670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Investissements

Projet d' elevage de poulets de chair aux comores

Question anonyme le 30/04/2011 à 14h40
Dernière réponse le 26/09/2013 à 18h56
[ ! ]
Je suis français- comorien vivant à Mayotte depuis 10 ans ,j'ai un terrain bien placé à anjouan aux comores et depuis quelque mois ,j'ai l' idée de réaliser un élevage de poulets de chair .bref: mon idée est de pouvoir commencer avec au moins 1000 tetes pour progresser au fur et à mesure avec le temps et la demande. Par contre il me manque le financement du projet que je ne l"ai pas encore évalué mais qui doit couvrir : la construction du batiment , l'adduction d'eau ,l'électricité et le petit matériel mon idée actuelle est de trouver un micro crédit national ou international que je lance un appel haut et fort ou si dans l'impossible pourquoi pas avoir un associé . pour le moment je n"ai avec moi que le terrain et la volonté tel: 0639 21 15 66
Répondre
6 réponses pour « 
projet d' elevage de poulets de chair aux comores
 »
Réponse de Techni-avicole
Le 26/05/2011 é 22h20
[ ! ]
Je suis technicien en agriculture et particulièrement en aviculture. Je suis en étude de faisabilité sur une installation éventuelle en production de volailles et autres aux comores. Vous avez dit dans votre message que vous êtes français. Donc, je vous informe qu'il existe des aides de l'Etat français appelées DJA( dotation des Jeunes Agriculteurs) et de Prêt bonifiés que vous allez aussi bénéficier pour vos emprunts en banque. Mais cela à condition. Il faut justifier d'une capacité professionnelle agricole réconnue, avoir moins de 40 ans et que l'installation se fait sur le territoire français.
Répondre
Réponse de cav
Le 27/04/2013 é 12h33
[ ! ]
Bonjour, Comores Avicultures informe toutes personnes ou/et societe ayant l'intention de faire l'elevage de POULETS DE CHAIR aux Comores de faire parvenir une lettre d'intention à l'adresse ci-dessous en précisant la quantité et l'adresse de son futur lieu d'exploitation. COMORES AVICULTURES BOITE POSTALE 8487 MORONI PORT COMORES comoresavicultures2013@yahoo.fr Merci de votre participation.
Répondre
Réponse de Techni-avicole
Le 27/04/2013 é 17h01
[ ! ]
Comores Aviculture, Votre message pourrait être considéré comme suspect car il manque de garantie officielle sur l'usage des éléments que vous allez collecter. Tous ces éléments que vous cherchez à disposer ne sont pas à communiquer à des structures non reconnues de cette compétence du "Centre de Formalités des Entreprises". Là, vous cherchez à démasquer les stratégies de production des porteurs de projet qui sont des futurs concurrents sur le marché de volailles. Je suppose que vous être entraîne de jouer le malin pour pouvoir mener à bien votre étude de marché. A moins que vous nous expliquiez à quoi vont ils servir ces éléments à collecter? A qui sont - ils destinés et pour quels objectifs? Qu'est-ce que les porteurs de projet doivent espérer ou attendre dans cette démarche?
Répondre
Réponse de aziri62@gmail.com
Le 19/09/2013 é 20h17
[ ! ]
Cher collègue ! je viens de lire votre requête sur le net .étant veterinaire je vous soutiens techniquement et je vous encourage. .Nous sommes le seul pays au monde dont 80 p.c d' importations sont de viandes blanche qui sont parfois des mauvaises qualités.Le seul problème est l'absence d' Usine de provenderie dans notre pays dont nos.aviculteurs approvisionnent de l’extérieur . C'est un projet bien économique je vous en courage et soyons nous toujours en contacte.
Répondre
Réponse de cav
Le 26/09/2013 é 18h45
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre soutien et nous allons y arriver. A tres bientot.
Répondre
Réponse de cav
Le 26/09/2013 é 18h56
[ ! ]
Bonsoir techni-avicole, Vous vous posez la question pour la formalité d'entreprise pour COMORES AVICULTURES. Veuillez vous adresser au tribunal de Moroni, l’étude de marche pour Comores avicultures a faite en 1999. Mais je voudrai y contribuer à me positionnelle étant fournisseur, dans le but final d'arriver à planter la provenderie. L'avantage de porteurs de projet, c'est d'avoir un partenaire qui connait mieux le dossier avicoles comorien et que chacun aviculteurs le connait très bien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
projet d' elevage de poulets de chair aux comores
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.122