Profession de foi et mensonge - Association loi 1901

Bonjour, pour de nouvelles élections du CA, on nous a demandé de faire notre profession de foi. Je suis surprise car dans beaucoup de candidatures, les gens ont écrit des mensonges. Certains ont des diplômes que l'on ne soupçonnés pas, d'autres s'investissent dans l'association alors que l'on ne les voit jamais. Faut il mettre la vérité dans les professions de foi? Pour ce qui ont raconté la vérité, pouvons nous faire un recours face à ce qui n'ont raconté que des mensonges ?
1 réponse pour «
Profession de foi et mensonge - Association loi 1901
 »
Réponse de rouky57
Le 06/10/2014 é 18h05
Les professions ne sont pas des CV mais plutôt une description des projets associatifs que le candidat veut mettre en place. Elles ressemblent à des programmes politiques et en tant que tels sont loin de la réalité. Le but étant de se faire élire et non de les mettre en place. Les électeurs sont souvent dupés par les professions de foi. vous pouvez faire campagne pour votre programme mais il faut mieux éviter de critiquer les "adversaires"; Attention aux écrits et surtout à la diffamation. Une forte critique des "adversaires" sur leurs mensonges et généralement contre-productif et se retournera contre vous (en règle générale). Il n'y a pas de recours juridique contre les professions de foi erronées ou mensongères.