Probleme de vidange laden fl 1350

Question de eloise12 le 06/06/2011 à 19h08
Bonjour, Ma machine à laver de marque laden Fl 1350 ne vidange plus , le voyant "nettoyer le filtre" est allumé . j'ai defait le filtre en bas sous le hublot de chargement frontal , le fond de la valve tourne librement , le tuyau externe de vidange n'est pas bouché. je ne sais s'il faut defaire quelque chos d'autre , j'avoue etre novice ds la reparation d'electro menager. Quelqu'un peut il m'aider et m'indiquer la marche à suivre Svp? merci d'avance
29 réponses pour «
probleme de vidange laden fl 1350
 »
Réponse de jplg
Le 07/06/2011 é 08h44
BONJOUR Visitez la grosse durite cuve pompe de vidange,placé sous votre machine(durite en forme d'accordéon),vous la défaite du côté pompe de vidange,vous défaite le tuyau de vidange et le mettre dans un seau et vérifier que de l'eau y coule,le siphon peut être obstrué,vérifiez que la pompe de vidange fonctionne vous devez l'entendre en mettent votre appareil sur vidange et le tuyau d'évacuation dans un seau le temps d'un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de eloise12
Le 07/06/2011 é 11h38
Merci , je vais essayer ce soir en rentrant , je vous tiens au courant bonne journée
Réponse de jplg
Le 07/06/2011 é 12h29
SUITE, OK ,et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de eloise12
Le 09/06/2011 é 21h55
Bonsoir, finalement c'etait la pompe de vidange qui est morte , on remplace la machine , ca fait 2 fois qu'elle tome en panne en 3 ans ! merci pour votre reponse ;)
Réponse de jplg
Le 10/06/2011 é 07h59
BONJOUR Pas de chance avec votre appareil,remplacé une machine ,à cause de la pompe de vidange!! si votre appareil n'a que 3 ans,je remplace serai la pompe de vidange,que vous trouverez pour moins de 50 euros,voyez sur le site de :DEPEM.COM,ou par téléphone au 01 42 85 31 84. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 19h42
Bonjour, j'ai un problème similaire : départ cycle, la pompe de vidange ce met en route (elle fonctione bien : l'élice tourne et la machine est vide : j'ai mis un récipient à la place de la durite en forme d'acordéon la pompe s'arrête au bout de 5 seconde la seconde suivante le voyant défaut est rouge fixe C'est peut-être le niveau bas ?
Réponse de jplg
Le 29/01/2012 é 22h17
BONSOIR La marque et le modèle d'appareil,qu'elle est le voyant qui est rouge et fixe merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 20h15
FL 1465 c'est le voyant avec la clef je pense que c'est le capteur de niveau de la cuve qui est HS
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 21h01
J'ai trouvé sur internet le code panne, c'est 8, cela doit être la résistance. demain je la teste, comment ce démonte elle ? merci
Réponse de jplg
Le 01/02/2012 é 10h35
BONJOUR Vous devez défaire l'écrou de diamètre 10 mais pas complètement,en fin de filet,vous poussez avec le manche à marteau l'écrou avec sa vis dans la cuve,ensuite vous prenez un tournevis plat pour défaire la partie métallique ovale,vous faite pression sur celui-ci,et vous aurez accès à votre résistance,attention vous avez un joint ne l’abîmé pas,et remplacé votre résistance.(avant de défaire la résistance soyez en sure que ces lui le problème) normalement oui faite un branchement en direct sur du 230 volts(attention vous véhiculez du 230 volts). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 07h45
Bonjour Jean Paul mon Lave Linge Frontal Laden 7kg FL 1478 ne fonctionne plus les 2 voyants ''arrivé d'eau'' et ''nettoyage filtre'' se sont allumés le cycle s'est interrompue j'ai essayé de faire une vidange les voyant ce sont éteints j'ai donc tenté de faire repartir un cycle de rinçage essorage mais ma machine n'essort plus elle tourne très lentement je n'ai jms bricolé sur un lave linge je n'ai pas trouvé le filtre à nettoyer si vous pouvez m'aider je vous remercie par avance cdt charlotte
Réponse de jplg
Le 26/04/2012 é 11h49
BONJOUR Votre appareil tourne à combien de tour minute? Apparemment les moteurs ont été remplacé,à savoir si le votre en fait partie,si elle tourne seulement à 500 tours minutes,voir les condensateurs,si non j'aviserai sur autre chose. Les condensateurs sont placés sous le dessus de votre appareil,le dessus est fixé à l'arrière et tenue par des vis,vous la soulevez tout en la tirant vers vous,et vous allez voir si les condensateurs sons présents.Avant de défaire quoi que ce soit dite moi le nombre de tour,ceci évitera de tout défaire pour rien.J'ai bien trouver votre modèle d'appareil en schéma,donc j'ai des doutes. Vérifiez si elle possède des charbons moteurs,placé sur le moteur un de chaque côté.Je vous mes l'autre appareil,sur la réponse suivante. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 26/04/2012 é 11h59
SUITE LADEN,Fait partie du groupe whirlpool: Cette liste de codes pannes prend en compte toutes les pièces pouvant être en cause dans l'appareil. Selon les fabrications, certains organes peuvent ne pas être présents dans la machine. Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aquastop. Vérifier le déclenchement de l'aquastop (Sécurité anti-fuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression. Code panne F04: Temps de chauffe trop long. Vérifier points F05 et F08. Code panne F05: Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique. Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique. Code panne F07: Détection de rotation moteur sans ordre donné. Vérifier triac (Composant électronique), sur module électronique. Remplacer le module. Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms). Code panne F09: Détection de niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne F10: Non défini. Code panne F11: Mauvaise communication des données sur carte électronique. Vérifier connectique de carte, à défaut remplacer module électronique. Code panne F12: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms). Code panne F13 (1): Problème sur le distributeur d'eau dans la boîte à produit. Vérifier le micro-moteur d'entrainement, son contact de positionnement, sa connectique, et un éventuel blocage mécanique. Code panne F13 (2): Problème sur le verrouillage de porte. Vérifiez verrou de porte, filerie, connectique et carte électronique. Code panne F14: Problème lié à la mémoire de l'appareil. Reprogrammer la mémoire si possible (Matériel spécifique), ou remplacer la carte électronique (Celle-ci pourra d'ailleurs être programmée ou non). Code panne F15: Défaut sur le détecteur de positionnement de tambour. Vérifier la présence de l'aimant sur la poulie et l'état du contact sur la cuve (Interrupteur magnétique). Code panne F16: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F17: Non défini. Code panne F18: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F19: Défaut d'alimentation électrique. Vérifiez l'alimentation électrique de la machine et la bonne présence de tension (230 volts). Code panne F20: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F21: Défaut électronique. Vérifiez connectique, état de la carte électronique. Code panne F22: Non défini. Code panne F23: Sur lave-linge hublot. Vérifier résistance, pressostat, et chambre de compression. Code panne F24: Sur lave-linge hublot. Vérifier pressostat, et chambre de compression, niveau d'eau trop eau détecté. Code panne F25: Non défini. Code panne F26: Sur lave-linge hublot. Pompe de vidange alimentée en permanence. Vérifier triac d'alimentation de pompe à défaut carte électronique. Nota Les cartes électroniques sur les appareils du groupe Whirlpool ont tendance à se généraliser. Il est encore possible de trouver des modules programmés d'usine. A défaut il est nécessaire d'utiliser un outil spécifique pour les reprogrammer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 14h09
Ma machine est une machine à vitesse d essorage variable jusqu'à 1400 tours minutes J ai réussi à compter les tours donc je ne pense pas que la vitesse dépassait les 300 t/min Pour les codes Je n ai vue aucun.code Ou regarder ? Je vous remercie de votre réponse rapide Cdt Charlotte
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 16h23
Bonjour, ma machine est une laden fl1279, et j ai le probleme suivant: 2 a 3 fois pendnt chaque cycl, le voyant d alerte arrivee d eau s allume et met la machine en pause.il faut appuyer a nouveau sur "depart" et elle repart. Quelqu un saurait quel peut etrre ce probleme? Merci d avance pour vos conseils
Réponse de jplg
Le 17/11/2012 é 17h19
BONJOUR Vérifiez,que le filtre entre le robinet d'eau n'est pas pris par du calcaire,que le robinet d'eau soit bien ouvert,que le tuyau d(eau ne soit pas coudé,ou aplati,ceci dans un premier temps. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 10h08
Bonjour et Merci Jean-Paul, c etait bien ca!
Réponse de jplg
Le 24/11/2012 é 10h15
BONJOUR Er merci pour le retour,syez vigilant sur ce filtre,qui s'obstrue si votre eau est calcaire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jeanp25
Le 05/08/2013 é 13h10
Bonjour, J'ai une Laden FL 1279 et aujourd'hui, elle ne démarre plus, pas de voyants allumés pour me signaler un défaut, d'ailleurs plus rien ne s'allume.J'ai bien sur tester la prise(c'est ok), j'ai testé le transfo(c'est ok), il y a bien du courant qui arrive à la carte. Merci pour votre Aide.CDT
Réponse de jplg
Le 05/08/2013 é 13h35
BONJOUR Faite un papier collé, si dessous. Machine ne démarre pas problème lave linge voyant ne s'allume ... Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul