Problèmes d'allumage bruleur

Question de yoyohp le 20/11/2011 à 15h48
Bonjour, J'ai un soucis avec ma chaudière Spitfire au mazout avec une production d'eau chaude La chaudière ne se relance pas toujours automatiquement le problème est assez bizarre on dirait une fausse panne,je me suis rendu compte de ce problème avant l'arrivée du chauffagiste,je lui ai exposé le problème il m'a dit difficile de diagnostiquer(La chaudière ne se met pas en sécurité) Cela fait 1 mois que l'entretien de la chaudière est fait et par miracle la chaudière fonctionne jusqu’à ce matin. J'ai vérifié le câblage,la vanne 3 voies fonctionne,j'ai changé les piles du thermostat Pour moi la relancer il me suffit de couper puis de remettre le disjoncteur. Ce problème se répète parfois plusieurs fois sur la journée comme je peux être tranquille quelques jours.Je suis vraiment novice dans cette matière,c'est pour cela que j'aurai besoin de votre aide. Je suis désolé si je n'emploie pas les termes exactes,merci de votre compréhension et aussi merci beaucoup pour votre aide
10 réponses pour «
Problèmes d'allumage bruleur
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 17h18
Bonjour, Spitfire au kérosène ? sinon je connais pas la marque ?
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 17h23
Bonjour, Donc chaudière Saint-Roch belge. Alors genre de régulation et marque bruleur ?
Réponse de yoyohp
Le 21/11/2011 é 18h48
Bonjour, En effet c'est une chaudière Saint-Roch d'une bonne dizaine d'année La chaudière provient de chez Selfmatic et le bruleur spitfire régulation landis & gir. J'espère pouvoir vous donner satisfaction avec ces renseignements Je ne possède pas les documents de la chaudière Merci beaucoup et bonne soirée
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 19h22
Bonjour, Je vais essayer de vous répondre par une série de points à vérifier. Vous expliquer que pour relancer le bruleur vous devez couper /allumer le dijoncteur mais est-ce le dijoncteur électrisque générale ou le bouton rouge sur le bruleur ? La sonde de température chaudière doit être vérifiée par une mesure hométrique. Avez-vous une sonde extérieure ? Elle doit être controlée en valeur hométrique pour savoir si elle fonctione en fonction de la température. A mesurer à la chaudière. Lors du ramonage, un nettoyage bruleur à du être éffectué donc mesure de la pression et du vide, et mesure du CO / CO2 avec température des fumées, ces contrôles sont obligatoires depuis le 01/01/2010. Un ticket doit vous être remis. On peut penser à priori ( pistes vérifier) à une panne aléatoire suivante : la boite électrique de commande bruleur chauffe et se met en défaut, panne fréquente, dans ce cas il suffit de changer la boite en vérifiant toutes les connections à cause des connections électriques qui vibrent. un relais de la régulation reste collé sur une carte électronique et se bloque, la coupure d'alimentation électrique le décolle et le bruleur repart. défaut d'aspiration du fioul, prise d'air, boues, mauvaise pression. Si vous pouvez donnez moi le modèle de régulation landis, marqué sur le boitier. Je chercherais de la doc, idem pour le bruleur. Sinon sur mon mail fbj0355@orange.fr vous pouvez me passer des photos de la régulation / chaudière et bruleur Saluations Installateur 78
Réponse de yoyohp
Le 21/11/2011 é 20h51
Bonsoir, Pour relancer je coupe le disjoncteur général ou alors le bouton marche/arrêt qui se situe sur le tableau de bord de la chaudière j'ai aussi appuyé sur le bouton rouge du bruleur bien que celui ne soit pas en sécurité,la chaudière se relance également. Il n'y a pas de sonde extérieure,lors de l'entretien j'ai bien reçu le ticket test que je vous joins via votre mail ainsi que les photos chaudière/bruleur J'ai tapoté sur le boitier avec le bouton rouge puis sur celui qui se situe juste en dessous et la chaudière se relance.Ce serait donc un relais qui reste collé peut-on y remédier par un nettoyage par exemple. Je vous remercie pour votre sympathie Bonne soirée Bien a vous
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 21h14
Bonsoir, J'ai reçu vos photos. Vous avez une chaudière à température d'eau constante sur aquastat simple. La boite bruleur est une LOA 24.171B27. Le ticket test pas trop mal, le rendement à 91.8 est un peu faible, 95 serait bien, le taux de CO2 est un peu élevé peut-être un trop d'air ? Voit au test de suie ? Le réallumage peut se faire au bruleur, bouton sur boite. Dans l'ordre croisant du cout des pièces : A vérifier l'état de la cellule de surveillance de flamme et son nettoyage. Les électrodes d'allumage sont peut-être à la masse avec le cone de flamme d'une manière aléatoire donc court-circuit et mise en sécurité. Il y à peut-être de l'eau dans le fioul faire un test au réactif. Enfin la boite LOA 24 est défectueuse, la démonter pour vérifier si les contacts n'ont pas charbonnés à l'intérieur et à remplacer avec une boite d'essai sur 48hs. Votre chauffagiste doit être capable de faire ces tests et de changer une boite, c'est la base du métier Cordialement Installateur 78 PS : une boite bruleur se trouve chez tous les grossistes en chauffage, DITAC, BROSSETTE, environ 150 € à 200€
Réponse de yoyohp
Le 21/11/2011 é 21h45
Bonsoir, Merci pour toutes ces informations elles me sont une grande aide Merci pour votre dévouement Bien cordialement Yoyohp
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 19h15
Bonjour j'ai eu le même problème regarder à régler les électrodes au minimum a 2 m/m du gicleur.
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 22h48
Bonsoir, j'ai exactement le même problème. La chaudière démarre mais pas de flamme donc le brûleur se met en sécurité. J'ai démonté, nettoyer la cellule photoélectrique ainsi que le gicleur. Le filtre à mazout est neuf et le brûleur à été changé il y a 3 ans ainsi que le ballon d'eau chaude. Le circulateur fonctionne car on l'entend. Je ne sais plus ou regarder car je n'ai pas envie d'appeler un pro car la dernière fois cela ma couté un certain prix et pour rien. Le gars ma dit que je n'avais plus assez de mazout de ma cuve. J'ai mis 200litres au 150 restant le jour même et rien à nouveau. Au fait il s'agissait du thermostat qui à été changer il y a 1mois donc problème arrangé. Mais la pour le moment aucune idée ce que cela peut être, j'ai regarder également, je n'ai pas d'air dans les tuyaux. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 10h33
Bonjour, Lors du démontage avez-vous trouvé du fioul dans le foyer ? Démonter le tuyau d'arrivée fioul et plonger le dans un jerrican de fioul auto. Démarrer la chaudière, vous devez entendre le grésillement des électrodes, puis la main sur l'électrovanne de pompe vous devez sentir l'ouverture. Salutations / Installateur 78