Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Problèmes avec ma fille de 18 ans, SOS!

Bonjour, Voilà, mon problème, je vis seule, avec ma fille de 18 ans, j'ai élevée, seule mes 3 enfants, 3 filles, leur père de qui je suis divorcée depuis 97, a juste été 1 géniteur! Bref c'est moi qui me suis tapée tout le travail de leur éducation! Je suis contente les 2 premières, sont grandes et casées! Mais, il me reste ma dernière, agée de 18 ans, (qui ne fait rien), par contre, courir les garçons, ça elle connait!! Elle a couché a 17 ans, avec 1 premier garçon, elle a attrapé, "la gale"! Imaginez, le travail de nettoyage, que j'ai dut faire + traitements médical, et me protéger moi, (merci je ne l'ai pas attrapé), ensuite elle est sortie avec 1 arabe, qui a jouer av elle, et depuis qq temps, elle s'est amourachée, d'un jeune homme, de 18 ans aussi, cette fois, elle a l'air vraiment "accro", le problème c'est que c'est 1 famille a histoires, ils ne sont contents, dans cette famille que quand il y a des conflits, de plus ce sont des gens sales, (ksos), elle a été dormir chez sa mère, avec lui, elle est revenue, pleine de poux!!!! Rebelotte! Grand nettoyage, + des histoires car sa famille a garder ss affaires, ( dedans, il y a sa carte d'identité, sa carte bancaire, plus des vêtements et 1 tél portable), Au debut, elle était en colère, et puis sa colère a passé et mtn ils se remettent a parler, (elle c racheté 1 autre portable), ils se sont revu, 1 soir, et qq jours après, elle me dit: Maman ma tète me gratte!!!!!!!!! Et OUI, encore des poux!!!!!!!!!!! J'en peux plus, je ne sais plus quoi faire d'elle??????????? JE lui parle, d'aller chercher du boulot et d'arréter, avec cette "crasse"! Rien a faire, elle bouge pas! Je suis "gentille", mais là, je peux plus! Aidez moi, que puis je faire???????????????? Merci à l'avance
2 réponses pour «
problèmes avec ma fille de 18 ans, SOS!
 »
Réponse de stonecold80
Le 12/10/2013 é 07h12
Bonjour Une chose me surprend, elle ne fait rien, et pourtant elle a un téléphone portable, une carte bancaire... Elle a des revenues ou c'est maman qui approvisionne? Si c'est vous qui approvisionnez, tant qu'elle vit sous votre toit, vous pouvez encore avoir votre mot à dire. A savoir, si elle ne change pas son comportement tant qu'elle est chez vous, deux choix : elle se débrouille pour gagner son indépendance, un taff, un logement ou alors vous lui coupez les vivres. Et si elle gagne un minimum de revenu (genre rsa), demandez lui qu'elle participe financièrement aux courses déjà, ce qui serait normal, que cet argent ne soit pas que pour les "loisirs". Après pour ses relations, malheureusement, mon avis, c'est que vous n'avez pas trop votre mot à dire. On peut ne pas apprécier les amours de ses enfants (c'est très rare qu'on les apprécie) mais on ne peut pas choisir pour eux. C'est à eux de faire leurs choix, que ce soit des erreurs ou non. Après vous n'êtes pas obligée de laisser entrer "l'amoureux" chez vous si il vous déplait, c'est chez vous. Demandez aussi conseil aux grandes soeurs à tout hasard :)... Dans la famille c'est bien de se serrer les coudes. Bon courage Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 07h28
Non, elle ne travaille pas, mais ces grands-parents, lui ont fait durant, les années ou elle était petites des versements, pour les Noels, Anniversaires, et autres, ce qui fait que mtn qu'elle est majeure, elle a le droit d'y toucher! ( environ, 5000e en tout)! Sinon, Grand Dieux!!!! NON, son copain n'a JAMAIS mis les pieds, chez moi, et jamais 1 vermine comme lui ne les mettra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!