Problème sur un héritage entre frères et soeurs à Alger

Bonjour, Je suis la dernière d'une grande fraterie, ma mère lah yarhamha a toujours dit à mes frères et soeurs que l'appartement qu'elle avait acheté me reviendrait à son décés! nous sommes 10 : 4 frères et 6 soeurs ils m'ont tous donné leur pièces d'identité pour la fredha mais à ma grande surprise il y'a 3 soeurs dont deux qui vivent en France comme moi et une autre qui vit dans l'appartement en question qui refusent de signer pour que je le mette à mon nom. Je suis divorcée avec un enfant et eux sont tous mariés! je suis vraiment choquée par le mauvais comportement et ce manque de respect! je dois descendre à Alger prochainement, dois je voir un avocat, quelle est la solution???? J'ai vraiment besoin de votre aide!!merci infiniment.
3 réponses pour «
problème sur un héritage entre frères et soeurs à Alger
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 22h57
Dans le droit musulman (charia) tu n'as pas le droit d'hèriter seule de ce bien appartenant à ta maman. Il doit étre partagè selon la charia entre tous les héritiers, (frères et soeurs). Si ta maman voulait te le donner à toi seule, elle aurait dù te faire une donation de son vivant,mais maintenant ce n'est pas possible, t'as pas le droit de t'approprier de ce bien il ne te revient pas à toi seulement mème si tu es divorcèe, sauf si tous les héritiers ou une partie d'eux veulent bien te céder leur part alors là il y a une procèdure à suivre et c'est faisable; mais il faut qu'il y est consentement entre ts les héritiers.
Référence(s) :
je suis une simple citoyenne,qui connais bien ce problème; j'y étais confronté c'est pour cela que je vs réponds.
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 23h21
Pour toutes ces questions là je ne peux me permettre de vous répondre, seul un connaisseur en la matière (Un bon imam ou un avocat qui sont spécialisés dans le droit musulman) qui peuvent vous apporter des éclairssissements dans ce domaine, mais pas n'importe qui.
Référence(s) :
une citoyenne musulmane
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 23h42
Ma maman lah yarhamha est morte accidentellement! mes frères sont tous d'accord et consentants pour me donner leurs parts et 2 de mes soeurs aussi( parce qu'ils respectent la volonté de maman) mais 3 autres soeurs non! et biensûr elles ne veulent rien ni vendre , ni rien d'autre!!!! elles sont manipulées malheureusement!!!