670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prolongation droits Mutuelle après licenciement

Question anonyme le 15/01/2010 à 10h43
Dernière réponse le 05/03/2010 à 18h35
[ ! ]
Après 4 mois de maladie et un licenciement en cours, la sécurité sociale m'a déclarée " en invalidité niveau 2". J'ai donc basculé directement au 1 er octobre, date de mon licenciement, en invalidité. J'ai 59 ans, et je dois prendre ma retraite en Juin 2010. Je ne suis donc pas inscrite à Pole Emploi puisque je suis en invalidité. La mutuelle de mon entreprise a prolongé mes droits jusqu'au 31 Janvier 2010et me demande pour atteindre les 9 mois prevus dans le cadre de la loi de Juillet 2009, une attestation d'inscription au chomage. Etant en invalidité, je ne peux leur fournir et nous tournons en rond depuis 2 mois, D'autre part, un volet Prévoyance etait aussi prévu dans cette mutuelle.et ils ne savent pas me confirmer si j'y ai droit au non. A qui dois je m'adresser pour savoir vraiment où je vais et ce à quoi j'ai droit. Merci par avance.de vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
prolongation droits Mutuelle après licenciement
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 18h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous et je tourne en rond également, c'est pénible, on ne sait jamais à qui s'adresser. Avez vous eu des nouvelles ? Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 18h35
[ ! ]
Oui, en fait normalement, tout est prévu dans le contrat qui lie le courtier et l'entreprise. Et après l'avoir réclamé, je me suis rendu compte que la réponse était là :" en cas de licenciement, maintien au titre de l'ANI sur attestation ASSEDIC OU attestation Sécu du versement au titre d'une invalidité". Pour le moment, j'ai envoyé ce contrat avec surligné les conditions précises à la fois à la mutuelle et au courtier en LRAR. J'attends leur réponse mais au vu de ce contrat, un avocat m'a confirmé que le maintien était bon pendant 9 mois.
Référence(s) :
le contrat entreprise / Mutuelle
un avocat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prolongation droits Mutuelle après licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.687