670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Problèmes avec mon nouveau contrat

Question anonyme le 18/06/2009 à 10h43
[ ! ]
Bonjour, Depuis deux ans je travaille comme garde d'enfants à domicile. J'effectue 50h/sem mais mes patrons avaient joué sur le calcul en parlant d'heures de présences effectives (quand ils dorment l'après-midi) et de présence responsable donc mon contrat comportait plus que que 41.5h de travail/sem. A partir de septembre ils veulent modifier mon contrat car les deux enfants seront scolarisés. Je ferai donc 40h15 min car je travaillerai de : -11h45 à 19h15 le lundi, mardi et jeudi. -8h00 à 19h15 le mercredi. -11h45 à 18h15 le vendredi. Ont-ils encore le droit d'appliquer cette différence dans le calcul des heures (présence effectives et présences responsables)??? Et comment décide-t-on si oui ou non il s'agit d'heures efectives ou responsable??? Je n'arrive pas à bien comprendre tout ça. Surtout que je connais d'autres personnes, qui tout comme moi, sont gardes d'enfants à domicile et ne sont pas sujettent à cette distinction car les petits qu'elles gardent font également la sieste et pourtant leurs heures sont payées dans leur totalité. De plus, si je refuse cette modification de contrat quels sont mes droits lorsque j'irai m'inscrire au Pôle Emploi? Est-ce considéré comme une rupture de contrat de ma part? (alors que c'est eux qui en modifient les termes à mon détriment!?!) J'attends avec impatience votre réponse. Veuillez agréer, Monsieur, Madame mes salutations distinguées. Mme Klein Gwenaelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes avec mon nouveau contrat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.887