Fraction

Un triathlon se déroule sur 120 km. Le cinquième du parcours se fait en vélo les deux tiers de ce qui reste en course à pied et le reste à la nage . Calculer la distance parcourue à vélo ,à pied puis à la nage . pouvez vous m'aider urgent
1 réponse pour «
fraction
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 17/03/2010 é 11h00
Ce n'est pas très difficile : 1/5 du parcours à pied = 120/5 = 24 km il reste à parcourir 120 - 24 = 96 km 2/3 de 96 km = 64 km en course reste 32 km à la nage (bon courage ! ) salut