Probleme eau chaude sur Vitopend 222whsa

Bonjour J'ai un probleme vitopend 222 whsa. Mon echangeur a plaque est neuf j'ai ausssi changé la vanne trois voies et la chaudière s'arrete et redemarre sans arret en ECS et monte très vite en temperature et s'arrête alors qu'elle fonctionne normalement en chauffage j'ai baissé la puissance en ECS et la temperature mais rien n'y fait. comme si l'eau ne circulait pas bien ou que l'echange thermique ne se fait pas. COmpte tenu du fait que l'echangeur est neuf ça doit être bouche quelques part on est dans le 92 l'eau est très dure et la chaudière a 6 ans. J'ai vu dans un autre echange qu'un tuyau à coude entre l'echangeur et le ballon peu se boucher Connaissez vous la reference Viessman de ce fameux flexible? est il facile à changer? Sinon puis je detartrer à l'acide et le reinstaller? Ptite question y a 'til un moyen simple pour vidanger la chaudière sans en mettre partout ( en general je dessere l'echangeur et sa coule partout) Petite précision j'ai un chauffagiste mais à chaque fois il lutte et me met la chaudiere en panne il fait la revision mais l'echange de pièce c'est moi car a force je connais mieux la bête que lui.
5 réponses pour «
Probleme eau chaude sur Vitopend 222whsa
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 11h07
Bonjour, Avez vous reçu une réponse à votre question ? Il semble y avoir sur le site un problème de gestion des questions réponses . Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 16h02
NOn pas de réponse. Ce qqeek end j'ai nettayé l'echangeur à plaque et detartré le flexible entre l'echangeur et le Ballon. ( y compris le clapet anti retour) Clairement cétait plein de calcaire. L'entré de ballon avait plein de gros morceau de calcaire. J'ai remonté et maintenant pendant qu'on tire de l'au chaude le demarrage arret avec efet boulloir ne se fait plus le bruleur module bien et elle se cale à 60 ° et une fois le ballon vidé plus d'eau chaude visiblement la chaudiere est incapable de produire de l'eau chaude à la volée. Quand on arrete l'eau chaude cela fini par rechauffer le ballon ( 53°) et en fin de chauffe elle me refait le coup de arret/ demarrage 4-5 fois avec bruit de bouloir jusqu'à ce que le ballon soit chaud. Clairement ml'echange thermique ne se fait pas bien mais je vois pa d'ou ça va venir. Echangeur et flexible propre clapet anti retour dans le flexible echangeur / ballon nettoyé, Je précise qu'en chauffage elle fonctionnee parfaitement. Est ce que ça peut etre le ballon qui est trop entartré qui empeche la bonne circulation de l'eau ? ( je pricise que quand on tire de l'eau chaude très vite la temperature ECS affiché en appuyant sur (i) passe à 15°C au lieu de 53 puis remonte quand on arret de tirer sur l'eau chaude. une idée? merci beaucoup Numero de serie, 7186937 501481107
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 16h04
Enfin touuosr moi une petite question commen on fait pour vidanger la chaudiere (pas l'installation) sans en mettre partout? j'ai toujours pas trouvé la solution.
Réponse de john29
Le 10/02/2015 é 21h06
Bonjour, j'ai exactement le même problème. lorsque je tire de l'eau chaude il y a une montée en tempé de l'eau puis arret du bruleur . la cause je pense l'echangeur plein de boue ( j'ai vidé un radia et le bas était plein de boue rouge) je voudrais démonter cet échangeur mais comment ? je ne sais pas comment faire , de plus je crois qu'il y a des joints à changer sur cet élément . pouvez m'aider svp
Réponse anonyme
Le 13/02/2015 é 15h38
Bonjour, Suite votre post contactez moi fbj0355@orange.fr Installateur 78