670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procedure changement president association ?

Question anonyme le 20/01/2010 à 20h00
Dernière réponse le 06/02/2010 à 21h32
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement président d'une association sportive (paintball), mais l'association était "morte". C'est a dire qu'aucune partie n'a été organisée au nom de l'association. Voila que les membres veulent relancer l'association et du coup y mettre un nouveau président. Mais pendant cette année, les membres ont fait des parties "sauvages". J'entends par la, jouer dans des lieux non approprié a la pratique de ce sport, et qui plus est l'association a un nom qui ressemble a celui d'une entreprise.. Afin de me protéger quelle est la procédure a suivre contre tout attaque au tribunal ? Dois je faire une lettre que je garderai qui stipule qu'aucune partie n'a eu lieu, que l'association n'était pas active, et que personne n'a cotisé et la faire signer par les membres du bureau ainsi que par le nouveau président ? Ce genre de lettre aura-t-elle son poids ? Ou si je dois m'y prendre autrement, Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Procedure changement president association ?
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2010 é 21h32
[ ! ]
Conre quelles attaques, qui plus est devant un tribunal, voudriez-vous vous protéger ? si depuis des années les membres font leurs parties sauvages et que personne ne se soit plaint, il y a fort à parier que rien de la sorte n'apparaîtra si l'assoc n'y était pas impliquée, ces membres l'ont fait de leur propre chef et en sont seuls responsables le cas échéant, vous n'auriez aucun mal à le prouver : pas de membres puisque pas de cotisations pas de dépenses, pas de conventions signées avec les propriétaires des lieux où se sont déroulées les parties, etc. je vous conseille toutefois de vous rapprocher des membres qui veulent relancer votre assoc et de leur faire part officiellement de votre démission et pourquoi ne pas profiter de ce nouvel élan pour participer à la renaissance de votre assoc ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procedure changement president association ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.328