Mon passeport périmé, je voulais le renouveler au consulat d'Algérie de Nanterre(92)vu que ma carte consulaire à été faite à ce même consulat;jusque-là tout se passe bien sauf qu'une fois là-bas il me refuse le rebouvellement parce que mon titre de séjour à été établi à la préfecture de l'essonne(91) ils m'ont donc repris ma carte consulaire pour transférer le dossier au consulat de vitry-sur-seine. ma question est-ce que je peux demander une prolongation au consulat dE Nanterre sachant que le transfert prend une dizaine de jours et que je veux partir la semaine prochaine. merci de votre aide.
Bonjour je voulais savoir est ce que t as pu prolonger ton passeport ou pas je suis dans le meme vas que toi je suis a nanterre et je dois le transferer a vitry mais je souhaite le prolonger
Mon ami, le consulat de N... est une vrais misére.
Les droits du citoyen sont ignorés.
Normalement,on peut te prolonger ton passeport si tu as une urgence.
Néanmoins ils vont te demander de payer les 60 euros de chancellerie!
Je te souhaite bon courage.
Cordialement
Https://www.dailymotion.com/video/x2mr404_la-prolongation-du-passeport-algerien-est-gratuite-les-consulats-algerien-de-france-vous-volent-60eu_webcam?start=4
en résumé on ne doit pas payer sauf que jusqu'à ce jour les consulats prennent l'argent; sans reçu et sans preuve à savoir qui en profite?
Bonsoir avez vous pu prolonger votre passeport car je suis dans le même mon passeport est périmé depuis le 15/07/2015 et je souhaiterai savoir si je peux le prolonger pour partir en vacance début août ?