Bonjour,
habitant en France, comment et où puis-je faire une procuration au nom de ma soeur pour qu'elle puisse signer à ma place pour la vente d'une maison au Portugal nous appartenat à toutes les deux?
merci d'avance
Pour être sûr que la procuration soit reconnue comme authentique au Portugal, je vous suggère de la faire établir en France par un notaire
évidemment cela aura un coût
Le notaire vous le dira
mais je pense que les autorités compétentes ont les moyens de faire traduire un doc
pour être sûr, vous pouvez joindre une traduction faite par un traducteur assermenté
ou bien, si vous pouvez lire et comprendre le portugais (ce ue je pense), demandez au notaire portugais qui va s'occuper de la vente de vous adresser une procuration en portugais que vous renverrez signée
Monsieur,
Vous pouvez également aller au Consulat du Portugal. Demandez au notaire qui fera la vente de vous envoyer le texte de la procuration.
C'est la solution la plus simple et la plus sûre.
Si vous optez pour le notaire français, attention: il faudra confirmer avec le notaire portugais qui fera l'acte de vente s'il accepte et dans quelles conditions il accepte une procuration faite en français par un notaire français, puis traduite (il est indifférent que le traducteur soit assermenté ou non, pour des documents pour le Portugal) - il demandera aussi certainement l'apostille.