670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice de Mathématiques !

Question de Mathématiques le 04/01/2012 à 21h26
Dernière réponse le 06/01/2012 à 16h44
[ ! ]
Bonjour à tous ! Voilà je n'arrive pas à faire cet exercice .. Pouvez vous m'aidez ? 1)ABC est un triangle rectangle isocèle en C tel que AB=6 et M est un point variable qui décrit le segment [AB]. AMC est hachuré. On note x la distance AM et f(x) l'aire du domaine hachuré. a) Déterminer l'expression de f(x) pour x appartenant à l'intervalle [o;3], puis à l'intervalle [3;-6]. b)Ecrire un algorithme permettant le calcul des valeurs de la fonction f. c) Coder cet algorithme dans un langage de programmation (type casio ou texas) en notant X la variable d'entrée x et A(aire) la variable de sortie égale à f(x) Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Répondre
4 réponses pour « 
Exercice de Mathématiques !
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 23h51
[ ! ]
Bonjour, ABC est rectangle en C donc AC²+CB²=AB² et isocèle en C donc AC=CB donc 2AC²=AB²= 36 donc AC = 3 racine de 2 L'aire de ABC est AC*CB/2=AC²/2=9 ou AB*hauteur/2= 3 *h donc h = 3 ou la hauteur du triangle ABC: h² + (AB/2)²= AC² donc h²= 9 donc h=3 Soit H le croisement de AB et de la hauteur de ABC, H est le milieu de AB H est en x = 3 l'aire de AMC est donc l'aire du triangle rectangle ACH + l'aire du triangle HCM f(x)=h*AB/2 + h/2*(x-3)= 9+3/2x-9/2=3/2x+9/2
Répondre
Réponse de Mathématiques
Le 05/01/2012 é 18h22
[ ! ]
Merci beaucoup mais c'est quoi un algorythme et comment ca ce callcul ? /)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, je pense que c'est un petit programme que tu rentre dans ta calculatrice et c'est elle qui calcul.
Répondre
Réponse de Mathématiques
Le 06/01/2012 é 16h44
[ ! ]
Bonjour !! Pouvez vous me corrigez svp ? 1)a) Je ne sais pas comment trouver l'expression de f(x) pour x appartenant à l'intervalle 0;3 et 3;6 ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exercice de Mathématiques !
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour on considere un carre ABCD de centre O et de 6 cm de coté un point M variable se déplac
  • 2
    réponses
    Bonjour, voilas j'ai un gros problème c'est a dire que j'ai fait une partie entière mais, il m'en re
  • 1
    réponse
    Bonjour pouvez vous m 'aider à résoudre ces exercices Résoudre ces inéquations ou équations Ex
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous ! je peine à faire quelques questions de cette exercices ,j'aimerai qu'on m'aide svp
  • 1
    réponse
    Monsieur Jean possède un terrain qu'il souhaite partager en deux lots de même aire. Ce terrain a la
  • 14
    réponses
    Soit [AB] un segment de longueur 8 cm et M un point quelconque de ce segment. Soit C un point tel qu
  • 3
    réponses
    Soit ABC isocèle en A tel que AC=5 et BC=6. Un point N se déplace sur le segment [AB] en restant dif
  • 1
    réponse
    Exercice n°1 1) Construire un triangle ABC tel que : AB = 5 cm, AC = 10 cm et BC = 8 cm. Placer un
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle isocele en A tel que AB=5cm On place un point E sur le segment [AB]
  • 3
    réponses
    Soit ABC un triangle rectangle isocèle en A tel que AB = 5 cm On place un point E sur le segment AB
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.047