670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop perçu APL versé au propriétaire

Question anonyme le 12/10/2012 à 21h25
[ ! ]
Bonjour, j'étais locataire depuis 2009 dans un appartement que j'ai quitté en juillet 2012. En 2010 j'étais allocataire à hauteur d'environ 30 E par mois. En fin d'année ils m'ont signifié que je n'avais plus de droits et je n'avais refait aucune demande d'aide par la suite du coup. Or je viens de recevoir un courrier me stipulant que je dois leur rendre 240 E qui correspond à 2 mois d'APL (aout et septembre 2012) qui ont été versées au propriétaire qui ne m'en a jamais informé et moi je n'ai reçu aucun courrier. Le pire c'est qu'en regardant sur leur site je m'aperçois qu'il a touché 25E par mois en 2011 dans mon dos et de janvier a juillet 2012 122E par mois!! Et moi j'ai toujours payé mes loyers entièrement. Je précisé que c'est le genre de propriétaire qui ne va jamais chercher ses recommandés, qui n'entretient aucun de ses appartements (fuite du toit, humidité, etc), qui bidouille tout et fait le mort dès qu'il y a un problème. Il ne m'a jamais fait aucune quittance de loyer malgré mes demandes (sur les recommandés qu'il n'a jamais été cherché). C'est pour toutes ces raisons que j'ai déménagé dès que j'ai pu. Qu'est ce que je peux faire? Merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trop perçu APL versé au propriétaire
 »
  • 4
    réponses
    Bonsoir, Je viens de recevoir une lettre de ma CAF qui me dit détecter une dette me concernant.
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'aimerai avoir un conseille concernant un litige légitime de la Caf. En 2010, j'étai
  • 1
    réponse
    La CAF me reclame un trop perçu sur des faits injustifié.En effet,je suis étudiante,la caf demande
  • 1
    réponse
    J'ai louer un appartement pendant un ans mon proprietaire ne ma pa rendu la caution stipulant qu'il
  • 3
    réponses
    Mon fils est en arrêt de travail depuis juillet 2009 et suite a une erreur de calcul (ils ont calcul
  • 1
    réponse
    /Bonjour De 2010 au 31 août 2012 j'etais en congé parental. La mutuelle( obligatoire) à laquelle la
  • 1
    réponse
    Bonjour suite a un trop percu des assedic depuis deux mois je rembourse environ 60 euro par mois ce
  • 3
    réponses
    Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum car j'y ai toujours été bien renseignée... voilà j'ai u
  • 1
    réponse
    Je viens de faire annuler ma carte bleue suite à un prélèvement de 179,40 euro de la part de Be 2 le
  • 2
    réponses
    Bonjour, ma belle-mère et mon beau-père avaientt le projet d'aller en vacances dans le sud de la fr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.666