Bonsoir,
Mes sœurs et moi même voulons faire une procuration à notre mère pour qu'elle procède à la vente d'une maison au Portugal (qu'elle a acquise avec mon père décédé depuis 99).
Nous sommes française. Comment fait on sachant que notre mère signe "as escrituras" le 4/03 prochain ?
Cordialement,
Cg
Je ne sais pas au Portugal, mais en France, pour une affaire similaire, c'est le notaire qui avait demandé une procuration aux absents au nom d'un de ses clercs
méfiez-vous aussi que ce pouvoir soit écrit dans les règles et complet
contactez le notaire pour vous renseignner
Bonjour,
Justement nous avons signé un document devant le notaire en France, écrit en portugais. Le but juste authentification des signatures.
Aujourd'hui ce n'est plus suffisant pour signer la vente de la maison qui a lieu dans 15 jours. Je ne peux pas aller au consulat parce que je suis de double nationalité, mais mes papiers portugais ne sont pas à jour.
Je suis désespérée.
Que dois je faire ?
Comment voulez-vous qu'on vous réponde correctement si vous distillez votre question par petits morceaux
vous ajoutez que vous avez déjà établi des documents
et maintenant vous ne dites pas pourquoi ce n'est pas suffisant ni ce qu'on vous demande de plus
On nous demande une procuration (document envoyé par l'agence immobilière du Portugal donc en portugais) que le notaire refuse de faire. Le document établi devant le notaire français était donc plus allégé et donnait pouvoir à ma mère d'agir pour nous dans cette vente. Ça ne suffit pas.
J'ai pris un rendez-vous avec un avocat pour qu'on finisse par me dire comment débloquer cette situation.
Bonjour,
Selon l'avocat rencontré hier il me faut faire apposer une apostille sur le document et tout sera bon pour la vente début mars.
Mais voilà la notaire n'a pas apposé son sceau et refuse de le faire, et le service des apostilles ne fera rien sans.
Me revoilà de nouveau dans les ennuis.