors qu'avant elle pouvait tenir jusqu'à 1 semaine
effectivement bizarre ?
Bonjour,
Ma chaudière date de 2003, et est tombée en panne vers 2009, le clapet servant à réguler l'admission d'air était coincé en position fermé
Le remplacement du dispositif étant assez onéreux le chauffagiste s'est contenté d'une bidouille, et depuis je n'ai plus de souci de ce coté là.
Par contre la platine électronique doit être équipée d'une batterie ou dispositif équivalent pour conserver les info en cas de coupure de courant. Cette batterie semble HS et je n'ai pas su trouver son emplacement, Diagnostic du chauffagiste: changer la platine .
Merci pour l'info, je regarderai au niveau du clapet
la platine a été changée 2 fois ( la 2ème sous garantie)
je commence quand même à désespérer et pense à changer de chaudière
à suivre
Bonjour,
Pour quelles raisons votre platine a t'elle été changée?
Mon impression générale est que la chaudière est une bonne chaudière mais que le SAV ne suit pas, sur une platine électronique la batterie de sauvegarde doit pouvoir être remplacée.
A moins qu'il n'y ait des séries défectueuses et que vous en ayez ayez bénéficié, dans ce cas effectivement on peut avoir envie de passer à autre chose
La platine a été changée une 1ère fois parceque l'instalateur ne savit plus quoi faire
ensuite il y a eu 1 défaut F4 (je crois) et le technicien de Viesman a demandé de la rechanger en SAV
hier le technicien est venu et a changé l'injecteur car il lui semblait qu'il était déformé
rien n'y fait , elle s'est mise en défaut EE 3fois hier et déjà 1 fois ce matin
question:
qu'est-ce qui cde l'allumage , est-ce 1 contact , 1sonde . Car je pencherai sur une mauvaise info qui empêcherait l'allumage.
qu'en penstes-tu ?
Bonjour,
La difficulté est effectivement de faire le bon diagnostic et ce n'est pas évident chez Viessman car les codes erreurs ne sont pas significatifs, j'ai pu le constater sur une PAC. Reste donc à trouver l'équipement à l’origine du dysfonctionnement, en court-circuitant les sécurités une à une si c'est possible.
Il faut donc à mon avis avoir affaire à un installateur compétent, formé chez Viessmann, qui a pu récupérer la bonne documentation.
Un installateur qui ne sait pas faire un diagnostic est à rejeter, il finira par revenir plus cher sans résoudre le pb
Je vais sans doute me faire incendier par ce milieu, mais à leur décharge l'origine du pb vient de chez Viessman, qui a conçu un système fermé
Bon courage
Mon installateur m'a fourni un boitier Vitocom 100
cela me permet de vérifier l'état de fonctionnement de la chaudière et d'avoir la main sur les réglages
par contre il m'est impossible de la resseter à distance après un arrêt sur défaut
y a -t-il une possibilité ou non ?
slts
Antoine