PROFIT SUBSISTAN

Bonjour Nous avons aquis une maison, il y a 8 ans (50/50 enitèrement financé par crédit) que nous avons du détruire question sécurité. N’ayant plus possibilité de prendre un autre crédit pour la reconstruire, j’ai vendu un appartement m’appartenant (qui était loué à l’époque) pour construire la maison. J’ai donc payé la contruction (j’ai conservé toutes les factures et justificatifs). Depuis quelques temps mon couple bas de l’ailes.. (suite infidélité). J’ai apris lors de notre dernier « crash » , nous étions au bord de la rupture, j’ai donc contacté un avocat (car nous avons une fille ensemble et j’ai appris que j’avais droit à ce fameux profit compensatoire en cas de séparation. J’en ai parlé à mon compagnon. Au départ il a été surpris et ensuite m’a dit que je voulais le spolier. Les choses en sont restés là et nous avons essayé de nous appaiser. Il y 2 mois nous avons fait quelques travaux d’une valeur de 20 000 eur. Je lui ai proposé de régler la moitié. Mais il a insisté pour régler la totalité pour dit –il équilibrer les comptes sur ce qu’il me doit (par rapport à mon investissement initiale (la construction). N’ayant aucune visibilité sur mon avenir avec lui, j’aimerais me protéger en cas de séparation. J’ai donc quant même fait un virement de 10 000 eur sur son compte qu’il a rejeté. Comment puis-je faire , quelles conseils pouvez vous me donner car en fait je n’ai pas confiance. Dois-je consigner cette somme chez un notaire ?? merci pour votre réponse
1 réponse pour «
PROFIT SUBSISTAN
 »
Réponse de canounet
Le 13/12/2012 é 17h00
Si vous êtes mariés, il n'y aura aucun problème, les 2 étant censés avoir contribué à l'achat, même si vous ne travaillez pas en concubinage, ce sera plus difficile à prouver, mais l'avocat que vous avez consulté - et sans doute rémunéré - vous donnera bien toutes indications utiles