669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Procédure abusive d'un huissier

Question anonyme le 28/09/2013 à 13h41
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment me défendre et redresser la situation dans laquelle s'y trouve. Voilà l'histoire: il s'agit d'un contentieux d'héritage. Mon père A avait 2 frères B et C. Le frère C est décédé, mais jamais marié. Le frère B est vivant et a des enfants. Le frère B a rèclamé sa part d'hèritage dans la part d'héritage du frère C. En 1996, le frère B a gagné le procès contre ma famille. Il y a un jugement lui donnant gain de cause. En 1999, un huissier et un expert sont venus sur le terrain pour exécuter ce jugement de 1996. Avant cette affaire, mon père avait achetè 3 parcelles de terrain avec actes notariés. Moi, j'étais absent et à l'étranger. Ma mère est une vieille veuve. Notre avocat n'a pas fait son travail. Ce qui s'est passé réellement, c'est que l'huissier a appliqué le jugement aux terrains achetés par mon père. Ce qui est du vol des terrains de mon père. Ensuite, l'expert a fait son rapport en mentionnant que de chaque terrqin de mon père, la moitié revenait à son frère. Par la suite, j' avais pris un avocat pour protester, et à chaque fois, je perds l'affaire en me disant que ma mère et moi, nous étions d'accord pour cet arrangement. Ma mère et moi, nous avions signé aucun procès verbal concernant ce partage. Tout le partage a été fait de manière abusive et en cachette. Que devrais je faire pour retablir la vérité et traduire ce huissier et cet expert devant la justice.? Merci pour vos conseils Hocine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procédure abusive d'un huissier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.236