Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Problème unité centrale

Question de xavier323 le 03/12/2013 à 21h55
J'ai un problème pour allumer l'unité crntrale. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois. C'était déjà arrivé.
5 réponses pour «
problème unité centrale
 »
Réponse de Tachin
Le 03/12/2013 é 22h31
Peut être un virus, ou une surchauffe du système du à un encrassage de l'unité centrale.
Réponse de xavier323
Le 04/12/2013 é 07h04
Merci tachin un virus je ne pense pas ça ne le fait pas toujours si c'est un encrassage que puis je faire?
Réponse de Tachin
Le 04/12/2013 é 08h00
Le nettoyage d'une UC est conseillé une fois par an surtout si elle tourne souvent. Il faut même parfois enlever le microprocesseur afin d'enlever la poussière accumulée. Un professionnel pourra vous le faire moyennant environ 60€. Ca peut être aussi une obsolescence de certains pièces qu'il faudra remplacer. A voir.
Réponse de xavier323
Le 06/12/2013 é 13h34
J'ai lu qu'on pouvait passer l'aspirateur pour nettoyer l'UC
Réponse de Tachin
Le 06/12/2013 é 14h14
Vous n'enleverez qu'en surface. A la limite, adoptez une bombe à air sec. On en trouve en grande surface et c'est plus précis et plus efficace. Mais certains composants ne seront pas accessible. J'ai déjà mon microprocesseur d'encrasser et là, il a fallu le démonter. J'ai préféré passer par un pro.