670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Propriétaire, subi des dégats des eaux

Question anonyme le 02/09/2010 à 15h10
Dernière réponse le 03/09/2010 à 10h48
[ ! ]
Propriétaire d'un appart, je subi depuis des années des dégats des eaux venant de mes voisins. Ils sont locataires, la propriétaire vit à l'étranger. A chaque fois les causes sont différentes : joint, arrivée d'eau, chasse d'eau, évier, machine à laver, douche, etc, mais le je-m'en-foutisme des voisins y est pour beaucoup aussi. Les assurances ont tout pris en charge jusqu'ici, mais vivre en sachant que cela se reproduit 2 à 3 fois par an, avec les démarches et les travaux que cela implique, devient insupportable. Il y a-t-il un moyen de se tourner contre les locataires ou la propriétaire? Si oui, lequel?
Répondre
1 réponse pour « 
Propriétaire, subi des dégats des eaux
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2010 é 10h48
[ ! ]
Je comprends vos soucis la propriétaire peut difficilement être tenue pour responsable des désagréments que vous supportez si vous pensez que l'état de vétusté de la plomberie de l'appartement provoque des fuites, vous pouvez lui demander de faire les réparations nécessaires les petits entretiens courants, eux, relèvent de la responsabilité des locataires, mais vous comprendrez qu'il leur est impossible de savoir si un joint va lâcher et quand je laisse à votre seul jugementet votre appréciation sur l'attitude de vos voisins mais je suppose que ces fuites leur suscitent aussi des ennuis je pense qu'il est exclu de porter une telle affaire devant un tribunal qu'il s'agisse de vous plaindre pour un filet d'eau sur un plafond ou pour une inondation considérable, votre assurance en supporte la charge financière et vous ne pourrez que très difficilement prouver la responsabilité de vos voisins le jeu n'en vaut pas la chandelle je ne vois pas d'autre solution pour vous que de continuer à supporter ces nuisances elles devraient s'amenuiser puisque beaucoup de joints ont été changés et vos voisins - chat échaudé craint l'eau ... froide - devraient plus s'en préoccupper à moins que vous ne décidiez de déménager si c'est trop pénible
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Propriétaire, subi des dégats des eaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.29