Documents nécessaires pour un héritage au portugal

Bonjour La mère de mon est portugaise et nous sommes tous les deux français la maison de ma belle-mère vendu mais nous devons signer une procuration a mon beau frère a la demande d'un notaire au Portugal Comment pouvons nous faire pour avoir cette procuration en France afin de pouvoir la signer et quelle soit valable auprès des services administratifs du Portugal ? Merci Laurent bioret
4 réponses pour «
Documents nécessaires pour un héritage au portugal
 »
Réponse de tintin257
Le 04/10/2017 é 20h17
Le notaire du portugal pourrait vous envoyer l'imprimé de procuration. Demandez le. Pour légaliser vos signatures, vous passez en mairie avec une pièce d'identité, un justificatif de domicile, et vous signez le papier devant l'agent de la mairie, qui peut légaliser vos signatures en apposant un cachet qui dit que c'est bien les personnes concernées qui ont sign2. En France, le notaire envoie l'acte à signer et les personnes qui ne peuvent se déplacer vont en mairie comme ci-dessus pour légaliser leur signature.
Réponse anonyme
Le 05/10/2017 é 05h43
Merci pour votre réponse mais le document va être en portugais Faut il le faire traduire en français avant d'aller en mairie ?
Réponse de tintin257
Le 05/10/2017 é 09h46
La mairie légalise la signature pas le texte. Ce serait quand même opportun de savoir ce que dit le texte.
Réponse anonyme
Le 05/10/2017 é 09h48
Mon pouvons le traduire verbalement a la mairie en france ?