Propriétaire exige justificatifs pour rendre caution+loyer

Question de lhdrl le 22/10/2012 à 14h23
Bonjour, Ma propriétaire m'a demandé de lui rendre toutes les clefs lors de mon état des lieux de sortie anticipé pour organiser des visites. Je n'avais donc plus aucune jouissance de l'appartement alors que j'étais tenue de payer 3 mois de préavis. Elle m'a demandé de régulariser les charges+la taxe des ordures ménagères, ce que j'ai fait. Après avoir fait ce gros virement, je n'ai plus reçu de nouelles d'elle. Je n'ai su qu'en voyant disparaître son annonce sur le bon coin qu'elle avait reloué l'appartement ! Elle me doit donc ma caution+le trop perçu du loyer : ce qu'elle ne me restituera qu'à condition que je lui fournisse ma nouvelle adresse+le justificatif de clôture du compte edf+le justificatif de ma nouvelle adresse. Or je suis retournée chez mes parents, je n'ai pas encore reçu mon avis de taxe, mais j'ai bien fermé mon compte edf. Elle bloque l'argent tant que je n'ai pas fourni l'avis de paiement+ma nouvelle adresse, ce que je n'ai pas ! A t-elle le droit de réclamer ces papiers et de me bloquer l'argent dans l'attente ? Merci par avance de votre intérêt
3 réponses pour «
propriétaire exige justificatifs pour rendre caution+loyer
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2012 é 14h59
Encore un propriétaire qui arrange la loi à son avantage ! si l'appartement est reloué, vos loyers cesse automatiquement et elle doit vous les rembourser vous n'aviez d'ailleurs pas à les verser avant la date normale le nouveau locataire a dû ouvrir son abonnement edf, ce qui n'a pu être effectué que parce que vous avez annulé le vôtre (vous avez sans doute reçu votre facture de résiliation) le propriétaire n'a pas à s'occuper de cela pour recevoir les remboursements, vous pouvez lui fournir une adresse, celle que vous voulez d'ailleurs, même poste restante, mais n'avez pas à lui donner quelque justificatif que ce soit adressez à votre propriétaire une lettre RAR précisant que vous êtes en règle avec edf et qu'elle n'a pas à s'en préoccuper exigez le remboursement du dépôt de garantie et des loyers trop perçus vous lui demanderez à votre tour un justificatif de la date à laquelle le logement a été à nouveau loué les loyers sont dus au prorata de l'occupation (par exemple, si loué le 20 du mois, vous ne devez que 20/30) en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de lhdrl
Le 22/10/2012 é 18h39
Bonsoir, je viens de lire votre réponse. Je suis allée sur le site de l'Adil où j'ai pu trouver toutes les réponses et références nécessaires. Je lui ai donc écrit que je ne lui devais rien, mais elle si ! J'espère qu'elle ne me fera pas plus de difficultés que cela... Merci de votre aide en tout cas !
Réponse de canounet
Le 22/10/2012 é 21h24
Si vous avez le temps, n'oubliez pas de nous dire la suite ........................................