670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Procès pour avoir mis des chaussures en moto?

Question de toretto2208 le 10/11/2011 à 20h09
[ ! ]
Voilà ma question, ayant repris la moto après plusieurs années de voiture, je ressors avec une moto de temps en temps, et que fus ma surprise lors d'un contrôle par les motards de la police, que ceux ci me mette un procès parce que mes chaussures ne sont pas réglementaires, car il faudrait des bottes à la place! Je leurs explique que je n'étais pas trop au courant de cette chose, sachant que les gants et le casque sont obligatoires, mais pour les souliers ça je n'en savait rien! Est ce que cela mérite un procès, et non pas d'abord un avertissement? Je trouve qu'il aurait fallu faire une campagne ou encore envoyer un document à toute personne possédant une moto immatriculé en Belgique leur expliquant que la loi avait changer! Pour les gens qui fréquente les clubs motos d'accord ils devraient être au courant, mais moi je sors seul pour faire un tout une fois tout les quatre jeudi du mois! Ce n'ai pas la question du prix du procès qui tournera surement vers les 50 euro, mais tout de même les gens devrait être plus informer! Et je voudrais savoir a qui je peux m'adresser pour que mon procès passe en avertissement! Car c'est peut être aussi un façon à l'état d'avoir de l'argent facile. Car un procès pour des chaussures, j'en suis encore surpris!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procès pour avoir mis des chaussures en moto?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.369