670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

PROCEDURE POUR VICE CACHE

Question de paulinemc le 23/03/2010 à 16h31
[ ! ]
Bonjour, il y a 4 mois et demi j'ai acheté une megane 2 à un particulier, vehicule necessaire à mes déplacements personnels puisqu'enceinte de 8 mois au moment de l'achat. je n'y connais pas grand chose mais elle a l'air en bonne état. Or, il y a quelques jours, sur route à 90km/h, un brusque ralentissement de 30 km/h accompagné de bruits anormaux et de fumée, ont faillit provoquer un accident puisque j'étais suivi par des véhicules,en plus de cela, mon petit de 3 mois se trouvait dans l'habitacle. J'ai le temps de m'arrêter chez le garagiste qui se trouvait le plus pret qui apres un bref coup d'oeil me dit que le turbo est "mort", et il remarque que ce dernier à l'air récent. Je me retrouve sans voiture apres une grosse frayeur à 30 bornes de chez moi avec mon bébé. Le soir même j appel l'ancien propriétaire qui me dit quil pensait avoir mis toutes les factures concernant un turbo neuf dans le carnet de la voiture, il se trouve qu'elles n'y sont pas, il me dit qu'il me rappel le lendemain, qu'il va chercher chez lui. Et lorsqu'il me rappel c'est pour me dire qu'il ne retrouve aucune facture et que de toute façon le turbo n'a pas été changé dans un garage. Si j'avais été au courant de ce "détail" je n'aurai jamais pris le risque d'acheter ce véhicule étant donné ma grossesse presque à terme. je ne peux plus me servir du véhicule, et ne peux payer aucune réparations ni m'en racheter un.Que dois je faire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROCEDURE POUR VICE CACHE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.501