670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes de succession non indiqués lors de la vente

Question anonyme le 04/03/2011 à 10h20
Dernière réponse le 11/03/2011 à 16h44
[ ! ]
Bonjour, Nous désirions acheter une bâtisse pour y faire des chambres d'hôtes. Afin d'y parvenir, nous y mettons toutes nos économies et plaquons tout, les enfants sous les bras. L'agent immobilier nous a demandé de vendre au préalable notre maison, ce qui a été fait. Nous avons signé le compromis pour l'achat de cette bâtisse le 27 janvier dernier, restait à arriver la signature des beaux-enfants anglais du propriétaire actuel. Seul point jamais mentionner : les beaux-enfants et le propriétaire se s'entendent absolument pas et aujourd'hui encore (nous sommes le 3 mars) ils retiennent leur signature pour des histoires de succession et d'accord de partage. Comment cette bâtisse a-t-elle pu être mise en vente depuis un an sans avoir réglé ce souci ? Quel recours avons-nous afin de ne pas nous retrouver à la rue ? Quels recours tout court avons-nous ? Merci de vos conseils
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de JEANKAY
Le 04/03/2011 é 21h09
[ ! ]
Je ne sais pas dans quels cieux tu te trouves. Moi je suis au Congo RDC, on a toujours été exposé à ce genre des successions en chaine. Toute personne avertie chez nous doit au préalable s'informer sur toute cette chaine avant designer quoi que ce soit. C'est très prudent. Puisque vous avez déjà pris des engagements avecce beau-père qui n'a pas pris les précautions de trouver uncompromis avec ses beaux fils avant d'entreprendre les procedures de mise en vente de la batisse, c'est ce qui est malheureux dans toute cette histoire. Verifiez d'abord vous même si ces beaux fils pourront fléchir, sinon amorcez déjà les demarches pour trouver ailleurs au lieu de se retrouver doublement perdant.Merci
Répondre
Réponse de MathieuV
Le 11/03/2011 é 16h44
[ ! ]
L'agent qui a mis la propriété en vente devrait avoir un document mentionnant qu'il pouvait mettre en vente la propriété. Si la succession ne s'entend pas sur un prix ou retiennent leur signature, vous ne pouvez rien faire pour le moment... Mathieu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.711