670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prolongation du passeport

Question anonyme le 13/09/2008 à 16h09
Dernière réponse le 15/09/2015 à 18h02
[ ! ]
Mon passeport périmé, je voulais le renouveler au consulat d'Algérie de Nanterre(92)vu que ma carte consulaire à été faite à ce même consulat;jusque-là tout se passe bien sauf qu'une fois là-bas il me refuse le rebouvellement parce que mon titre de séjour à été établi à la préfecture de l'essonne(91) ils m'ont donc repris ma carte consulaire pour transférer le dossier au consulat de vitry-sur-seine. ma question est-ce que je peux demander une prolongation au consulat dE Nanterre sachant que le transfert prend une dizaine de jours et que je veux partir la semaine prochaine. merci de votre aide.
Répondre
7 réponses pour « 
prolongation du passeport
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 15h41
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir est ce que t as pu prolonger ton passeport ou pas je suis dans le meme vas que toi je suis a nanterre et je dois le transferer a vitry mais je souhaite le prolonger
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 11h32
[ ! ]
Mon ami, le consulat de N... est une vrais misére. Les droits du citoyen sont ignorés. Normalement,on peut te prolonger ton passeport si tu as une urgence. Néanmoins ils vont te demander de payer les 60 euros de chancellerie! Je te souhaite bon courage. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2015 é 13h48
[ ! ]
Https://www.dailymotion.com/video/x2mr404_la-prolongation-du-passeport-algerien-est-gratuite-les-consulats-algerien-de-france-vous-volent-60eu_webcam?start=4 en résumé on ne doit pas payer sauf que jusqu'à ce jour les consulats prennent l'argent; sans reçu et sans preuve à savoir qui en profite?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 20h30
[ ! ]
Bonsoir avez vous pu prolonger votre passeport car je suis dans le même mon passeport est périmé depuis le 15/07/2015 et je souhaiterai savoir si je peux le prolonger pour partir en vacance début août ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 17h39
[ ! ]
Faudra payer un timbre de 60 euros et il ne sera valable que jusque 27 novembre 2015
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 15h35
[ ! ]
A Nanterre font payer la prolongation 60 euro mon amie a du régler 120 pour deux passeport . C est honteux ss reçus
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 18h02
[ ! ]
Non ils ont enlevé cette taxe si il y a une demande du biométrique. Mais ça va être galére pour faire une prolongation!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prolongation du passeport
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.035