Exercice de Mathématiques !

Question de Mathématiques le 04/01/2012 à 21h26
Bonjour à tous ! Voilà je n'arrive pas à faire cet exercice .. Pouvez vous m'aidez ? 1)ABC est un triangle rectangle isocèle en C tel que AB=6 et M est un point variable qui décrit le segment [AB]. AMC est hachuré. On note x la distance AM et f(x) l'aire du domaine hachuré. a) Déterminer l'expression de f(x) pour x appartenant à l'intervalle [o;3], puis à l'intervalle [3;-6]. b)Ecrire un algorithme permettant le calcul des valeurs de la fonction f. c) Coder cet algorithme dans un langage de programmation (type casio ou texas) en notant X la variable d'entrée x et A(aire) la variable de sortie égale à f(x) Merci d'avance pour votre aide précieuse !
4 réponses pour «
Exercice de Mathématiques !
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 23h51
Bonjour, ABC est rectangle en C donc AC²+CB²=AB² et isocèle en C donc AC=CB donc 2AC²=AB²= 36 donc AC = 3 racine de 2 L'aire de ABC est AC*CB/2=AC²/2=9 ou AB*hauteur/2= 3 *h donc h = 3 ou la hauteur du triangle ABC: h² + (AB/2)²= AC² donc h²= 9 donc h=3 Soit H le croisement de AB et de la hauteur de ABC, H est le milieu de AB H est en x = 3 l'aire de AMC est donc l'aire du triangle rectangle ACH + l'aire du triangle HCM f(x)=h*AB/2 + h/2*(x-3)= 9+3/2x-9/2=3/2x+9/2
Réponse de Mathématiques
Le 05/01/2012 é 18h22
Merci beaucoup mais c'est quoi un algorythme et comment ca ce callcul ? /)
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h25
Bonjour, je pense que c'est un petit programme que tu rentre dans ta calculatrice et c'est elle qui calcul.
Réponse de Mathématiques
Le 06/01/2012 é 16h44
Bonjour !! Pouvez vous me corrigez svp ? 1)a) Je ne sais pas comment trouver l'expression de f(x) pour x appartenant à l'intervalle 0;3 et 3;6 ?