Procuration pour la vente d'une maison au Portugal

Bonsoir, Mes sœurs et moi même voulons faire une procuration à notre mère pour qu'elle procède à la vente d'une maison au Portugal (qu'elle a acquise avec mon père décédé depuis 99). Nous sommes française. Comment fait on sachant que notre mère signe "as escrituras" le 4/03 prochain ? Cordialement, Cg
8 réponses pour «
Procuration pour la vente d'une maison au Portugal
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 08h56
Je ne sais pas au Portugal, mais en France, pour une affaire similaire, c'est le notaire qui avait demandé une procuration aux absents au nom d'un de ses clercs méfiez-vous aussi que ce pouvoir soit écrit dans les règles et complet contactez le notaire pour vous renseignner
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 09h33
Bonjour, Justement nous avons signé un document devant le notaire en France, écrit en portugais. Le but juste authentification des signatures. Aujourd'hui ce n'est plus suffisant pour signer la vente de la maison qui a lieu dans 15 jours. Je ne peux pas aller au consulat parce que je suis de double nationalité, mais mes papiers portugais ne sont pas à jour. Je suis désespérée. Que dois je faire ?
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 10h14
Comment voulez-vous qu'on vous réponde correctement si vous distillez votre question par petits morceaux vous ajoutez que vous avez déjà établi des documents et maintenant vous ne dites pas pourquoi ce n'est pas suffisant ni ce qu'on vous demande de plus
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 10h34
On nous demande une procuration (document envoyé par l'agence immobilière du Portugal donc en portugais) que le notaire refuse de faire. Le document établi devant le notaire français était donc plus allégé et donnait pouvoir à ma mère d'agir pour nous dans cette vente. Ça ne suffit pas. J'ai pris un rendez-vous avec un avocat pour qu'on finisse par me dire comment débloquer cette situation.
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 12h11
Pourquoi le notaire refuse-t-il ? en avez-vous vu un autre ?
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 13h45
Bonjour, Selon l'avocat rencontré hier il me faut faire apposer une apostille sur le document et tout sera bon pour la vente début mars. Mais voilà la notaire n'a pas apposé son sceau et refuse de le faire, et le service des apostilles ne fera rien sans. Me revoilà de nouveau dans les ennuis.
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 13h47
Parce que la notaire n'a fait qu' authentifier les signatures et signataires de la procuration.
Réponse de canounet
Le 20/02/2015 é 13h54
Exigez du notaire qu'il le fasse ou alors quittez-le sans le régler et allez en voir un autre