670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de tâches de résine sur la carrrosserie

Question de dominique m. le 24/10/2009 à 21h43
[ ! ]
Bonsoir , je viens d acheter le17/10/2009 une honda civic chez un particulier ; le propriétaire m'avait dit qu'il y avait quelques tâches de résine sur le pavillon (toit de la voiture). Le véhicule avait été lustré : il est vrai qu'on voyait moins les tâches. Depuis il a plu et le polish est parti faisant apparaitre d'autres tâches de résine (sur les portières, les ailes, le capot). J'ai essayé de les enlever avec un produit adapté pour la résine mais elles ne partent pas. Je me suis rendu chez un carrossier pour lui demander la solution possible afin de les faire disparaitre mais il m'a répondu que je ne pouvais rien faire car la résine avait pénétré le vernis. Maintenant, des tâches blanchâtres sont disséminées un peu partout sur la carrrosserie. La voiture étant noire, cela remarque encore plus. Le carrossier ne sait comment la résine va évaluer par rapport à la peinture et le mieux pour lui est de répeindre les parties abîmées ; et il m'a estimé les réparations à 1300 euros.Qui doit payer ? Pour le propriétaires, les tâches étaient présentes seulement sur le pavillon, en fait il y en avait ailleurs. Il se peut (mais j'ai du mal à y croire) qu'il n'était pas au courant des autres tâches. Sur l'annonce, il était précisé que la carrosserie était en état neuf. Je précise que je suis d'accord pour un arrangement à l'amiable. Il faut savoir que j'ai contacté l'ancien propriétaire qui va également se renseigner de son côté. Je lui ai envoyé deux devis de réparation en recommandé : mais va-t-il en accepté un. J'attends maintenant une réponse de sa part. Si la réponse est négative, je voudrais savoir si je peux annuler la vente ou si il existe d'autres possibilités de résolution de mon problème. Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de tâches de résine sur la carrrosserie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.968