670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procuration pour la vente d'une maison au Portugal

Question anonyme le 18/02/2015 à 22h44
Dernière réponse le 20/02/2015 à 13h54
[ ! ]
Bonsoir, Mes sœurs et moi même voulons faire une procuration à notre mère pour qu'elle procède à la vente d'une maison au Portugal (qu'elle a acquise avec mon père décédé depuis 99). Nous sommes française. Comment fait on sachant que notre mère signe "as escrituras" le 4/03 prochain ? Cordialement, Cg
Répondre
8 réponses pour « 
Procuration pour la vente d'une maison au Portugal
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 08h56
[ ! ]
Je ne sais pas au Portugal, mais en France, pour une affaire similaire, c'est le notaire qui avait demandé une procuration aux absents au nom d'un de ses clercs méfiez-vous aussi que ce pouvoir soit écrit dans les règles et complet contactez le notaire pour vous renseignner
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 09h33
[ ! ]
Bonjour, Justement nous avons signé un document devant le notaire en France, écrit en portugais. Le but juste authentification des signatures. Aujourd'hui ce n'est plus suffisant pour signer la vente de la maison qui a lieu dans 15 jours. Je ne peux pas aller au consulat parce que je suis de double nationalité, mais mes papiers portugais ne sont pas à jour. Je suis désespérée. Que dois je faire ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 10h14
[ ! ]
Comment voulez-vous qu'on vous réponde correctement si vous distillez votre question par petits morceaux vous ajoutez que vous avez déjà établi des documents et maintenant vous ne dites pas pourquoi ce n'est pas suffisant ni ce qu'on vous demande de plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 10h34
[ ! ]
On nous demande une procuration (document envoyé par l'agence immobilière du Portugal donc en portugais) que le notaire refuse de faire. Le document établi devant le notaire français était donc plus allégé et donnait pouvoir à ma mère d'agir pour nous dans cette vente. Ça ne suffit pas. J'ai pris un rendez-vous avec un avocat pour qu'on finisse par me dire comment débloquer cette situation.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 12h11
[ ! ]
Pourquoi le notaire refuse-t-il ? en avez-vous vu un autre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, Selon l'avocat rencontré hier il me faut faire apposer une apostille sur le document et tout sera bon pour la vente début mars. Mais voilà la notaire n'a pas apposé son sceau et refuse de le faire, et le service des apostilles ne fera rien sans. Me revoilà de nouveau dans les ennuis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 13h47
[ ! ]
Parce que la notaire n'a fait qu' authentifier les signatures et signataires de la procuration.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/02/2015 é 13h54
[ ! ]
Exigez du notaire qu'il le fasse ou alors quittez-le sans le régler et allez en voir un autre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Procuration pour la vente d'une maison au Portugal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.191