Probleme Vitopend 222-W

Bonjour, Ma chaudière Wiessmann type Vitopend 222-w gaz mural me pose soucis. Numéro de série 7186936703446105 En panne chaque année pour cause de tartre dans l'échangeur à plaque, nous l'avons à nouveau changé cette année. Au réallumage de la chaudière, la chaudière monte en température et le code 28 apparaît avec le symbole du petit Z. Il y a un comme un bruit d'air au niveau des tuyaux de l'échangeur à plaque mais l'installateur de trouve pas de moyen de purge du circuit. L'eau est chaude au rez-de-chaussée mais à peine tiède à l'étage. Bref le chauffagiste n'y comprend rien et moi non plus. En plus l'installateur a fait faillite et n'a pas laissé la notice, ce qui ne facilite pas les choses. Déjà si quelqu'un pouvait identifier le code erreur 28 ce serait cool. Merci à tous pour vos réponses. Sébastien
2 réponses pour «
Probleme Vitopend 222-W
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 20h45
Bonjour, Merci pour le N° de série correct. Votre chaudière est de type 222 W- WHSA ventouse, 24 kw de 2007. D'une part il n'est pas nécessaire de changer l'échangeur à plaques, il suffit de le détartrer dans l'acide et changer les joints. Le mieux est de mettre au moins un filtre à sel en amont sur l'eau froide. Le code erreur 28, correspond à un fonctionnement sans sonde départ installation (ou non rebranchée ou déteriorée). Il faut contrôler la sonde de la bouteille de découplage sur la chaudière (tuyau et aussi dans le boitier de régulation) cette sonde est testable. La purge du circuit eau chaude sanitaire est automatique alors que la purge du circuit de chauffage implique de rentrer dans le menu codage de la régulation (code 2F:1) purge automatique selon le type de régulation (température constante ou sonde extérieure). Contactez moi avec en objet vitopend 222, fbj0355@orange.fr Nous pourrons nous appeler pour que je vous adresse la doc complète et un technicien Viessmann dans votre ville. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 21h39
Bonjour, Des nouvelles ????? Installateur 78