Salut,
J'ai trouvé la partie en droit asez facile (ac la lettre de licenciement ) et le developpement plus ou moins. Mais je crois metre trompé je ne sais pas . Le sujet etait " de quel maniere letat intevient il pour les difficulté du financement economique.." & jai parle des agent a besoin et a capacité de financement,ainsi que les banque etc .. pensez vous que cest hors sujet ? certains me disent non dautre ne savent pas..
Bisx a tous le plus dur est passé
J'ai passé l'eco smatin jpense avoir pluto reussi enfin normalment !
- La redaction jlai trouvée facile mai aparemen falai surtt se baser sur son programme de 1ere avec lepargne et la consommation alor ke moi jme suis surtou baser sur le programme de terminale avec la politique economique et les deu couran de pensée liberaux et keynessiens) concernan limplikation de l'etat .
Jai fai troi partie dont une un peu hors sujet sur le financment (direct indrect ect ) et en intro il falai definir letat et le financment ainsi que la crise economique : origines impact ect ...
Concernan la partie analytique la ossi jai trouver sa facile en esperan ne pas lavoir baclée.
Il suffisai de dire ke cetai la troisieme et derniere etape de la sanction la premiere etan dinformer le salarié pour un entretien la deusieme etait le deroulmen de lentretien et la derniere etait celle kon avai a etudier cet a dire la notification par courrier de la sanction.
Concernan le problem juridik c'etai: est ce que pour la commerciale le fai de ne pas atteindre ses objectif de ventes constituen un motif reel et serieux ( objectif et dune certaine gravité) de licenciement. et puis bin les autres question ct du cour et falai lire lannexe
vous avez fai koi comme parties pour la redaction vous?
OUI je pense que ton plan es coherent avec le sujet si tu la developpé etc sa devrait etre pas mal.
Et que pensez vous du mien ?
I: Le financement de leconomie
a/Les agents a besoin de financement
b/les agents à capacité de fincancement
II/ Lintervention de L'etat et de la banques
a:Les credit octroyés par la banque
b.Lintervention publique de letat
?? Merci davance de me donner votre avis, quil soit positif ou negatif
Pour le droit, pour la problème juridique, est-ce que c'est bon si j'ai di:
"malgré les difficultés rencontré par l'employée, l'employeur doit-il licencié son employée ?"
D'apres ma prof d'eco droit faire tte une partie sur le financement c hors sujet falai en parler ken introduction mais bon moi ossi jai fai une partie sur le financment
Pour le sujet d'économie il fallait utiliser le cours de terminale sur la politique économique qui est ensemble des MOYENS utilisés par l'état pour orienter et réguler l'économie nationale.et le sujet demander quels sont les moyens? et donc dans la politique économique il ya la politique conjoncturelle et la politique structurelle.
Le pire dans tout ça c'est quand même la coupe du monde qui tombe cette année, la poisse... enfin en ce qui concerne l'éco droit, beaucoup de sites pronostics des sujets portant sur la politique de relance, la politique économique, le droit du travail ou encore le budget de l'état. Bonne chance à tous !
Moi ma prof d'éco/droit m'a dit que la partie rédactionnelle pourait tomber sur l'inflation car c'est un sujet au gout du jour. Donc qu'il est fort possible que la partie analytique tombe sur une décision de justice.
Je suis en teminal stg mercatique
C'est le bac stgsi que j'ai eu ou je jouai à Guild Wars au lieu de réviser xD franchement les gars la seule chose qui peux vous flancher c'est le stresse . J'ai jamais révisé j'ai uniquement écouter en classe ~~